Page 41 sur 41 PremièrePremière ... 31 39 40 41
Affichage des résultats 401 à 407 sur 407

Discussion: Record,confort...vélo couché 101

Marque de vélo
    Toscana 26/26

Par défaut Sortie Vélo couché

Merci a tout les participants ce fut une journée très agréable,on au moins 16 adeptes de vélo couché dans la région.

Par défaut Post intéressant

Bon, je viens de me taper les 41 pages ces deux derniers jours. Super intéressant ! C'est vraiement le fun de voir du monde qui tripe autant
    Moi ça fait des années que je regarde pour un trike, mais ici en Gaspésie disons que les dealers sont encore plus rare !! Tous vos commentaires sont très intéressants et ils confirment les conclusions auxquelles j'en suis arrivé. Mais disons que c'est dur d'acheter quelque chose de ce prix là par la ''malle''
    Salutations à tous

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Quelle patience!

Oui, faut être fortement motivé pour acheter un vélo sans l'essayer.

Prends ton temps... Tu as au moins tout l'hiver pour étudier la question.

Par défaut

Patience vous dites ! Bah, ça fait des années que je regarde les trikes sans jamais avoir fait le move ...
    Ces engins ont toujours piqué ma curiosité. Je trouve ça merveilleux que des gens pense à fabriquer des choses pareilles. Un jour je suis même tombé sur un avion hpv ! C'était un projet d'ingénerie d'une université US. Le gars ne pouvait pas voler très longtemp, mais quand même, faut le faire
    Je trouve les hpv plein de bons sens.
    Salut

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Optima raptor,Catrike 700,Catrike road,Gary Procaliber oclv,burley limbo,Klunker 25 eime,

Par défaut

hey hey..merci mon Simonac...d'avoir pris le temps ..41 pages...oufff

Saison tire a sa fin...

petit compte rendu ...du catrike 700(1500km)

Comme prévu,ce trike est rapide...voir très rapide...il est très rigide....il renvoit beaucoup les vibrations de la route(2 roues 16'')...c'est beau..mais pas top confort.

Les mousses installées entre le cadre et le banc..réglent le probleme a 90%..un charme. L'appui-tête est vraiment mal conçu...le mat est trop rigide...a 2-3 occasions,j'ai reçu un bon ''uppercut'' en arrière de la tête..suite a une bosse digne de ce nom...

Pour:
    -position de conduite très agréable(qq 130-140 km sans aucune douleur)
    -aéro est vraiment un avantage majeur(selon les VD de course, qui ont cru que ce Trike était une farce)..les critiques sont unaniment...''tab...ça roule ta bébelle..j'en veux 1''
    -facile a transporter(direct sur le toit,installé en 2 min)
    -thrill de conduite assuré
    -très roulant(versus le cat road)
    -stabilité en courbe
    -+ de respect des véhicules routiers(s'écarte +)
    -frein très efficace
    -peut sortir par grand vent(aéro et 3 roues)

Contre:
    -l'appui-tête(a modifier)
    -pneu n'aime pas les courbes prononcées a haute vitesse..ne pouvant s'incliner,ils cherchent a sortir de la jante(jamais arrivé..mais on sent l'effort,la torsion..qui nous fait perdre un peu de vitesse)..mais bon..suffit de prendre le virage + large,si possible
    -garde au sol très basse
    -usure des pneus avant(du 16''..ça tourne!!!)

au final...ce trike est bati pour la vitesse..malgré les 3 points d'appui..il roule a + de 55km/h..et son aéro devient avantageux en qq minutes a cette vitesse(larguer la compétition)...
    Il se comporte bien lors des sorties relaxes sur route ''normale''...mais,on parle pas d'une rolls comme un ICE FS...
    Pour le même prix..vous pouvez avoir un trike + confortable(susp)...

Rapide et confortable(vs VD)...ce trike livre la marchandise..et il est relativement polyvalent(tour du parc yamaska ,sans probleme)

j'aimerais bien l'habiller...version vélomobile..afin d'étirer ma saison( et la commencer + tot)..et gagner encore un 15-20 km/h en faux plat...

Bien que j'aime ce trike...le Raptor a fait un 3500km...

PS:j'ai un VC..modifié pour les ''petits''...un genre d'enclume Mid racer,susp arr..qui fait pour les gens de 5'...a 5'8....une fois lancé..il se tient bien a 28-30 km/h...il fut bati pour permettre a ma conjointe de vivre l'expérience 2 roues...

si qq 'un veut vivre le ''buzz''...ce vélo peut frapper le sol..sans me faire pleurer...

2011 ne fut pas une grande année ''vélo''(dans mon cas)..température,printemps tardif..etc...

j'espère que votre saison fut agréable,seul ou en groupe...en challenge de montée ou sur le plat...en voyage ou rando hebdomadaire..ou entrainement...

vive le vélo!!!

Par défaut

Salut, Merci pour le compte rendu, c'est toujours intéressant de lire les impressions des ''Trikeux''. Pour ''habiller'' ton trike il y a aussi les ''fairing'' de Terra Trike qui ont l'air être une bonne option. Sûrement moin chère qu'un vélomobile !!! Va voir chez Hostelshop, ils en ont toute une panoplie.

Moi ce que je retiens des Vélomobile (de tout ce que j'ai lu et vu en vidéo) c'est que il faut vivre dans une région relativement plate (lire ici: Terrain plat !!) pcq aussitôt qu'il y a une petite côte c'est le ''moulinage'' à pu finir. Ce doit être la raison de leur popularité aux Pays Bas. Ce sont des bolides quand même assez pesants. Par contre l'efficacité de leur aérodynamisme est extraordinaire !!

À plus
    Simon

Par défaut

Tiens, je viens de trouver ça ! C'est la compagnie Nimbus Kayak qui fait des fairings pour les trikes ICE. Sait pas pourquoi, mais je ne peux pas poster de lien internet, donc tapez simplement velomobile.ca et vous y serez. Ils sont fait au BC à Maple Ridge.
    Bye

Règles de messages