Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Trike ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Anyroad Comax

Thumbs up C'est fait !

Bah voila... j'ai acheter un Catrike Trail. Leger (plus leger que les terratrike) et très maneovrable.

C'est très agréable à "conduire". J'ai fait 25km à date et j'aime bien sa. Plus qu'en vélo ordinaire. J'ai une vitesse moyenne plus élever avec le trike qu'avec mon ancien vélo.

J'ai fait le voyage à Hull (voyage de 4 heure allez-retour) pour aller le chercher chez "Les bicyclettes de Hull".

Je me suis laissé tenté par des chaussures clip (c'est la première fois que j'ai de tel chaussure) et sa fait une bonne différence alors qu'on peut tirer sur les pédales en plus de pousser. Je trouve que sa déstresse les jambes. J'ai un seul problème avec les chaussures c'est que je viens les pieds engourdi et froid... je sais pas pourquoi alors que sa ne fait pas sa avec des espadrilles.

Voila, je suis bien contant de mon achat jusqu'a présent.

Catrike Trail
    Dernière modification par Alezis ; 14/05/2009 à 23h47.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par Alezis Voir le message
    Bah voila... j'ai acheter un Catrike Trail. Léger (plus léger que les terratrikes) et très manoeuvrable.

C'est très agréable à "conduire". J'ai fait 25km à date et j'aime bien ça. Plus qu'en vélo ordinaire. J'ai une vitesse moyenne plus élevée avec le trike qu'avec mon ancien vélo.
    Bonjour Alezis.

Pour la vitesse, les 3 roues, même parmi les véloces comme les catrikes sont habituellement moins rapides que les deux roues performants, à moins que tu circules vent de face ou en pente descendante.

Tu as mesuré ta vitesse ou est ce une impression?
    On a vraiment l'impression de rouler plus vite sur un trike car c'est très bas...

Citation Envoyé par Alezis Voir le message
    Je me suis laissé tenté par des chaussures clip (c'est la première fois que j'ai de telles chaussures) et ça fait une bonne différence alors qu'on peut tirer sur les pédales en plus de pousser. Je trouve que ça déstresse les jambes. J'ai un seul problème avec les chaussures c'est que je viens les pieds engourdis et froids... je sais pas pourquoi alors que ça ne fait pas ça avec des espadrilles.
    Oui, ces chaussures sont quasiment obligatoires sur les vélos couchés, sinon il faut faire un effort constant pour garder les pieds sur les pédales.

"Pieds engourdis et froids"... On dirait une circulation sanguine restreinte dans les pieds. A prendre au sérieux je pense.

Est ce que tes nouvelles chaussures seraient trop serrées? Es tu capable de bouger tes orteils?

Aussi n'oublie pas que tes pieds sont plus hauts que sur ton ancien vélo droit. Pourtant sur ce modèle de catrike, les pieds ne sont pas beaucoup plus hauts que le bassin (si on compare au speed ou au 700).

Sur mon ICE, j'ai la même différence de hauteur que toi entre le bassin et les pieds et je n'ai jamais eu ce problème...

J'ai lu à quelques reprises que ça arrive à certains et que le corps finit par s'y adapter. D'autres règlent le problème en:

. changeant de souliers (oui je sais, ce n'est pas donné). Les Specialized ont une bonne réputation à cet égard. Essayer semelles externes plus rigides et semelles internes plus souples.

. déserrant les souliers (pas trop quand même mais tu dois être capable de bouger tes orteils et le faire régulièrement).

. modifiant le point d'appui de tes cales (les ajuster dans une position plus près du talon). En position allongée (VC) le pied appuie plus vers le bas en direction du talon (gravité), que vers la pointe (comme à VD)

. modifiant la technique de pédalage... si tu pousses constamment,
    la circulation se fait bien moins efficacement sur la voute plantaire.
    Essaies de pédaler plus rond (mouliner), pour laisser le temps aux capillaires sanguins de se regonfler à chaque tour de pédale.

. modifiant la fréquence de pédalage. Si tu pédales trop lentement, la circulation plantaire est coupée tant et aussi longtemps que tu maintiens la pression (poussée).

. insérant dans le soulier une semelle interne souple (s'il y a de la place mais s'il manque de place ça peut indiquer que le soulier est trop petit-étroit).

