Page 1 sur 41 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 407

Discussion: Record,confort...vélo couché 101

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Optima raptor,Catrike 700,Catrike road,Gary Procaliber oclv,burley limbo,Klunker 25 eime,

Par défaut Record,confort...vélo couché 101

En 1934,l'union cyclisme internationnal a banni les vélos couchés,car ils dominaient...

Le vote fut de 58 contre le VH et 46 pour qu'il soit reconnu...

La seul véritable raison ..plusieurs membres du comité,étaient des dirigeants,voir proprio de manufacture de vélos droits.

Depuis ce temps...les records de véhicule a propulsion humaine sont presque tous détenu par les VH...

Chers athletes du forum(vous êtes plusieurs)...faites vos recherches et svp..donnez-vous la peine de vivre cette expérience...vous passez a coté de l'ultime sensation en vélo.

Je suis moi-même ,un ancien adepte de vélo de course droit...J'ai rien contre ces vélos...mais pourquoi pas monter sur des engins + performants et confortables ?

Bien sûr,si votre passion est de monter des cote de + de 10%(en danseuse),le choix du VH n'est pas idéal...mais le trike peut vous permettre de voyager sans jamais poser le pied,extra chargé..peu importe le % de la montée

Petit exemple de perfo:lors d'une petite course de 80 km sur circuit vallonné..les VH sont arrivé 9 minutes avant les VD....
    Le ''top speed'' sur un 200 metres lancé...il y a une différence d'environ 50km/hrs..si c'est pas +

Coté balade,voyage...il n'y a aucune comparaison possible...confort,vision,ect

Mais vous devez faire vos devoirs et lire sur le sujet...Les marques que je recommande pour la perfo sont:Vélokraft,M5,Challenge,Optima et qq autre + rare...
    Pour des voyages et balades:il y en a encore + de compagnies,qui offrent de tres bonne machine.

Malheureusement,c'est en europe que ça se passe...ici on a pas encore atteint le niveau de leur vélo...sauf p-e 1 ou 2 marque US...

Sur ce,je vous salut amicalement...

PS:je suis drolement impressionné,les perfos de certains athletes du forum sont digne de mention...
    Globalement,je vous félicite tous,d'avoir choisi le vélo,comme passion ou comme loisir...
    Dernière modification par Kemoi ; 21/01/2010 à 18h03.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Optima raptor,Catrike 700,Catrike road,Gary Procaliber oclv,burley limbo,Klunker 25 eime,

Par défaut

Rencontre VC à Buis les Baronnies 2007

Voilà un petit lien..avec qq vidéos(du moins j'esperes)...

Au cas où..cela pourrait vous convaincre de faire un essai..

Bof,juste pour vous montrer qq modèles...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Mongoose Titanium - Gary Fisher Triton - Desmarais Columbus SLX

Par défaut

Il est évident que le vélo dit "couché" est plus performant dans un environnement adéquat mais le vélo standard offre une meilleure manoeuvrabilité. Ce qui n'est pas négligeable dans un environnement comme celui de Montréal. Pour ma part, j'apprécie beaucoup les diverses positions possibles sur un vélo. La technique de la "danseuse" par exemple permet, quand elle est très bien synchronisée, de bénéficier du rebond du cadre quand ce dernier rend l'énergie qui lui a été appliquée. Ce qui n'est pas possible avec les VH.

Bref, chacun ses goûts.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Exact M.Skarlatty...

Pour se faufiller en ville...surtout comme Montréal...vaut mieux un VD (que j'ai toujours)
    De plus,les VD permettent d'avoir une meilleur visibilité lors des heures de pointes...

Perso,j'ai un low racer(la tête a la hauteur des portes)...ce qui est plus dangereux en ville...surtout a haute vitesse...parcontre,si on est le moindrement prudent...ya aucun probleme dans une petite ville comme Granby...

Mais,il est vrai que si je vivais a montréal...humm,je ne suis pas sûr que j'aurais fait le saut en VH..a moins de rester la majorité du temps sur les pistes cyclables...

Bonne analyse mec...c'est ça ..faire ses devoirs..bien comprendre le genre de trajet et l'utilisation qu'on fait d'un vélo...et voir si on peut se permettre de vivre les avantages du VH....versus les inconvénients...

Mais,rien ne vaut l'essai..(au moins qq centaine de km)pour ce faire une idée...

