Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Triathlon de Tremblant (Résumé de ma course + quelques photos)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut Triathlon de Tremblant (Résumé de ma course + quelques photos)

Bon bien gang, ce triathlon a été ma plus belle expérience jusqu'à date !

Moi, ma mère mon père et ma petite soeur partons à 5h:30 du matin de Boucherville pour s'en aller à Tremblant ! Je m'étais couché à 23h la veille je trouve le réveil difficile ! Juste avant de partir je prend 2 petites toast et mon centrum. Par la suite dans la voiture je mange un muffin + une barre de chocolat powerbar ! J'hésite à prendre mon gel Surdynamisant OVERSTIM.s car c'est pas bon et que hier au souper j'ai oublié de le prendre donc théoriquement ça vaut pas vraiment la peine car en prendre un juste avant la course ça fait pas grand chose...

J'arrive sur le site vers 7h:45 et puis je capote déjà car il y a un gros stage dans l'aire de transition et un espèce de village des athlètes avec des stands de commanditaires c'est vraiment cool ! Y'a un DJ qui fait jouer un peu de beat c'est cool ! Je place mon vélo et je me met quand même à un bon endroit ! Par la suite je me promène et je regarde les entrées/sorties pour les transitions ! Ça me semble très bien ! Par la suite Trans-Force arrive enfin vers 8h:30 ! J'avais hâte car j'commençais à m'emmerder même si il y avait beaucoup de monde !

Bon pour ce qui est de la nage c'est une distance de 1km en lac ! Première fois que je nage cette distance en triathlon et que je nage dans un lac... Par chance j'ai un wet-suit ce qui me met en confiance ! Trans-Force capotait un peu car pour je ne sais quelle raison il avait laissé le sien à l'hôtel ! Il s'en voulait un peu Bon notre départ approche et je commence à capoter un peu... BANG ça commence ! Je me garoche à l'eau et je commence à nager ! C'est fou y'a plein de monde et ça ce bouscule ! Tk je termine en 19min:31sec COOL 1min58sec au 100m ! Première fois que j'suis aussi rapide à la nage en triathlon !

J'arrive à l'aire de transition je commence à enlever mon wet-suit et puis ça me prend quand même un bon 40-50sec enlever mon wet. J'ai un pied de jammé ça me fait chi** ! Le vélo commence ! Yahoo ! Bon 6 tours de 5km ! Le circuit est quand même pas facile ! Y'a 2 grosses montées et puis 2 tournants à 180 degré ! Je grimpais en moyenne à 18-19km/h les côtes et puis pour redescendre j'allais à 60-65km/h ! J'ai pogné 69km/h 1-2 fois ! Ça peut sembler vite mais les élites allaient encore plus vite ! Maudite gang de malade ! C'était vraiment impressionnant ! Bon je termine le 32km en 59min:40sec ce qui donne une moyenne de 30.2km/h je suis quand même content le circuit était pas facile !

Bon par la suite il me reste 8km de course... YÉ ! Je commence donc relaxe pour ne pas pogner de crampe et puis ça va super bien ! Je fais 2km et regarde ma montre j'étais à 9min:30sec ! Super ça j'suis en bas de 5min le kilo ! J'commence me questionner savoir si je devrais un peu ralentir ou non car j'ai jamais fait en bas de 5min le kilo dans mes autres triathlons et c'était 5km de course et non 8 ! Bah j'me dit dla marde ça va bien on garde la cadence ! À chaque fois qu'il y a des postes d'eau je prend un verre d'eau et marche un petit 10secondes pour bien boire ! Bon j'arrive enfin au 7km, j'me dit que j'vais commencer à ouvrir la machine pour essayer de finir en moins de 40min la course ! Bon j'ouvre la machine et comme par surprise je vois la ligne d'arrivée et j'suis vraiment proche ! Je sprint donc et je termine en 39min:09sec ! Cool ! 4min:54sec du kilo mon temps le plus rapide de course à pied en triathlon !

Mon temps final 1h:58min:20sec ! Je suis bien content je ne pensais pas être aussi rapide que ça ! je termine 102e sur 204 ! C'est sur qu'il y en a un paquet en avant de moi mais faut pas oublier que les élites sont classés la dedans aussi !

http://www.sportstats.ca/res2005/trembt.htm

L'organisation à Tremblant était vraiment excellente, le race-kit était débile j'ai eu plein de goodies ! Je vais y retourner l'année prochaine c'est sur et certain !!!!!!! Voiçi quelques photos ! Merci à Trans-Force pour son appareil photo et félicitation pour ton triathlon !

Laurent

P.S J'vais ajouter d'autres photos bientôt !
    Images attachées Images attachées

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale - R5000 2005

Thumbs up

Beau triathtlon, beau récit.

Félicitations!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Corsa

Thumbs up

Bravo et surtout continue FrAgZ (assez spécial écrire ton nom )

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Merci bcp ! J'adore ça le triathlon ! Je vais faire encore 4-5 sprints avant la fin de la saison et je vais faire un demi-ironman en septembre à Montréal ! C'est mon gros objectif pour cette année !

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Bravo, c'est bien de voir des progres d'un evenement a l'autre. Vise 90e pour le prochain

En passant ton nom... Fragz, c'est parce que tu joue a des FPS?

Salut.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard, Giant Bowery

Par défaut

Bravo pour ton triathlon! Un triathlète, c'est un surhomme pour moi. Faire 3 sports et être compétitif, c'est complètement fou!

Règles de messages