Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107

Discussion: Specialized Tarmac Elite

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Talking Specialized Tarmac Elite

Bonjour!
    J'ai décidé de me mettre sérieusement au vélo. Je suis déjà un sportif dans l'âme (ski de fond, natation, course en sentier). Si je me lance dans le vélo, c'est certain que ce sera avec beaucoup d'intensité. Je cherche donc un vélo qui pourra combler mon besoin de m'entraîner en endurance, peut-être compétitionner. Je suis allé en boutique cet après-midi, et on me suggère le modèle nommé en titre. Le cadre du vélo est en carbone. On propose de changer les roues pour de plus performantes que celles installées sur le modèle de base moyennant 170$ supplémentaire. La facture s'éléverait donc à 2200$ avant taxe. J'ai besoin de savoir si ce vélo constitue un bon achat. Qu'en pensez-vous?
    Un extraterrestre qui ne se déplace pas toujours en soucoupe...

Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

pour moi un tarmac est une valeure sûr

je ne peux pas te dire si c'est le meilleur achat que tu peux faire à ce prix, mais les tarmac ont un très bon rapport qualité-prix

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp.

Par défaut

J'ai un Tarmac Comp de l'an passé que j'adore.

Le seul défaut la selle Toupé... en 143 mm trop large pour mon popottin... J'ai essayer une Flite de Selle Italia... que du confort... grosse différence. Fait toi mesuré. Spec. on un coussin pour ca.

Le cosmétique est fragile aussi.. J'ai une bonne "Scratch" sur mon vélo... il a tombé une seul fois en plus.... snif!!!

Bref ma selle est à vendre j'attend ma nouvelle SLR de ProbikeKit...

André

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9SSL & Cervélo SLC

Par défaut

Personnellement, je crois que c'est un bon vélo et l'an passé j'ai passé proche m'acheter ce modèle (j'hésitais entre le Tarmac et le Roubaix).

Quelle sont les roues qu'il t'ont conseillé? Tout dépendamment du modèle proposé, il pourrait s'agir d'un bon move à faire.
    Je suppose que d'origine il s'agit de roues Mavic Open Pro?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Question J'achète ou j'achète pas?

leband:
    Je n'avais pas pensé à la selle je dois dire. Merci pour le conseil. Je vais questionner davantage là-dessus lors de ma seconde visite ... Il me semble que le vendeur a dit que j'avais une bonne selle vendue avec le vélo, un modèle "small" (je suis bâti sur un frame de libellule). Puisque ça existe, ils ont certainement l'équipement requis pour déterminer la grosseur du siège. Alors je pense que je vais insister un peu sur ce point, et aller m'asseoir un sur le coussin. Après tout, c'est moins pire qu'un examen de la prostate!
    Je ne suis pas un expert en vélo. Alors évidemment je me questionne sur les caractéristiques qui sont un "must", et ce qui est un peu surperflu. J'imagine qu'une bonne selle sur une longue distance doit être appréciée. Ça vaut la peine que je m'y attarde.
    Pour la peinture par contre tu ne crois pas que tous les vélos sont pareils?? Genre quand ils tombent ils se grafignent...??

Thegames : je viens tout juste de commencer à apprendre les pièces du vélo en lisant sur docvélo etc... Alors je n'ai pas retenu le nom des roues quand je suis allé au magasin ... J'aurais dû prendre note. Je sais juste que quand je tenais la roue venant avec le vélo "de base" avec les doigts de chaque côté, je sentais un petit "click" dans la rotation, alors qu'avec les roues à 170$ de plus ben ça glissait parfaitement en roulant. Mais bon peut-être que le mec joue le même numéro à tous ses clients et qu'il fait juste ajouter un peu d'huile.

