Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Route Nouveau Brunswick

Par défaut Route Nouveau Brunswick

Bonjour,

Je suis a planifier Québec-Iles de la Madeleine à vélo et j'éprouve de la difficulté à trouver les routes à utiliser au Nouveau-Brunswick. Plusieurs thread parle des routes qui font le tour du NB, mais ayant déjà visité le NB, mon but est d'utiliser des routes assez directes pour réduire les distances et le temps. Mon idée était de passer par Edmunstun, Fredericton, Oromocto, Moncton et jusqu'au pont de la confédération, toutefois je n'ai rien trouvé pouvant m'aider pour ces routes. Mon critère #1 demeure des routes sécuritaires et qui sont agréables aussi à rouler, même si je dois rallonger un peu le parcours...peut-être quelqu'un peut-il m'aider? surtout entre Oromocto et Moncton où la seule route semble être la 2.

Merci

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Norco Kwest

Par défaut

Salut Chef,

As-tu pensé à passer par la 105 (rive Nord de la rivière), la 10 puis la 112 (t'arrive par RiverView mais c'est plus joli de toute façon). Ça fait 177 km au lieu de 160 km... et ça t'évite l'autoroute. Je sais qu'il y a quelques années la 2 n'était pas encore prête entre Fredericton et Moncton mais je ne me rappelle plus quelle route les autos prenaient (une 2 en travaux ou celle proposée...)

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

C'est essentiellement un segment de la 102, la 105 et la 112 qui s'appelaient alors la 2.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 595, Argon18 Krypton

Par défaut

La 105, de même que la 104, l'une au Nord, l'autre au Sud de la rivière, sont toutes les deux hautement coté par les cyclistes nouveau-brunswickois.

Règles de messages