Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Émission de télévision sur le cyclotourisme!

Par défaut Émission de télévision sur le cyclotourisme!

Bonjour à tous!
    Une nouvelle émission de télévision sur le cyclotourisme est en pourparlers... Je décortique présentement le sujet et suis à la recherche de différents types de cyclotouristes!!

Je voulais m'informer auprès d'experts et de mordus de vélo, alors voici:

-Combien de sortes ou de types de cyclotouristes existent-ils selon vous???
    (ex: l'athlète-performant, le vacancier plus douillet, le touriste curieux de découvrir de nouveaux endroits, le randonneur d'occasion, l'aventurier qui part avec tout sur ses roues et plus longtemps, le social en groupe, etc...)

-Sont-ils tous à la recherche d'un même objectif (visiter, découvrir des paysages, des véloroutes et du pays) ou non ? Si oui, seulement leur façon de faire et de penser différent?

Merci! J'ai hâte de lire vos réponses!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 595, Argon18 Krypton

Par défaut

Sujet très vaste, pas facile à circonscrire... Autant de critères, autant de classements différents !

1. Selon les coûts prévus d'un voyage et l'argent disponible :
    a- cyclotouriste plastique, ie avec cartes de crédit et débit : couche dans les motels, hôtels, auberges et gîtes touristiques.
    b- cyclotouriste à budget limité : fréquente les terrains de camping et, de temps en temps, se paie un motel, auberge, ou autres.
    c- cyclotouriste à sec : campe partout où ça ne coûte rien : dans le bois, en bordure des rivières, dans un champ, sans se faire voir, ou chez des amis ou des gens disposés à offrir le gîte gratuitement (couchsurfing par exemple).

2. Selon la durée et la distance prévue d'un voyage :
    a- cyclotouriste de fin de semaine : deux, trois jours pour un trajet de quelques dizaines, voire centaines de km.
    b- cyclotouriste organisé : une semaine, quelques centaines voire un millier de km.
    c- cyclotouriste sérieux : plusieurs semaines et quelques milliers de km.
    d- cyclotouriste confirmé : plusieurs mois et des milliers de km.

3. Selon le type de support associé au voyage :
    a- cyclotouriste solitaire, entièrement autonome: subvient à tous ses besoins sans assistance extérieure.
    b- cyclotouriste en groupe autonome : deux ou plusieurs personnes qui se partagent les tâches. L'un transporte la tente, l'autre le nécessaire pour la cuisine, un 3e les outils et le matériel d'entretien des vélos.
    c- cyclotouriste supporté : généralement un groupe de cyclistes accompagné d'un ou plusieurs véhicules transportant tout le matériel nécessaire. Par exemple, les participants au Grand Tour.

On peut sûrement penser à d'autres genres de classements, par exemple selon le type de vélo utilisé, selon le type de terrain traversé, selon la saison... Si je me prends moi-même comme exemple, en tenant compte des voyages que j'ai fait en cyclotourisme, je me classerais ainsi : 1a, 1b, 2a, 2c, 3a, 3c.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Alto 2011, Opus Legato 2003

Par défaut Quelle poste

Citation Envoyé par cyclo-télé Voir le message
    Bonjour à tous!
    Une nouvelle émission de télévision sur le cyclotourisme est en pourparlers... Je décortique présentement le sujet et suis à la recherche de différents types de cyclotouristes!!

Je voulais m'informer auprès d'experts et de mordus de vélo, alors voici:

-Combien de sortes ou de types de cyclotouristes existent-ils selon vous???
    (ex: l'athlète-performant, le vacancier plus douillet, le touriste curieux de découvrir de nouveaux endroits, le randonneur d'occasion, l'aventurier qui part avec tout sur ses roues et plus longtemps, le social en groupe, etc...)

-Sont-ils tous à la recherche d'un même objectif (visiter, découvrir des paysages, des véloroutes et du pays) ou non ? Si oui, seulement leur façon de faire et de penser différent?

Merci! J'ai hâte de lire vos réponses!
    Je sais que tu dis que c'est en pourparlers, mais est-ce possible de savoir sur quelle chaine de télévision? Est-ce la série sur le vélo difussée à TV5?

Par défaut

Citation Envoyé par Imasphere Voir le message
    Je sais que tu dis que c'est en pourparlers, mais est-ce possible de savoir sur quelle chaine de télévision? Est-ce la série sur le vélo difussée à TV5?
    En fait, je suis entrain d'écrire le concept alors ce n'est rien qui existe déjà et je ne sais pas encore quel diffuseur va embarquer dans le projet...

