Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Où nager en eau libre?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Kuota K-Factor SL

Par défaut Où nager en eau libre?

Bonjour a tous,

Connaissez-vous des bonnes places pour pratique la nage en eau libre? un spot ou il y a pas trop de bateau... Je sais qu'il y a un coulouir a CGV, mais il faut etre 2 personnes appartenant a un club et association. Moi je suis dans aucun club donc cette option est rayé de ma courte liste.
    Et si il y a des partants pour faire des sorties de nage en eau libre(qui peuvent aussi etre jumellée avec du velo)...?

Merci!

Par défaut

Avec le prix du fioul, ca va couter aux plaisanciers de 40 a 175$ a l'heure pour se promener sur l'eau cet ete. Certainement tu vas avoir beaucoup plus de place sur le fleuve pour pratiquer ton sport. y va en avoir plus de bateaux a vendre dans les marinas que sur les cours d'eaux

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott Plasma LTD; CAAD9 (CX); Brodie Romax

Par défaut

très intéressant ce post

je ne connait pas de places, mais je suis partant pour faire ce genre de sorties!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quintana Roo Seduza, Giant OCR 3

Par défaut

Plusieurs lacs dans le nord sont ouvert à la nage. Par contre, généralement il faut connaître quelqu'un qui y a un accès (chalet etc.)

Le parc Jean Drapeau est effectivement accessible.Par contre, je ne savais pas qu'il fallait être membre d'un club mais je savais qu'il fallait être deux. Il faut dire que je suis membre d'un club et que toutes les fois que j'y suis aller, j'étais avec d'autres personnes.

Dans le coin des îles de Boucherville, il y a un coin nageable. Par contre, je n'y suis aller seulement qu'en bateau donc je ne sais pas comment m'y rendre autrement.

Sinon, il y a plusieurs lac aux USA. Je pense en autre à Lake Placid.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Kuota K-Factor SL

Par défaut

Merci velodrame, en effet,le lac placid serai une bonne option. J'avais deja pensé aux iles de Boucherville, mais je savais pas ou aller me trempé. Ce serai une bonne place pas trop loin. il faudrait que je me tappe une petite ride dans ce coin pour y voir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Je relance un vieille discussion:

Pas trop loin de Montréal j'ai nagé au Lac Rond proche du Chanteclerc. Le Lac fait 500m de diamètre, un aller-retour est donc de 1000m ( et le tour du Lac fait 1500m ). Il n'y a aucune embarcation à moteur.
    C'est pas trop loin mais encore trop loin. Est ce que quelqu'un connait un spot secret proche de Montréal ou on peut nager en eau libre ?
    Dernière modification par Puncherelo ; 07/06/2012 à 20h21.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Il y a toujours Oka.
    Moi aussi je cherche une place.
    Chez mes parents dans le lac St.-Francois (Les Coteaux) mais c'est quand même 45 min de Montréal.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

J'avais entendu que l'on pouvait nager a la plage Dorée.. mais je viens de lire ça sur le site

Plage | Attractions au Parc Jean-Drapeau
    La nage en eau libre n'est plus offerte au grand public. Seuls les membres de clubs supervisés par un entraîneur certifié peuvent nager en eau libre. Réservation requise.

Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 / Slice 5

Par défaut

Je devrais recevoir mon wetsuit bientot et je pensais aller le baptiser au lac rond la fin de semaine prochaine. Est que quelqu'un veut se joindre a moi?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized S-Works Amira SL4

Par défaut Nage en eau libre et vélo

Je demeure à Coteau-du-Lac à proximité du canal Soulanges. Le club de triathlon Trio-Lacs s'y entraîne et tu peux avoir accès au canal. Aucune embarquation n'y navigue. De plus, la piste cyclable du canal offre 30 km de Coteau-du Lac à Pointe-des-Cascades (aller retour). Il y a également possibilité de partir dans l'autre sens, vers l'Ontario (Lancaster). De Coteau-du-Lac à Lancaster, 72 km aller retour. La partie de St-Zotique est pleine de petits détours mais lorsqu'on passe la frontière, on roule sur un beau bitume et peu, très peu de voitures puisque c'est une voie qui longe l'autoroute 20.

Bon été
    Sylvie

Règles de messages