. Ajustant la longueur du bôme. S'il est trop près (ou trop court), les jambes sont davantages pliées ce qui défavorise un peu la circulation sanguine.

J'espère que tu parviendras à régler ce problème.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Anyroad Comax

Thumbs up Bon points

Citation Envoyé par bobino Voir le message
    Bonjour Alezis.

Pour la vitesse, les 3 roues, même parmi les véloces comme les catrikes sont habituellement moins rapides que les deux roues performants, à moins que tu circules vent de face ou en pente descendante.

Tu as mesuré ta vitesse ou est ce une impression?
    On a vraiment l'impression de rouler plus vite sur un trike car c'est très bas...
    Oui j'ai un petit GPS Garmin eTrex Legend. A vélo à deux roues, j'avais une moyenne de 14.5km/h et maintenant, 18.7km/h. Mon vélo est un hybride (je crois que c'est le bon terme) qui n'a pas des roues vraiment fait pour la route par contre (gros crampons). C'est peut-etre pour sa que j'avais une moin bonne vitesse.

Je vois une énorme différence entre les pneux du vélo et du trike. Ceux du trike sont extremement rigide (80 lbs)... sa me donne meme l'impression qu'ils vont éclater. J'entends les petit cailloux pincer sous les pneux. Les pneux transmettent aussi beaucoup de vibration plus qu'en absorber alors j'imagine que le roulement est nettement supérieur qu'avec un vélo avec des pneux à crampon à 38 lbs.

Oui, ces chaussures sont quasiment obligatoires sur les vélos couchés, sinon il faut faire un effort constant pour garder les pieds sur les pédales.
    C'est pas que je voulais ajouter sa au prix du trike mais le vendeur me les avais fortement recommander.

"Pieds engourdis et froids"... On dirait une circulation sanguine restreinte dans les pieds. A prendre au sérieux je pense.
    eh merde... moi qui déteste aller chez le doc... Je sais que je suis pas en shape c'est évident mais c'est exactement pourquoi j'ai investi dans un trike... pour bouger un peu plus aulieu d'être pris à l'arrière de écran d'ordinateur.

Est ce que tes nouvelles chaussures seraient trop serrées? Es tu capable de bouger tes orteils?
    J'ai effectivement déserrer les chaussure et c'étais mieux. Parcontre lorsque je marche (et non pédale), mon talon sort de la chaussure. Le vendeur m'avais dit que la chaussure devais être bien attacher pour ne pas avoir le pied qui bouge et créer des ampoules. Si c'est ce que je fais, il semble que sa coupe la circulation beaucoup plus.

La chaussure est une Shimano SH-MT41G. Elle est étroite mais j'ai de l'espace en épaisseur donc oui je peut bouger les orteils. Lorsque je tire, je sens le bout du pied qui se déplace vers le dessus de la chaussure.

La chaussure est très rigide... pratiquement comme des bottes de ski. J'ai vu des chaussures très souples (à 399$ par contre) qui semblaient etre vraiment confortable. Le vendeur m'a dit que c'était des souliers pour faire de la compétition. Le coté confort m'attirais vraiment à vue d'oeuil mais je suis pas convaincu que c'était un achat justifier dans mon cas. La rigidité de la chaussure fait peut-etre en sorte que sa compresse d'avantage certain vessaux sanguin alors qu'un qui est plus souple compresse moin certain points du pied.

J'ai les pieds très étroit. Je pourrais porter des chaussures de femmes sans problème. Je sais que la morphologie des pieds des hommes et des femmes sont différente alors c'est pour sa que je dois prendre des souliers d'hommes quand même mais les tailles étroites sont difficile à trouver dans les chaussure d'homme.

Sa toujours été un problème pour moi lorsque je devais acheter des bottes de sécurité ou des sandales... y'a jamais rien qui fit. Je devrais porter du 9B ce qui est considéré comme très étroit.

Aussi n'oublie pas que tes pieds sont plus hauts que sur ton ancien vélo droit. Pourtant sur ce modèle de catrike, les pieds ne sont pas beaucoup plus hauts que le bassin (si on compare au speed ou au 700).

Sur mon ICE, j'ai la même différence de hauteur que toi entre le bassin et les pieds et je n'ai jamais eu ce problème...