Si il y a des gens qui vivent ou passent a Granby,la saison prochaine...j'ai 2 VH...(une baladeuse avec suspension..et un LR presque tout carbone)....ça va me faire plaisir de vous faire vivre l'expérience sur qq km...
    Dernière modification par Kemoi ; 18/01/2009 à 20h16.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott Plasma LTD; CAAD9 (CX); Brodie Romax

Par défaut

Citation Envoyé par Kemoi Voir le message
    Le ''top speed'' sur un 200 metres lancé...il y a une différence d'environ 30km/hrs..si c'est pas +
    30km/h?

je doute fortement que des gens puissent atteindre près de 90km/h sur le plat!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Citation Envoyé par Max Voir le message
    30km/h?

je doute fortement que des gens puissent atteindre près de 90km/h sur le plat!!
    D'apres wikipedia le record de l'heure en velo recumbent est de 87.123 km !!! Assez proche de 90 km en une heure

Recumbent bicycle - Wikipedia, the free encyclopedia

Mais le gars était surement mon élégant que Merckx quand il a fait son record de l'heure
    Dernière modification par Puncherelo ; 29/12/2008 à 23h20.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Notre ami Sam a le record sur le plat en VPH..avec un vélo couché caréné a + de 130 km/hrs...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

1046.94 km en 24 h (arrêts inclus) soit 43,622 Km/h > Greg Kolodziejzyk – 2007
    (vélo droit 857,18km soit 35,72 Km/h > Michael Secrest – 1996)
    +189,76 km soit 19% de gain sur le vélo droit

l'heure avec 53.43 miles soit 85.97km > Sam Wittingham 86,77 km - 2007
    (vélo droit 56,375 km > Chris Boardman – 1996)
    +29,59 km soit 35% de gain sur le vélo droit

1000m lancé en 28’’04 soit 128,38 km/h > Sam Wittingham – 2001
    (vélo droit en 58’’88 soit 61,14 km/h> Arnaud Tournant – 2001)
    +67,24 km/h soit 52,38% de gain sur le vélo droit

200 m lancé en 5’’.52 soit 130,33 km/h > Sam Wittingham – 2002
    (vélo droit 9’’ 865 soit 72,98 km/h > Curt Harnett – 1995)
    +57,35 km/h soit 44% de gain sur le vélo droit

Cependant..le vélo couché a l'avantage de pouvoir être munit d'un carénage...ce qui ne semble pas le cas pour les VD...trop grande surface ,vent latéral...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Confirmé...ces records...(qui sont un copie collé,d'un autre site)ne sont pas vraiment ''fair''...vu le carénage...

D'ailleurs,je suis convainçu,qu'il y a des athletes en vélo droit,qui pourraient battre ces records...si ils font le saut en vh...

Car...c'est évident...l'engin aide..mais c'est grace a l'athlete,que ces records vont tombés.

Bref,a vélo de meme qualité(ex:un LR en carbone ,traction avant)vous pourriez facilement battre vos records....sauf en cote de haut %...bien sûr.

Amicalement

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Bon,bon..a la demande générale..hahahahah

Voici qq avantage du VH

-Aérodynamique...c'est évident et sans se plier en deux en regardant le sol.(ce qui peut causer une tres forte pression sur certains disques de la colonne)

-la poussée(le pédalier doit au MINIMUM être a la hauteur des fesses)...ayant le dos bien appuyé...vous avez beaucoup de force(comme au gym)

-le coeur...ben..il bat moins fort pour un effort identique..car les pieds sont au meme niveau..il n'a pas a pomper le sang de bas en haut.

-vue...panoramique,sans effort de la nuque...il y a même l'option d'un appui-tête,pour les LR ou les grandes rando

-bien sûr...le confort....jamais mal au c...,dos,poignet,ect...le poids étant réparti sur les fesses et le dos...aucun point de pression...

-...+ de respect des totomobilistes...par curiosité ou par crainte,ils vous contournent et laissent + d'espace lors des dépassements.

-les chutes...de coté...jamais par dessus le guidon(moins dangereux pour la tête)

-La sensation...en perfo..les courbes sont magique...les décentes...yahouuu
    ....en balade..sourire garanti...encore + avec les guidon uss(en dessous),un sentiment de liberté accru...dû au fait d'avoir rien en avant de votre corps....

Inconvénients

-Un peu + dur dans les cotes a haut%...jusqu'a présent,mes tests sur mon LR d'env 20 lbs...rien a signaler...par contre,sur mon ancienne ''mule'' de 38lbs...ouffff

-le transport...il est facile de concevoir qq chose pour l'auto...mais il faut un peu de systeme ''D''

-la circulation en ville...demande un bon sens d'anticipation,de prudence..un peu + de patience(visibilité reduite..les pieds sont en avant et la tête + basse)

-la discretion...pas facile...une bête de cirque attire moins l'attention qu'un VH... bon,la tres grande majorité sont curieux et poli(les femmes vous font de beau sourire,mais ça c'est p-e pas toujours grace au vélo)...mais il y a un faible % d'épais qui se moquent(par ignorance ou jalousie)avec des petits commentaires de clown.
    Pour ce qui est des rares''fendants''de compétition...ben,lorsqu'on les double et qu'ils ne parviennent pas a revenir(malgré la danseuse)...ils s'interrogent et sont + poli(voir curieux) lors des prochaines rencontres.

-la pluie...ouff,pas drole..le garde boue avant est vital..sinon,tu as 2 lignes dans la face..et un siege plein de m....euh d'eau...
    pour le reste..ben une fois mouillé,c'est pareil au VD

Bref,j'esperes que ces qq notions vont vous donnez le gout de faire un essai valable...

Amicalement

Règles de messages