Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Trike couchés... ICE vs Catrike road

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Optima raptor,Catrike 700,Catrike road,Gary Procaliber oclv,burley limbo,Klunker 25 eime,

Par défaut

Mais, comment dire...., c'est comme si t'essayais de vendre les qualités écologiques d'une Toyota Prius dans un forum de collectionneurs de ford Mustang! [/QUOTE]

De mon coté,j'essais de vendre des F1 a des collectionneurs de ''civic''... trop rapide et efficace pour leur réflex...

Dire qu'il y en a qui ose parler de ces anciens véhicules de course comme étant les ''vrais vélos''

Perso,pour savoir si on a trouvé son compte,il faut essayer...sinon,nous ne le saurons jamais...Pour comparer,il faut essayer les 2...

Comme moi,même si je suis du genre fonceur(et non mouton)...malgré les records,la logique..et l'évidence,j'ai hésité trop longtemps, avant d'oser...honte a moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    Tant mieux si tu y trouves ton compte.

Pour moi c'est vraiment une question de choix de vélo qui appartient à celui ou celle qui le fait...
    Bien sur que oui! Ça ne ferait pas de sens d'être obligé d'utiliser un type de vélo spécifique pour nos loisirs!

Sauf que ce "libre" choix est limité par ce qui est disponible chez les constructeurs-revendeurs. Au moins, peu importe le type de vélo que tu choisiras pour le prochain, ton choix sera plus éclairé. (si tu ne connaissais pas les vc ou trikes)
    Dernière modification par bobino ; 30/05/2009 à 08h52.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Giant trinity A0

Par défaut

Salut Bobino,

J'ai fait un court essai du recumbin (ça s'écrit ???) et c'est assez spécial comme position, haut, pédalier en avant et haut, équilibre précaire et arrêt avec des clips... difficille...

Par contre, j'aimerais bien essayer un trois roues. Ça dois être trippant pour voyager entre autre. Et confortable.

En Europe, ça deviens très populaire.

Ils sont très dispendieux également. Faudrait un fabriquant ici.

La question que je me pose, lorsque je pédale sur mon vélo assis stationnaire, je ne sens pas que j'ai la même force de pousser que sur mon home trainer, est-ce une illusion ? Mais ça reste un vélo assis stationnaire, évidemment.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Salut Benoit

Citation Envoyé par Beni Voir le message
    Salut Bobino,
    J'ai fait un court essai du recumbin (ça s'écrit ???) et c'est assez spécial comme position, haut, pédalier en avant et haut, équilibre précaire et arrêt avec des clips... difficile...
    Le terme exact est "recumbent" (en anglais).
    En français les termes les plus employés sont vélo couché ou vélo horizontal.

Contrairement aux trikes, les deux roues sont plus difficiles à maîtriser au début.
    Surtout les hi-racer je pense... quel modèle as tu essayé?

Par contre, j'aimerais bien essayer un trois roues. Ça dois être trippant pour voyager entre autre. Et confortable.
    Oui, les trikes.. un autre genre de trip.. un effet go-cart. Quand tu changes de direction, tu sens la force centrifuge. C'est sur que c'est plus confortable qu'un vélo droit. Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise est au tabouret.

En général les trikes sont un peu moins rapides que des bikes. Si tu recherches la vitesse regardes du côté des low racers.

Si tu roules beaucoup en milieu urbain.. les trikes et low racers, c'est bas... Étant en campagne, je n'ai pas de problème mais j'évite les stationnements où je me sens trop invisible.

Si tu étais mal à l'aise car trop haut lors de ton essai et que tu roules en ville, regardes les VC 26-20, un bon compromis.

Si tu as pour but de voyager, tu peux faire de sacrées distances en tout confort (la fatigue des muscles sera tout de même au rendez-vous).
    Regardes cette annonce... que j'ai vue trop tard, j'avais déjà acheté mon trike... Catrike road avec remorque - LesPAC.com
    Pas donné mais sacrément bien équipé pour voyager...

Il y en a plus qu'ici mais ça reste marginal.

Fabrication davantage artisanale qu'en série... donc plus cher.

La question que je me pose, lorsque je pédale sur mon vélo assis stationnaire, je ne sens pas que j'ai la même force de pousser que sur mon home trainer, est-ce une illusion ? Mais ça reste un vélo assis stationnaire, évidemment.
    Difficile de répondre je n'ai pas l'expérience de vélo assis stationnaire ni de home trainer.

Les muscles sollicités ne sont pas tout à fait les mêmes, c'est pourquoi une personne qui adopte un vélo couché, au début, voit diminuer sa performance par rapport à son ancien vélo droit... Le temps de développer ses nouveaux muscles....

La facon de pédaler est, je crois, différente.. en vélo couché, plusieurs doivent apprendre à "mouliner" de façon à optimiser la circulation sanguine dans les jambes-pieds.

La force de poussée dépend aussi du type et de l'angle du siège. Par exemple, quelqu'un faisant beaucoup de déplacements en montage favorisera un siège plus relevé fournissant un meilleur appui pour pousser en montée et une meilleure résistance aérodynamique en descente. Un siège coque, plus rigide, permet de pousser avec une perte d'énergie moindre qu'un siège mesh. Mais c`est plus chaud pour le dos...

Ceci dit, même à 37 degrés (angle du siège) sur mon trike, je sens que j'ai tout l'appui nécessaire. Je dois même être prudent car si je pousse trop fort, je peux me blesser aux genoux. En vélo droit, la poussée est limité à peu près au poids du corps (en danceuse). En VC, le dos étant appuyé, on peut pousser plus fort. Lorsque je roule sur mon trike, ma limite est principalement dûe au cardio et aux cuisses qui fatiguent. J'évite les fortes accélérations au démarrage car j'ai ressenti des douleurs aux genoux la dernière fois que j'ai voulu jouer au "dragster".
    Dernière modification par bobino ; 11/06/2009 à 01h15.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale, pis d'autres

Par défaut

Salut!

Il y a quelques années, j'ai vu au salon du vélo Expodium un Québécois de Trois-Rivières qui avait fait un méchant beau trike, style sportif. Il avait 2 ou 3 modèles en exposition...

Voici les coordonnées:
    Gotrike si quelqu'un veut essayer de le contacter!

Mais je ne sais pas si ses machines ont passé l'étape du prototype...

J'espère bien que Oui, mais je n'ai jamais osé les appeler, puisque je ne suis pas sur le marché pour acheter ce type de machine.

Ciao!

Dany

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Giant trinity A0

Par défaut

Merci des info, mais je n'en suis pas là moi non plus.

c'était un modèle haut, pédalier avant, roue très proche l'une de l'autre et guidon de chaque côté du siège.

Regardes cette annonce... que j'ai vue trop tard, j'avais déjà acheté mon trike... Catrike road avec remorque - LesPAC.com
    Pas donné mais sacrément bien équipé pour voyager...
    Wow, tout un vélo de voyage.

Je prends tout ces info en note, ça pourrais servir.

merci

Règles de messages