Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: article dans la presse (vitesse en velo)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon Krypton

Par défaut article dans la presse (vitesse en velo)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Je peut la comprendre .Sur les piste cyclable c'est carrément irresponsable d'aller s'entrainer la dessus quand il y as des enfant des personne agées rollerblade ectect .D'autre part quesqu'ils font sur le Circuit GV en rollerblade ,promenade en famille ou c'est le rendez-vous des cycliste sportif il ny as pas assez de piste cyclable sur l'ile de Montreal ?? Il serais tres logique de reserver le CGV a la pratique dite sportive .

Marque de vélo
    Specialized Tarmac Expert 09 / Norco Charger 2011

Par défaut

Je fais majoritairement du vélo sur la piste cyclable. Je tente d'y aller lorsque c'est moins achanlandé, mais desfois il y a pas mal de monde. C'est certain que tu n'as pas le choix de ralentir et de faire attention aux enfants. La cycliste qui mentionne qu'elle n'aime pas se faire dépasser à toute vitesse en vélo, c'est quoi ce commentaire ? Si tu roules à 15km/h, c'est certain que tu vas te faire dépasser par du monde, et pas juste par des cyclistes ..

Il faut se servir de sa tête, je ne ferai pas de la vitesse un dimanche après-midi de juin lorsque c'est plein. Je vais y aller le soir ou diminuer la cadence.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier - Pinarello - Kona - Benotto - Rossin - Gazelle

Par défaut

Voici mon humble contribution au débat sur la question :

Les cyclistes devraient éviter les pistes cyclables....

Bon, bon, je reprends....

Les pistes cyclables ne sont pas faites pour s'entraîner mais bien pour s'y déplacer d'un point A à un point B, plus ou moins rapidement mais en ne coursant surtout pas....

Le CGV est, je pense bien, un endroit idéal (le seul ?) pour s'entraîner. M'étant remis cette année un peu plus sérieusement au vélo, je considérais d'ailleurs m'y rendre 2-3 fois par semaine y faire des intervalles et des tours chronométrés... Malheureusement, il semble effectivement que la cohabitation y soit de plus en plus problématique (l'est-elle vraiment ?).

Évidemment, la solution retenue consiste à éliminer quelque 300 cyclistes sans lesquels le taux d'accident sur le circuit sera vraisemblablement réduit (et ça, c'est peut-être vrai...). C'est clairement ce qu'on peut appeler "jeter le bébé avec l'eau du bain", reste que la majorité aura parlé.

Je suis par contre prêt à appuyer et à m'impliquer avec tout groupe qui voudra faire pression auprès des autorités pour que les cyclistes sportifs (ou d'entraînement ou de compétition ou je ne sais quelle appellation encore...) puissent garder leurs accès sur le site... de façon sécuritaire pour tous...

Pétition, lettre au maire, .... ???

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Rix4all Voir le message
    Voici mon humble contribution au débat sur la question :

Les cyclistes devraient éviter les pistes cyclables....

Bon, bon, je reprends....

Les pistes cyclables ne sont pas faites pour s'entraîner mais bien pour s'y déplacer d'un point A à un point B, plus ou moins rapidement mais en ne coursant surtout pas....

Le CGV est, je pense bien, un endroit idéal (le seul ?) pour s'entraîner. M'étant remis cette année un peu plus sérieusement au vélo, je considérais d'ailleurs m'y rendre 2-3 fois par semaine y faire des intervalles et des tours chronométrés... Malheureusement, il semble effectivement que la cohabitation y soit de plus en plus problématique (l'est-elle vraiment ?).

Évidemment, la solution retenue consiste à éliminer quelque 300 cyclistes sans lesquels le taux d'accident sur le circuit sera vraisemblablement réduit (et ça, c'est peut-être vrai...). C'est clairement ce qu'on peut appeler "jeter le bébé avec l'eau du bain", reste que la majorité aura parlé.

Je suis par contre prêt à appuyer et à m'impliquer avec tout groupe qui voudra faire pression auprès des autorités pour que les cyclistes sportifs (ou d'entraînement ou de compétition ou je ne sais quelle appellation encore...) puissent garder leurs accès sur le site... de façon sécuritaire pour tous...

Pétition, lettre au maire, .... ???
    Right on !

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Right on !
    X2 Je ne saurai dire mieux !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Mauvaise attitude

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Je peut la comprendre .Sur les piste cyclable c'est carrément irresponsable d'aller s'entrainer la dessus quand il y as des enfant des personne agées rollerblade ectect .D'autre part quesqu'ils font sur le Circuit GV en rollerblade ,promenade en famille ou c'est le rendez-vous des cycliste sportif il ny as pas assez de piste cyclable sur l'ile de Montreal ?? Il serais tres logique de reserver le CGV a la pratique dite sportive .
    très très mauvaise attitude d'exclusion à mon avis et qui ne vient qu'enforcir les préjugés à l'encontre de la pratique du vélo sportif sur le CGV et faire rater toutes intervention pour rétablir la situation.

