Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Cyclistes dans la région de Québec

Par défaut Cyclistes dans la région de Québec

Bonjour à tous,

Qui sont les gens qui demeurent dans notre bonne vieille capitale nationale et qui dévorent les kilomètres?? En gros, je cherche des gens pour faire du vélo car mes amis ne sont pas vraiment des cyclistes dans l'ame... Je suis partant pour à peu près n'importe quel type de sortie que ce soit, un petit 35-40 km le soir en semaine, ou bien un 100 km et plus le week-end.

Montrez-vous et ça pourrait peut-être bien de mettre un peu de vie dans la section Québec??

Tommy

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Scott-tom Voir le message
    Bonjour à tous,

Qui sont les gens qui demeurent dans notre bonne vieille capitale nationale et qui dévorent les kilomètres?? En gros, je cherche des gens pour faire du vélo car mes amis ne sont pas vraiment des cyclistes dans l'ame... Je suis partant pour à peu près n'importe quel type de sortie que ce soit, un petit 35-40 km le soir en semaine, ou bien un 100 km et plus le week-end.

Montrez-vous et ça pourrait peut-être bien de mettre un peu de vie dans la section Québec??

Tommy
    Si je peux te donner un conseil, abonne-toi à un club cycliste. Tu vas redécouvrir le bonheur de rouler en peloton, de maîtriser l'art du sillonnage, de faire des randonnées que tu ne pensais pas pouvoir faire...

Je suis avec Cyclorizon (Cyclorizon, club cycliste) depuis quatre ans et je ne l'ai jamais regretté: pour le vélo, pour rencontrer de gens sympathiques, pour découvrir l'arrière pays (il y a des chemins de rangs sur le rive sud et dans le conté de Portneuf dont tu ignores l'existence). Nous avons trois départs hebdomadaires : deux en fin de soirée qui partent le mardi et le jeudi à 18:00, (entre 30 et 50 km) et une plus grande randonnée le dimanche à 10:00 (entre 60 et 120 km).

Les pelotons sont divisés selon la vitesse moyenne : les plus rapides forment des pelotons de 32 km et plus, les autres sont divisés en pelotons de 28 km, et 25 km. Les pelotons de moins de 25, sont vite abandonnés lorsque la performance de chacun augmente avec la saison.

Si tu fais des recherches sur Internet, tu vas trouver tout ce dont tu as besoin...

Gibé

Par défaut

Citation Envoyé par Scott-tom Voir le message
    Bonjour à tous,

Tommy
    Quelle genre de rouleux es-tu?

Par défaut

Je suis un rouleux de moyenne aux alentours de 25-26 km de moyenne en solo. Ces temps-ci, je fais en moyenne 35 km a tous les deux soirs pour alterner avec ma musculation au gym, et des plus grosses sorties quand je suis en congé. Je pensais bien au club cycliste, je vais faire une petite tournée sur le web, voir ce qui pourrait m'intéresser!

Tommy

Marque de vélo
    falardeau

Par défaut Sorties région de Québec

Bonjour Tommy,

Tu peux rouler avec nous si tu le souhaites. À tous les vendredis, je fixe le rendez-vous pour le dimanche qui suit, sur le blogue de Bicycles Falardeau. Sourire obligatoire, rien d'autre. La vitesse risque de te convenir. Les distances du dimanche sont au-dessus de 100kms.
    Cyclorizon aussi est intéressant.

Paul.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Bicycles Falardeau Voir le message
    Bonjour Tommy,

Tu peux rouler avec nous si tu le souhaites. À tous les vendredis, je fixe le rendez-vous pour le dimanche qui suit, sur le blogue de Bicycles Falardeau. Sourire obligatoire, rien d'autre. La vitesse risque de te convenir. Les distances du dimanche sont au-dessus de 100kms.

Paul.
    Bonjour Paul, content de voir que tu es sur Velocia.
    Bon été et au plaisir de se revoir à une randonnée de Cyclorizon.

Gibé (l'accordeur de piano de ta mère)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Citation Envoyé par Bicycles Falardeau Voir le message
    Bonjour Tommy,

Paul.
    J'ai été voir le blogue et j'ai beaucoup aimé. Pour le sourire, je n'ai aucun problème . Reste à savoir pour la vitesse: est-ce-que 25 à 30 km/h est suffisant pour vous suivre? Si oui, j'aimerais beaucoup me joindre à vous dimanche prochain.

Vieillot

Marque de vélo
    Specialized Tarmac Expert 09 / Norco Charger 2011

Par défaut

Moi je serai au tour de l'île d'Orléans le 7 juin avec deux amis. Le groupe le plus rapide est à 30km/h, ce qui correspond pas mal à ma vitesse sur le plat avec un léger vent de face. Venez faire un tour !

Marque de vélo
    falardeau

Par défaut Bonjour!

Bonjour cyclistes,

Gibé, comment vas-tu? Je ne suis pas encore allé avec Cyclorizon cette année, mais ça viendra. Je surveille les points de départ. Je préfère leurs circuits rive-sud, ce sont les plus agréables, quoique je ne déteste pas Saint-Adolphe...

Vieillot: la randonnée d'hier était fantastique! Et en plus il faisait beau. Nous avons terminé avec 27 km heure de moyenne affichée au compteur. Ne t'en fais pas trop pour la vitesse: nous n'avons pas tous la même force et nous nous regroupons rapidement en haut de chaque montée. Hier, nous étions six et dans le secteur le plus difficile nous nous sommes séparés en deux groupes selon la force de chacun. Et le pire qui peut arriver si ça roule trop fort pour toi, c'est que tu choisisses de partir de ton côté. Ça vaut le coup d'essayer, car il règne une ambiance très agréable dans nos groupes du dimanche.
    Tu peux aller voir le blogue pour voir le message de lundi 25 mai 2009 pour lire ce que nous avons fait hier (24 mai).

Amicalement,
    Paul Trépanier.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse-Force

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    Si je peux te donner un conseil, abonne-toi à un club cycliste. Tu vas redécouvrir le bonheur de rouler en peloton, de maîtriser l'art du sillonnage, de faire des randonnées que tu ne pensais pas pouvoir faire...

Je suis avec Cyclorizon ([url=http://www.cyclorizon.qc.ca]Cyclorizon, club
    Si je comprends bien au vu du site web, on peut se pointer là à n'importe quel sortie pour éventuellement s'inscrire?

Il y a une sortie partant de St-Romuald ce soir et c'est juste à côté de mon travail. Je serais déjà en vélo.

bye!

Règles de messages