J'ai lu à quelques reprises que ça arrive à certains et que le corps finit par s'y adapter.
    C'est à quoi j'ai pensé mais en lisant le reste de tes réponses, je crois qu'il y a des points qui sont très commun à ma situation.

D'autres règlent le problème en:

. changeant de souliers (oui je sais, ce n'est pas donné). Les Specialized ont une bonne réputation à cet égard. Essayer semelles externes plus rigides et semelles internes plus souples.
    J'y ai pensé mais j'ai pas les moyens pour le moment. C'est vraiment merdique quand on connais pas sa. C'est comme 140$ dans les vidanges la...

. déserrant les souliers (pas trop quand même mais tu dois être capable de bouger tes orteils et le faire régulièrement).
    Je suis capable de le faire même lorsque les chaussures sont serrer. Le farie réguliairement, sa c'est une autre histoire...

Je crois que les prochains points sont encore plus véridique à ma situation.

. modifiant le point d'appui de tes cales (les ajuster dans une position plus près du talon). En position allongée (VC) le pied appuie plus vers le bas en direction du talon (gravité), que vers la pointe (comme à VD)
    Je crois que c'est un excellent point. J'ai remarquer qu'avec des espadrilles ordinaire, j'avais tendence à placer mes pieds sur les pédales sous l'arche du pied plutot que vers le bout des orteils ce qui confirme ton point.

Les cales sont présentement installer (par le vendeur) dans le centre de l'ajustement. J'ai peut-etre ½ pouce pour les déplacer vers le talon, ce que je vais faire.

Les premières fois que j'ai mis les chaussure sur les pédales, j'ai remarquer que l'engourdissement à commencer ou le point de pression était où est l'encrage jusqu'au bout des orteils.

. modifiant la technique de pédalage... si tu pousses constamment, la circulation se fait bien moins efficacement sur la voute plantaire. Essaies de pédaler plus rond (mouliner), pour laisser le temps aux capillaires sanguins de se regonfler à chaque tour de pédale.
    Eh oui, je pousse beaucoup plus que je tire. Et sa ajoute au point précédant, vue que je pousse et que la pression se fait au point d'encrage, effectivement sa doit couper la circulation à cet endroit.

Je m'appercoit que je tire seulement en condition difficile (monté une pente) et que le reste du temps, je pousse. En poussant, c'est encore plus que faire avancer le trike dans le sens que la jambe qui pousse fait remonter l'autre.

Je crois que je suis encore en apprentissage. J'ai jamais porter ce genre de chaussure. Je vois effectivement que je dois apprends comment utiler cet outils et que lorsqu'il est mal utiliser, il engendre des problème de circulation... si me trompe pas trop...

. modifiant la fréquence de pédalage. Si tu pédales trop lentement, la circulation plantaire est coupée tant et aussi longtemps que tu maintiens la pression (poussée).
    C'est vrai que je pédale pas vite (tu peut voir la moyenne de vitesse). C'est un autre très bon point. Effectivement, j'ai tendence pousser beaucoup plus que je tire et ca doit être un des facteurs qui fait la mauvaise circulation sanguine.

. insérant dans le soulier une semelle interne souple (s'il y a de la place mais s'il manque de place ça peut indiquer que le soulier est trop petit-étroit).
    Beaucoup de place en épaisseur. Je crois que je pourrais même laissé les deux semelles dans la chaussure. La largeur est juste parcontre.

. Ajustant la longueur du bôme. S'il est trop près (ou trop court), les jambes sont davantages pliées ce qui défavorise un peu la circulation sanguine.
    J'ai effectivement avancer le boom. Le vendeur m'avais dit d'étendre ma jambe et de placer le talon sur le pédalier et c'est la qu'il à ajuster le boom.

Avec cet ajustement, je doit pointé le pied pour pousser jusqu'au fond. Dans le manuel du Catrike, sa dit que la jambe doit être étendu sans que le genou soit barré mais qu'on doit être capable de barré le genou. Ce qui n'étais vraiment pas le cas avec l'ajustement du magasin.

Je remarque aussi que j'ai tendance à glisser vers l'avent sur le siège. Sa change la position des jambes énomément. Je dois me rassoir au fond du siège plusieurs fois durant une ride. Je crois que c'est un "manque" au niveau du design du siège. Je vois qu'il y a des trikes qui on des formes pour soutenir le corps en place. Le Catrike offre seulement un dossier à 45 degres (pour le Trail) et un siège parallele au sol. C'est sur le les fesses glissent vers l'avant du siège étant donné qu'on est aussi penché.

