Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Choix de pédales...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut Choix de pédales...

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter mon vélo de route et j'ai une question concernant le choix de pédales.

J'hésite entre les Shimano (r600, r540) et Look (A 3.1, A 5.1).

Quel est votre expérience avec ces modèles et que me recommandez-vous ?

Est-ce qu il y a d'autres modèles que j'oublie ?

J'ai présentement des Shimano style SPD et je veux essayer qqe chose d'autre.

Merci,
    Dernière modification par Velocia ; 13/05/2004 à 11h05.

Par défaut

J'ai les look A3.1 sur mon Cannondale R800 et je les aime bien..pas trop cher, légère et résistante...un bon choix!!

Par défaut Choix de pédale

Tu devrais également considéré les "SPEEDPLAY" propablement les plus légère du marché, également ce type de pédale offre un dégré de flotaison du pied d'environ 30 degré, ce qui ajoute au confort. Par contre pour ce type de pédale il est fortement suggéré d'avoir une semelle de soulier très rigide.

Bon magasinage

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut Choix de pédale

Moi j'ai des Shimano PD-R-535' je les aime beaucoup, le seul problème j'ai, est que des fois de la misère a en débarqué, j'ai beau les ajustées a la moindre tension ca prend un peu de savoir faire pour en débarqué proprement.
    Bonne achat et bon magasinage.....

Par défaut

Va- y avec ces SPD-SL de shimano. Moi j'ai les modèle shimano 105 à 80$ mais tu peu avoir les shimano ulterga pour 140$, pratiquement la même chose sauf la couleur. Deplus, il sont plus légerte et ne font pas de bruit comme les LOOk et tu marche très bien avec les cales et sont moin chères.

Salut

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Look possede la brevet des pedales automatique. Ils sont les leaders dans se domaine. C'est d'ailleurs pourquoi Shimano a totalement copier le systeme de look.

J'irais sans aucun doute avec les look. Les calles coute 5$ch quand il faut les remplacer... quand meme dur d'avoir qqch de plus abordable que ca!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Choix de pedale

BigJay, j'ai des pedales PD-R-535 de Shimano dur mon velo dont les calles m'ont coute $ 45.00 si je me souvient bien. Comme tu semble travailler dans une boutique de velo et que tu mentionne que les calles LOOK coutent environs $ 5.00, quelle serait le modele LOOK le plus semblable au Shimano PD-R-535.
    Merci de ta reponse.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Salut!

Les pédales look se vendent entre 159.99$ et 600$ selon le modele. J'ai vérifié le site de shimano et je n'ai pas trouvé le modele de tes pedales. Est-ce que ce serait un ancien modele SPD-R plutot que le nouveau SPD-SL?

Pref, un A3.1 de look est surement une parfaite solution et pas trop dispendieuse... qqch comme 199$ je crois...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Choix de pedale

BigJay
    Tu as raison mes pédales sont des Shimano PD-R535. Connais tu ces pédales. Hier soir lors de ma sortie, j'ai commencer a entendre un drôle de CLICK a chaque coup de pédale et arrivé a la maison je me suis apperçu que ma pédale de droite bougait un peu quand je la prend dans ma main et essaie de la faire bouger avec force elle jigotte un peu. Elle ne fait aucun CLICK dans ma main mais semble faire ce bruit quand je pédale. As tu déja travailler avec ces pédales. Sur le chémas des pédales il montre un outil Shimano Y-42A 09000 qui sert a serrer le tout. Est que je peux serrer ces pédales avec un autre outil que celui mentionné. J'ai acheté 3 sets de ces pédales sur EBay et je trouve qu'il serait couteux de changer de pédale en ce moment, vue qu'il m'en reste 2 autres pairs.
    Misère, moi qui a toujours été un fervent des pièces Campagnolo, j'ai 9 Marinoni (3 de pistes, 2 de routes, 1 contre la montre, 1 pour ma femme, 1 pour mon fils et 1 pour ma fille) tous monter Campy, je me botte le cul..... de ne pas avoir pris des pédales Campi.
    Dernière modification par Andy Lamarre ; 08/07/2004 à 16h46.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

J'ai opté pour de looks, modèles de base, les PP206 .

Mon vendeur me les a incluses pour un supplément de $ 30. Il m'a dit de commencer avec ça pcq c'était dur à battre pour le prix. En essayant le modèle de base, je pourrai donc voir une plus grosse différence si je décide de changer pour d'autres plus tard.

Je suis très satisfait et je me demande si il y a une grosse différence entre les PP206 et les autres modèles ? Est-ce qqe chose que l'on perçoit et est-ce que ça vaut la peine d'investir $ 200-$ 300 ?

Merci,

Fred

Règles de messages