Envoyé par
bobino
Salut Alexis.
Il me semble qu'une bonne fréquence de pédalage (peu importe la vitesse de déplacement) est autour de 80-100 révolutions par minute. Essaies d'avoir à peu près la bonne fréquence de pédalage, peu importe la vitesse de déplacement... Ça veut dire de changer de rapports de façon à toujours pédaler entre 80-100 RPM. Plusieurs membres de ce forum sont plus experts que moi là dessus et peut être que certains choisiront de nous renseigner.
Pour apprendre à mouliner, ça demande un peu de concentration au début. Certains conseillent de pédaler avec un seul pied (l'autre étant appuyé ailleurs) pour bien sentir et s'imprégner du mouvement.
D'autres (moins nombreux) sont formellement contre le moulinage arquant que les jambes sont construites pour pousser et non tirer. Comme ça m'apparaît réaliste, je mouline mais je tire moins fort que je pousse... pour préserver mes tendons..
A propos de pousser... Un personne sur un vélo droit ne peut pas pousser beaucoup plus que son poids (en danseuse). Sur un vélo couché, il y a un appui dans le dos... Nous pouvons pousser beaucoup plus que notre poids. Ça a l'air intéressant mais c'est aussi un inconvénient car en poussant trop fort on peut provoquer des lésions... Alors évite les fortes accélérations, vas y doucement. Surtout au début.