Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quelques questions techniques

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut Quelques questions techniques

Bon voila. J'ai eu la chance d'essayer mon nouveau velo ce matin (Mikado kensington 2003).. Mais comme je suis habitué a un velo de montagne, tout me semble different..

1- La pression: Le pneu dit 120 PSI max, mais moi je suis habtiuser a 30-40 sur mon autre velo.. Ce normal? Ensuite, j'ai un adpateur pour la petite valve, mais l'adapteur ne fit pas avec la #%^#$ de pompe de garage.... Il existe des adapteurs qui vont fonctionner au station services?

2- Le changement de vitesse: Je suis habtiuer avec mon autre velo a rester pratiquement tout le temps sur la 3eme vitesse en avant, et de "shifter" seulement avec celle de derriere. Le gars qui m'as vendu le velo m'as dit que je devrais seulement downshifter de 3-4 gears derriere, et de downshifter en avant si je veut aller plus bas. (question de ne pas twister la chaine). Par contre, lorsque je downshift de 2 gear a l'arriere, le derrailleur en avant se met a frotter contre la chaine. Mauvais ajustement? suggestions?

3- Les muscles... J'ai comme l'impression que c'est pas les memes muscles qui force... Est-ce normal au changment du velo, ou est-ce parce que j'ai une mauvaise position sur un des 2 velos?
    Dernière modification par BenyBen ; 07/05/2004 à 11h46. Motif: I can't spell. :)

Cool

1- Mes velos de routes ont tous 120PSI comme pression dans les pneus, donc j'imagine que c'est normal. Peu de pompe dans les stations service pourront monter a cette pression.

Suggestion, une pompe Topeak JoeBlow. L'embout s'adapte au 2 types de valves sur les pneus et tu as une gauge pour connaitre la pression exacte.
    http://www.topeak.com/2004/products/...loor_lead.html

Tu sentira surement la faible friction avec des pneu aussi dur. Tu aura de la difficulte a retourne a 30-40 apres! N'oublie pas de gonfler tes pneu souvent!

Bonne route.

Seb

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

Merci bcp pour ta reponse... Une autre question comme ca, avec 120 PSI, et des petits pneus slick comme ca, est-ce que la chance de flat est plus grande?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Benyben,

Comme l'as dit mrphysics24, cette haute pression est normale.

Tu devrais la vérifier à chaque semaine car le pneu laisse échapper naturellement un peu d'air chaque jour.

Il te faut définitivement une pompe à la maison avec une gauge à pression. La Topeak est excellente mais un peu chère. J'en ai acheté une chez Andé Lalonde en spécial à $25 (reg $45) qui fait très bien la job. Elle aussi à les 2 adapteurs + gauge de pression.Va voir les détails ici.

Pour le positionnement, chaque vélo est différent. Je n'ai pas vraiment roulé avec un vélo de montagne mais il y a une très grande différence entre un hybride et de vélo de route. J'imagine que ça doit être pareil avec un vélo de montagne.

Est ce que ton vendeur t'a bien positionné sur ton vélo ? En optimisant ta position tu peux facilement aller chercher un 5-10 km/h de plus, tout en réduisant la fatigue.

Bonne route cette fin de semaine !

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

Verifier a chaque semaine? Je savais pas que c'est necessaire. Je suis pas mal "noob" pour ce qui est de velo. J'ai fait bcp de velo, mais surtout sur mon velo de montagne, et j'ai jamais eu a vraiment faire autre chose qu'un tune-up. Mon mongoose est solide.

Je vient d'acheter cette pompe: http://www.topeak.com/2004/products/pump_014.html puisque je n'avais absolument rien qui fonctionnais avec ce type de valve. Apparament que cette pompe peut se rendre a 160 PSI avec aise. Crois tu que c'est necessaire d'avoir un "foot pump" de maison?

Le gars qui a monter mon velo avais mis seulement 50 PSI dans mes pneus.. J'ai mis ca a 90 pour essayer, pis ca va vraiment mieux la.

Mon vendeur m'as aider a me positioner sur le velo, mais j'ai trouver que le siege etais un peu bas, et que je n'avais pas assez de puissance alors j'ai remonter le siege un peu, de facon a ce que ma jambe soit droite lorsque la pedale est au plus bas...

Tk, une belle petite fds de velo s'en vient je vais pouvoir faire un bon essaie du velo.
    Dernière modification par BenyBen ; 07/05/2004 à 21h31.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Ta pompe va être parfaite.

Tu parlais aussi de crevaison... Je parlais récemment à un technicien qui m'a dit que les chances d'avoir une crevaison sont beaucoup moins élevée quand le pneu est gonflé au maximum, c'est donc bien de vérifier régulièrement. J'en connais qui vérifie chaque sortie et qui ajuste au PSI près... mais faut pas exagérer !

Quand j'ai acheté mon hybride l'année passée, je suis parti pour une bonne ride de 3 heures et je changeais ma hauteur/positionnement de banc au 20 minutes jusqu'a ce que je trouve la plus confortable/performante.

Si tu n'es pas sur de la position, il y a un magasin à Valleyfield (entre autres) qui offre le service de positionnement. Mon frère l'a utilisé et j'étais la pendant l'analyse. C'est vraiment bien. Il te mesure et ensuite te positionne sur le vélo et ajuste la hauteur du banc, la potence, le guidon, la clip sous le soulier, etc...

Il charge $ 150 pour ce service. Je sais que plusieurs magasins offre ça gratuitement mais la séance de positionnement avec mon frère a duré environs 3 heures, c'est donc beaucoup plus poussé.

Tu trouveras plus de détails sur leur site : Bicyle Brisé .

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

Merci pour tout les conseils.. je crois que je vais aller voir pour le service de positionement avant mon voyage a ottawa. Ca pourrais grandement aider.

Par défaut

Salut BenyBen, pour ce qui est de la pression dans tes pneu je te dis ceci, il est impérial de la vérifier a chaque sortit, de 1 pour t'assurer que tu a la bonne pression afin de te procurer la meilleur performance, de 2 pour ne pas rouler sur des pneu trop mou qui peuvent occasionner des crevaison et voir même endommager ton rim si tu passe sur un gros trou et finalement si tu gonfle tes pneu a 120 psi et que le lendemain ils on descendu 60, ils y a un problème...

Règles de messages