Je me demande encore si je dois acheter tout de suite le modèle "Elite" ou attendre encore un peu, économiser pour l'an prochain investir dans le modèle "Pro". C'est là que je ne suis pas certain. Peut-être que c'est un peu trop pour mes besoins ... je ne tiens pas à la performance absolue ... ma vie n'en dépend pas. J'hésite quand même. Dans le modèle pro les tubes de carbone sont de 8r au lieu de 6r sur le modèle de base. J'ai vu ça dans le catalogue que le vendeur m'a laissé. Kossé ça veut dire hein? J'essaie d'analyser les autres différences entre les deux modèles, mais c'est compliqué ...
    Un extraterrestre indécis

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut The Games : Roues du modèle de base

J'ai regardé dans le catalogue, je ne parviens pas à trouver la description des roues du modèle de base. Mais je ne trouve pas les termes Mavic Open Pro.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9SSL & Cervélo SLC

Par défaut

Pour le 6r et 8r c'est le tissage du carbone qui est plus fort.

Je viens de regarder au niveau du site de Specialized
    RIMS Mavic CXP22 rim, alloy triple-wall, machined sidewalls w/ eyelets
    FRONT HUB Specialized forged alloy, 24 hole, double sealed ball bearings, straight pull spokes, QR
    REAR HUB Specialized forged alloy, 28 hole, double sealed ball bearings, straight pull spokes, cassette, QR
    Il doit s'agir de ses roues si c'est un 2008. Il s'agit donc de roues ordinaire et tout dépendant du modèle proposé à 170$ cela serait une meilleur option.

Pour le Tarmac Pro cela dépend beaucoup de ton budget. Cependant, ce modèle est monté en Dura-Ace/Ultegra qui doit couter près de 5000-5500$. Il s'agit donc d'un vélo pour un mordu qui fait 6000 à 7000km par année. De plus, lorsqu'on est un débutant (je me considère aussi comme un débutant) je ne crois pas qu'on peut vraiment voir la différence entre un Dura-Ace/Ultegra et 105. Personnellement j'ai décidé d'attendre un peu avant d'aller dans les vélos à gros budget question d'en apprendre un peu plus sur moi à vélo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut J'explore!

Comme je ne connais pas le monde du vélo, je suis actuellement à explorer les différentes caractéristiques qui m'intéressent. Ça passe de la couleur (le cadre blanc, est-ce une bonne idée?) aux caractéristiques spécifiques concernant les roues (on m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elles soient trop étroites car je risquais des crevaisons en roulant en ville, pour un faible gain de vitesse) ou autres choses comme la qualité du dérailleur, etc. etc.
    Je ramène l'information ... je passe au magasin en fin de semaine, et cette fois je prend des notes.
    Si vous avez des idées "d'incontournables" à demander au vendeur ben faites moi signe. En attendant, je poursuis mes recherches.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut Shimano 105 vs Dura Ace

The Games : ouin j'pense que t'as raison sur ce point ... la version 105 me conviendra tout autant. L'investissement n'en vaut pas la peine je pense. Surtout que je risque de me retrouver dans le décor avec le vélo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut Tarmac versus Roubaix

Je reviens de chez Demers, et me voilà une fois de plus indécis. J'hésite maintenant entre le Tarmac et le Roubaix de Specialized. La différence principale est dans la courbure de la fourche ... le Tarmac est davantage conçu pour la course, le Roubaix permet plus de contrôle (conduite moins nerveuse) et est plus confortable pour les longues distances. Le deux sont montés en Shimano 105 d'un bout à l'autre. Je ne veux pas gagner des courses avec mon vélo alors le Tarmac me semble moins approprié du fait qu'il est moins confortable.
    Pour les roues, on m'offre de les changer pour 170$. On remplace les roues Specialized jante mavic cxpv2 pour des roues Aksium Race. Qu'en pensez-vous?? Bon investissement??
    On dit aussi qu'avec le Roubaix on rush moins pour monter les côtes. De plus, on me dit que je ne risque pas de crever mes pneus constamment parce que les roues sont étroites (paraît que les plus étroites sont plus sujettes à crevaison).

Je poursuis donc mes réflexions. Des commentaires?

Règles de messages