Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Triathlon de Sherbrooke (Résumé de ma course)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut Triathlon de Sherbrooke (Résumé de ma course)

Bon je recommence !

Moi et Trans-Force ainsi qu'un autre ami partons vers 9h:45 pour se rendre à Sherbrooke qui est à 1h:30 facile de route de Boucherville. Nous voulons arriver tôt pour s'inscrire même si on se doute bien que les inscriptions ne seront pas "full" car la température n'est pas suberbe !

Arrivé sur place, j'examine les côtes du Campus de l'université de Sherbrooke et j'me dit que ça sera pas du gâteau comparativement à Ottawa qui était un parcourt relativement plat ! On s'incrit vers 12:00 et on se rend compte qu'il n'y a pas bcp de monde.. Moi et Trans-Force on se dit que bon c'est p-e normal notre départ est à 15h:30.. Au moins je vois bcp d'élites et universitaires donc j'me dit que ça va faire de quoi de fun à regarder !

Bon la nage se déroule bien, je suis dans un couloir avec 4 autres gars.. BANG c le départ ! Je commence à nager je laisse les autres partir pour ne pas recevoir de coup de coude ou pied dans face.. (Je suis toujours très prudent) après 200m je dépasse un premier gars.. après 500m j'en dépasse un autre yé j'ai un bon beat ! Je sors de l'eau je regarde ma montre 15min et quelques secondes.. C'est un temps ok pour moi ! C'est pas super rapide mais bon je regarde dans piscine bin vite et il reste encore la moitié du monde !

Je cours à la première transition vers mon vélo et je vois Trans-Force qui est la ! Je lui demande comment ça va il répond bien et on part en vélo ! Bon je sort de l'air de transition et BANG ma ceinture avec mon dossard lâche quand j'essai de la tourner de bord ! La j'suis vraiment en #&*$?! parce que j'peux pas la rattacher autour de mon bassin pendant que j'fais mon bike.. en plus je suis en train de grimper une côte.. je la tiens avec une main et puis j'arrive à une grosse descente la j'fais fuck off, faut je tienne mon volant et je dois clancher pour prendre de la vitesse.. donc je me met la ceinture dans le bouche et je descend à 56km/h avec ma ceinture et mon dossard en papier dans bouche ! LOL ! Finalement après la descende je décide de prendre mon dossard et j'en fait une petite boule de papier que je met en arrière de mon maillot ! Je termine le premier tour et je suis vraiment crevé j'sais pas vraiment ce que j'ai.. pas grave je ne lâche pas et finalement au 3e et 4e tour lorsque je dois grimper mes jambes sont vraiment là et je dépasse bcp de monde ! Je mouline comme un débile à coté des autres mais ça avance vite ! Je termine donc mon vélo satisfait ! Moyenne de 30km/h et 2e meilleurs temps overall en vélo ! COOL !

Bon je drop mon vélo et je commence la course ! Ça doit même pas faire 100 mètres que je cours que j'ai un espèce de spasme débile qui me passe dans le mollet droit ! J'capote un peu car quand ça m'arrive habituellement j'peux plus courir ! Donc je marche un peu et recommence à courir 10sec plus tard en m'appuyant plus sur mon autre jambe... au moins 6-8 personnes me dépassent j'suis un peu découragé car j'avance vraiment pas vite.. finalement au 2e tour mes jambes reviennent je peux maintenant courir comme de l'allure donc je rattrape un petit groupe de 4 coureurs et dans le dernier 500m environ je sprint et réussi à les clancher ! Le parcourt de course à pied était aussi hard que celui en vélo car c'était bcp de côtes aussi !

Donc finalement je termine 14e avec un temps de 1h:24min sur 34 participants.. et oui 34 !!!!!!!! C'est vraiment pas gros !

Au moins j'ai eu du fun avec Trans-Force et notre autre ami qui lui en était à son premier triathlon et qui était très heureux à l'arrivée !! Bravo Eric !!!!!!!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut

merci d'ecrire chacun de tes triathlons, c'est plaisant a lire!

es-ce que ca existe des duathlon participation (je nage pas)? seulement dans le but d'avoir la satisfaction d'en finir un?

continue de nous ecrire tes experiences

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Oui il y en avait un à Ottawa et à Sherbrooke aussi ! Le départ se fait souvent un peu avant celui du triathlon !

Le 11 juin à Gatineau il y en a un ! Si ça t'intéresse je peux t'envoyer plus d'information !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut

Citation Envoyé par FrAgZ
    Oui il y en avait un à Ottawa et à Sherbrooke aussi ! Le départ se fait souvent un peu avant celui du triathlon !

Le 11 juin à Gatineau il y en a un ! Si ça t'intéresse je peux t'envoyer plus d'information !
    ca pourrais m'interesser mais a la fin de la saison la j'ai pas la shape pour ca

Règles de messages