Si vous voulez rétablir un accès au circuit, va falloir être plus respectueux des autres usagers.. J'ai déjà subi une situation un peu facheuse alors que j'encadrais des jeunes de 10-14 ans en ski-roulette un samedi de septembre et que des cyclos ont carément dit de se tasser alors qu'ils filaient en file dans une pente descendante, manque de civisme que j'attribuais à une quelconque attitude de se considérer comme plus important.

Je comprends toutefois les cyclos face à l'hésitation mais faut respecter les autres usagers en ralentissant si peu souvent tellement le circuit est large et long, que se soit des enfants en vélo ou de gentilles patineuses à roulettes

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    VéloSport Criterium

Par défaut

Si vous voulez partir un débat je vous conseille ce thread qui est déja commencé à propos du CGV

http://www.velocia.ca/forums/nouveau...illeneuve.html

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    très très mauvaise attitude d'exclusion à mon avis et qui ne vient qu'enforcir les préjugés à l'encontre de la pratique du vélo sportif sur le CGV et faire rater toutes intervention pour rétablir la situation.

Si vous voulez rétablir un accès au circuit, va falloir être plus respectueux des autres usagers.. J'ai déjà subi une situation un peu facheuse alors que j'encadrais des jeunes de 10-14 ans en ski-roulette un samedi de septembre et que des cyclos ont carément dit de se tasser alors qu'ils filaient en file dans une pente descendante, manque de civisme que j'attribuais à une quelconque attitude de se considérer comme plus important.

Je comprends toutefois les cyclos face à l'hésitation mais faut respecter les autres usagers en ralentissant si peu souvent tellement le circuit est large et long, que se soit des enfants en vélo ou de gentilles patineuses à roulettes
    ;;

Loin de moi l'idée d'exclure qui que ce soit a quelqu'endroit mais niveau sécurité il vas falloir trancher un jour ou l'autre pour ceux qui pratique le cyclisme plus sportivement .
    J'emprumpte la piste cyclable de Blainville a Lafontainne pour aller rouler dans les Laurentides .Au niveau de St-Jérome c'est devenus dangeureux dy circuler .Le velo ici dans les 5 dernières année a carrément exploser quand jai commencer a y circuler jy rencontrais des velos de route qu'occasionellement aujourdhui c'est au 25 mètres . Maintenant c'est enfants ,personne agée et rollerblade et les piéton et je dit bravo,bougez! .Je sourit quand je vois un couple de personne agé y circuler et jamais comme jai deja entendus je leur dit enwèye roule le vieux ou de zigzager entre les usager comme il se fait trop souvent par les cyclo warrior je trouve ca sauvage .Au contraire quand un couple y circule meme 2x2 j'arrive lentement je les salut et leur dit de prendre leur temps pour exécuter leur manoeuvre et je les remercie et meme chose pour enfant ,rollerblade ect ect .Mais ca reste la piste cyclable ou un rollerblade peut décider de faire demi tour sans reguarder ou un enfant arreter et changer de voie ect ect .A St-Jérome il y as des trail transversale et dans les boisé sa sort de partout .il yas 15 jours mon copain de velo et moi en revenant des Laurentides un jeune est sortie du boisée comme ca sans reguarder et j'étais persque a son niveau jai pus l'eviter de justesse mais mon copain a toucher ma roue arriere et crash .Lakota arrivais dans le sens inverse et pour m'éviter a dus freiner une demi seconde plutot et allo les dégat.Le surlendemain dans la meme zone ca m'est arriver encore ! Jy vais plus finis la piste cyclabe . C'est moi qui m'exclus et c'est okay ca me vas c'est a tout le monde et ca ne corrspond pas a ma pratique du velo .Je roule sur la route que des auto a gérer mais dans ces auto il y as des chauffeur qui commence a trouver qu'il ya trop de velo sur la route (autre débat). On as tenter de me faire prendre le fossé il y as de ca 3 semainne et il y as des témoins .A Mirabel ou je roule aussi 2 cas signalé de fou au volant qui s'en prennent au cycliste depuis le début de l'année .Jai rouler 2 fois sur GV et jy ai vue des cycliste de haut niveau et crois moi je me suis tassé pour ne pas nuire . Je ne veus pas exclure qui que ce soit du circuit GV mais je trouve que c'est l'endroit idéal pour pratiquer le cyclisme a un plus haut niveau et avec tous le reseau de piste cyclable sur l'ile de Montreal je comprend pas qu'il ny as pas de réglementation en faveur des cycliste sportif sur cette tres petit zone a comparer du reseau cyclable .Comment voulez vous seulement pratiquer un sport de vitesse dans le respect et la sécurité parmis plein de gens qui s'adonne a d'autre activitée .
    Dernière modification par Richard 7 ; 09/06/2009 à 10h58.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Le plus stupide dans toute cette affaire, c'est qu'on fait croire aux gens qu'aller 10 a 12 km sur une piste cyclable, c'est de l'entrainement qui est bon pour le coeur, les poumonts. C'est de la détente, mais pas de l'entrainement......

Seulement a Montréal avec des Harel & Tremblay
    Dernière modification par Andy Lamarre ; 09/06/2009 à 13h25.

Règles de messages