J'espère que tu parviendras à régler ce problème.
    Moi aussi car ca été un gros investissement et je trouverais sa dommage que ce problème m'enpeche de faire du trike.

Je crois que j'ai beaucoup à apprendre encore sur la facon de pédaler. Je suis un néophyte du trike.

Mais avec des bons conseils comme les tiens (tu devrais pensé à aller en vente !) je crois que je vais finir par trouver les ajustement qui me conviennent.

J'aurais aimé que le vendeur me parle de tout ces choses la. Je lui ai bien spécifier que je connaissais pas sa.

Merci des conseils.

On fait des méchant long post nous autres la...
    Dernière modification par Alezis ; 14/05/2009 à 14h50. Motif: corrections texte... il en reste surement à faire d'ailleurs...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Anyroad Comax

Exclamation Merci en passant !

Merci à tout ceux qui mettent leur grain de sel dans la conversation et d'avoir la patience de lire ces long messages...

Je trouve le sujet passionnant d'autant plus que l'achat est réaliser pour ma part !

A+

Alezis
    Dernière modification par Alezis ; 14/05/2009 à 14h57.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Anyroad Comax

Lightbulb Vidéo de la cadance

J'ai fait un petit vidéo après midi avec ma caméra. C'est pas tout à fait concluant mais sa donne une apperçue du coup de pédalier que j'ai habitude de soutenir.

La chaine est placé sur le grand plateau à l'avant et à mesure que j'avance, je me ramasse sur le 4 ou 5e plateau arrière qui donne environ 18 à 22 km/h.

Ma caméra arrêtais pas de tourné et de se désajuster. Je ferai un autre vidéo un peu plus long d'une cadence à 20-22 km/h.
    Dernière modification par Alezis ; 14/05/2009 à 19h49.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Salut Alexis.

Il me semble qu'une bonne fréquence de pédalage (peu importe la vitesse de déplacement) est autour de 80-100 révolutions par minute. Essaies d'avoir à peu près la bonne fréquence de pédalage, peu importe la vitesse de déplacement... Ça veut dire de changer de rapports de façon à toujours pédaler entre 80-100 RPM. Plusieurs membres de ce forum sont plus experts que moi là dessus et peut être que certains choisiront de nous renseigner.

Pour apprendre à mouliner, ça demande un peu de concentration au début. Certains conseillent de pédaler avec un seul pied (l'autre étant appuyé ailleurs) pour bien sentir et s'imprégner du mouvement.

D'autres (moins nombreux) sont formellement contre le moulinage arquant que les jambes sont construites pour pousser et non tirer. Comme ça m'apparaît réaliste, je mouline mais je tire moins fort que je pousse... pour préserver mes tendons..

A propos de pousser... Un personne sur un vélo droit ne peut pas pousser beaucoup plus que son poids (en danseuse). Sur un vélo couché, il y a un appui dans le dos... Nous pouvons pousser beaucoup plus que notre poids. Ça a l'air intéressant mais c'est aussi un inconvénient car en poussant trop fort on peut provoquer des lésions... Alors évite les fortes accélérations, vas y doucement. Surtout au début.

A propos des souliers et orteils, je ne voulais pas dire de déserrer les souliers souvent... Je voulais dire de ne pas trop serrer les souliers afin d'éviter de bloquer la circulation *et* de bouger les orteils souvent (lorsque tu arrêtes de pédaler par exemple) pour activer la circulation.

Pour ta position qui glisse vers l'avant, je n'ai pas ce problème. Peut être peux tu ajuster la tension de certaines courroies du siège? Par exemple un peu plus mou au niveau des fessiers et plus dur dans la partie du siège qui est le plus "en avant"... Ça ferait comme un "trou" qui bloquerait ton postérieur.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Anyroad Comax

Thumbs up Bah merci encore quoi !

Salut Alexis.

Il me semble qu'une bonne fréquence de pédalage (peu importe la vitesse de déplacement) est autour de 80-100 révolutions par minute. Essaies d'avoir à peu près la bonne fréquence de pédalage, peu importe la vitesse de déplacement... Ça veut dire de changer de rapports de façon à toujours pédaler entre 80-100 RPM. Plusieurs membres de ce forum sont plus experts que moi là dessus et peut être que certains choisiront de nous renseigner.

