Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: ...il y a aussi des marmottes!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut si il y a des marmottes..

En principe, s'il y a des marmottes, il n'y pas de moufettes... est-ce un bien pour un mal, J'ai des marmottes sous mon cabanon et dans les environs, on peut la ou les voir le matin sur mon terrain. Elles semblent particulièrement friante de treffles et autres herbes, mais pas nécessairement de gazon...

POur employer une vison d'esprit à la mode ces temps-ci, je m'accomode raisonnablement de leur présence.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Tu peux essayer une guenille assez grosse bien imbibée d'ammoniaque (tu peux acheter de l'ammoniaque domestique à l'épicerie) que tu enfonces dans le trou. Il semble qu'elles n'aiment pas l'odeur et qu'elles pourraient déménager.

Autre possibilité: tu noies le trou avec un boyau d'arrosage. Dans ce cas, tu commences par un faible débit pour que toute la famille puisse évacuer le trou. Ensuite, quand tu es sûre qu'il n'y a plus personne, tu y mets toute la gomme (je veux dire l'eau à pleine pression) jusqu'à ce eu le trou déborde (d'eau, pas de marmottes). Si préalablement tu as fait l'acquisition de broche de poulailler, tu creuses une tranchée autour du cabanon (environ 12 pouces ou 30 cm de profondeur) et tu y places la broche de poulailler, attachée si possible après le bas du cabanon), après t'être assurée qu'il ne restait plus personne dans le trou. À ce moment, to dessous de cabanon est sécurisé et elles ne peuvent pas revenir. Je l'ai fait chez moi avec des mouffettes et çà a fonctionné (elles ont déménagé chez mon voisin )

Meilleure solution encore: tu fais d'abord le truc de l'ammoniaque, puis l'inondation et tu finis avec la broche de poulailler. Elles ont le temps de comprendre qu,elles ne sont pas les bienvenues chez toi.

Bonne chance.

Bruno
    Le truc de l'amoniaque fonctionne très bien lorsqu'on le fait correctement...
    Mon voisin a fait une méthode personnalisée qu'il a regretté: il a eu la mauvaise idée de combiner amoniaque et eau de javel. La marmotte n,a pas survécu et lui en a été quitte pour des malaises dus aux vapeurs toxiques.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse-Force

Par défaut

Bref, chaque matin, tu prends l'habitude d'aller uriner autour de ton cabanon

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    DeVinci

Par défaut

Merci à tous pour vos bons, parfois audacieux et quelquefois précieux conseils. J'ai bien rit en lisant certaines de vos recommandations mais Charlotte n'est pas chaude à l'idée du .22 de tilley et de la méthode d'asphyxiation proposées par Giant... Disons que je vais garder ça en dernier recours.

Je vais passer aussi sur le blocage de l'entrée du terrier(?) (pas winner du tout) et sur les recettes de siffleux (mes gars sont déjà trop attachés à Charlotte, ça passerait pas). Je retiens donc...comme méthode plus "douce".... la poudre irritante proposée par Defrag (y'a l'air d'avoir des moufettes qui rôdent aussi, je ferai peut-être d'une pierre 2 coups), la cage (sans l'asphyxiation), ou l'ammoniaque proposée par BrunoG et Vélocité, avec arrosage à volonté au besoin. Un bon combo Vélocia il me semble - ammoniaque, arrosage et broche de poulailler, ce serait pas mal efficace. Pour la broche de poulailler, y'as-tu un volontaire pour me la poser?

Si ça marche pas, je vous relancerai pour trouver des stratégies à savoir comment une marmotte peut rehausser la valeur d'une propriété (je prévois vendre bientôt).

Par défaut

Seance du nouveau Indiana Jones ce soir. Dans le film, quand j'ai vu une famille de siffleux regardant passer Indiana dans une fusee avec leur face incredule, dans une scene et dans l'autre apres une explosion atomique, j'etais crampe de rire en pensant a vos marmottes

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Une méthode efficace et économique: mets des boules à mites dans le trou et après quelques jours, il ne devrait plus rester de marmottes ni moufettes ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    DeVinci

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    Seance du nouveau Indiana Jones ce soir. Dans le film, quand j'ai vu une famille de siffleux regardant passer Indiana dans une fusee avec leur face incredule, dans une scene et dans l'autre apres une explosion atomique, j'etais crampe de rire en pensant a vos marmottes
    Les marmottes sont rendues à Hollywood...elles peuvent bien être incrédules.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Une bombe nucléaire sous votre cabanon et le problème est définitivement réglé, c'est garanti!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    opus fugue/opus crescendo/iron horse mtb

- l'as-tu encore ton permis AAAF? sors ta .22
    3 grammes de semtex, et un detonateur!!

Par défaut

Citation Envoyé par woftam3 Voir le message
    3 grammes de semtex, et un detonateur!!
    - c'est ce qu'on decouvre quotidiennement dans les coucous d'air can ???

Règles de messages