Mais je cherche des gens qui trippent sur le cyclotourisme, alors si ça vous intéresse de me parler de votre profil de cyclotoureur, je vais avoir besoin de tous les genres de cyclotouristes pour mes émissions!

Si vous êtes intéressés ou si vous pensez à des gens qui seraient charmés de parler de leur passion ou qui ont un profil particulier, n'hésitez-pas!!

- Quel est votre prochain trajet-voyage?
    - Comment planifiez-vous le faire? Seul ou en groupe?
    - Quel âge avez-vous vous? Où habitez-vous? Occupation? Famille?
    - Qu'est-ce que vous préférez de vos escapades et pourquoi?

Si vous connaissez des gens ou un groupe à ne pas manquer qui ont un projet spécial ou banal mais qui sont enthousiates... faites-moi signe!

Merci!
    Marianne

Par défaut

En fait, je suis entrain d'écrire le concept alors ce n'est rien qui existe déjà et je ne sais pas encore quel diffuseur va embarquer dans le projet...
    Merci! Marianne
    - Vous voudriez savoir tout et tout, et meme plus, sur nos habitudes et preferences en cyclotourisme, a part votre nick et un tres beau premon, j'espere en retour que vous nous decriviez un peu vous-meme et vos projets realises. La connaissance mutuelle favoriserait plus l'echange des idees/projets?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus

Par défaut

Vraiment bien ta description vélocirapteur.

Moi mon profil est 1a 1b, 2a 2b, 3a
    Dernière modification par dan41 ; 05/08/2008 à 19h19.

Par défaut

Merci de votre intérêt...
    Je n'ai aucune expérience en cyclotourisme mais j'ai bien l'intention de faire connaître toutes les facettes de ce champ d'activité par l'entremise de gens qui en sont des passionnés pour en faire profiter le Québec entier ! ( rien de moins

Je travaille à la production de documentaires depuis 8 ans. J'ai beaucoup tourné pour le Discovery Channel et Canal D. principalement des séries documentaires hautes en émotions fortes pour un public mâle de 18-45 ans: ex.: profession dangeureuses, enquêteur d'accidents, enquêtes policières, etc...

Me voici donc à la recherche de tous les types de gens qui font du cyclotourisme...
    Alors si vous-même êtes intéressés ou si vous connaissez des gens qui seraient intéressés à participer, faites-moi signe! Surtout si vous pensez que j'ai omis une catégorie importante de cyclotouristes... ( l'athlète, le vacancier, le randonneur, l'aventurier : tous à la recherche de nouveaux horizons mais chacun à des degrés différents de durée, de confort, et de quantité de monde!)

Au plaisir,
    Marianne

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    - Vous voudriez savoir tout et tout, et meme plus, sur nos habitudes et preferences en cyclotourisme, a part votre nick et un tres beau premon, j'espere en retour que vous nous decriviez un peu vous-meme et vos projets realises. La connaissance mutuelle favoriserait plus l'echange des idees/projets?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

je crois que tu pourrais ajouter le randonneur a tes catégories de cyclotouriste, car en fait il s'agit de speed tourisme!!

des malades mentale qui font des distances de fou a vélo, sans s'arrêter, ou presque!

de 200km a 1200km ( le boston-montréal-Boston) en est un.

pour plus d'info: le club de vélo les randonneurs de Montréal.

Gringos

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Merci de votre intérêt...
    Je n'ai aucune expérience en cyclotourisme mais j'ai bien l'intention de faire connaître toutes les facettes de ce champ d'activité par l'entremise de gens qui en sont des passionnés pour en faire profiter le Québec entier ! ( rien de moins

Je travaille à la production de documentaires depuis 8 ans. J'ai beaucoup tourné pour le Discovery Channel et Canal D. principalement des séries documentaires hautes en émotions fortes pour un public mâle de 18-45 ans: ex.: profession dangeureuses, enquêteur d'accidents, enquêtes policières, etc...

Me voici donc à la recherche de tous les types de gens qui font du cyclotourisme...
    Alors si vous-même êtes intéressés ou si vous connaissez des gens qui seraient intéressés à participer, faites-moi signe! Surtout si vous pensez que j'ai omis une catégorie importante de cyclotouristes... ( l'athlète, le vacancier, le randonneur, l'aventurier : tous à la recherche de nouveaux horizons mais chacun à des degrés différents de durée, de confort, et de quantité de monde!)

Au plaisir,
    Marianne

en passant, tu es co-productrice ou réalisatrice à la télé ? les deux ??
    j'aime bien la télé i too

Par défaut

Merci beaucoup... je ne connaissais pas le speed-tourisme!!
    Je vais contacter le club pour avoir plus d'infos. Merci encore.
    En effet, je suis réalisatrice!
    Marianne

Règles de messages