Pour apprendre à mouliner, ça demande un peu de concentration au début. Certains conseillent de pédaler avec un seul pied (l'autre étant appuyé ailleurs) pour bien sentir et s'imprégner du mouvement.

D'autres (moins nombreux) sont formellement contre le moulinage arquant que les jambes sont construites pour pousser et non tirer. Comme ça m'apparaît réaliste, je mouline mais je tire moins fort que je pousse... pour préserver mes tendons..

A propos de pousser... Un personne sur un vélo droit ne peut pas pousser beaucoup plus que son poids (en danseuse). Sur un vélo couché, il y a un appui dans le dos... Nous pouvons pousser beaucoup plus que notre poids. Ça a l'air intéressant mais c'est aussi un inconvénient car en poussant trop fort on peut provoquer des lésions... Alors évite les fortes accélérations, vas y doucement. Surtout au début.
    Wow... merci d'avoir donné suite a ce post monstre !

Il y à Kemoi qui m'a laissé un message privé d'encouragement et y va dans le même sens au niveau du RPM qui dit de 90-110. Je comprends bien. Je vais calculer ce que sa donne vraiment.

Ce que j'ai filmé c'est la ou je me sens bien ou l'effort est bien balancé pour moi. Si je grimpe les plateaux trop haut, sa deviens trop epuisant pour ma condition physique et les jambes me brule. Pour le moment, pour être confortable, il en résulte une vitesse entre 18-22km/h pour l'instant.

Je vais essayer de mouliner à un seul pied pour bien comprendre ce qui se passe. Merci du truc !

Kemoi m'a aussi dit de faire attention aux genoux et c'est bien vrai. J'ai un genou qui craque souvent et je le sens craquer. Je vais y aller mollo comme tu dit autant en poussé qu'en tirant.

A propos des souliers et orteils, je ne voulais pas dire de déserrer les souliers souvent... Je voulais dire de ne pas trop serrer les souliers afin d'éviter de bloquer la circulation *et* de bouger les orteils souvent (lorsque tu arrêtes de pédaler par exemple) pour activer la circulation.
    Oui j'avais bien compris ce que tu disais. C'est peut-etre moi qui c'est mal exprimer dans ma réponse alors... je vais me relire.

J'ai déplacer les encrages vers le talon aussi. C'est plus confortable et le point de pression est moin présent dans la chaussure.

J'ai fait un tour de 50 minutes après le soupé et sa bien été ce coup-ci. Pas de pieds endormi. Je vais raffiner l'ajustement des chaussures encore car mes talons sortent parfois quand je tire.

Pour ta position qui glisse vers l'avant, je n'ai pas ce problème. Peut être peux tu ajuster la tension de certaines courroies du siège? Par exemple un peu plus mou au niveau des fessiers et plus dur dans la partie du siège qui est le plus "en avant"... Ça ferait comme un "trou" qui bloquerait ton postérieur.
    Je ragarde les trike ICE comme tu as et sa confirme pourquoi tu reste en place et pas moi. Comme j'ai décris dans ma réponse plus haut, ton siège suis les courbes de ton corps alors que le Catrike à un dossier plat à 45 degres et un siège plat parallele au sol.

Toi le bout de ton siège est relevé vers le haut ce qui garde ton postérieur en place.

Effectivement, je vais devoir revoir le serrage des sangles pour faire un trou ou je suis assis et rester en place.

Kemoi m'a aussi fait mention d'inséré une mousse pour faire une forme sur le siège et empècher de glissé vers l'avant.

Merci... vraiment, c'est génial les conseils.
    Dernière modification par Alezis ; 14/05/2009 à 23h44.

Par défaut Recumbent Trikes

Bonjour a toi Alezis,

Je ne sais pas si cette infos peux t`être utile mais juste au cas...

Je travaille comme représentant pour la compagnie Trivel et nous somme le distributeur provincial des Produits Sun. Nous sommes a Québec et avons quelques vélos confort en stock. Un esssai serai donc possible pour toi si l`envie se présente. Pour nous rejoindre, n`hésite pas à aller sur notre site au Tri-vel - Vélos adaptés sur mesure - Custom made adapted bikes.

Demande le représentant, c`est moi!!

A

Règles de messages