Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 107

Discussion: Specialized Tarmac Elite

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp.

Par défaut

Pour les roues... je pèse 215lbs mes Aksium me supporte encore. 1500km seulement... par contre

A 140lbs si tu fais attention aux trous, je pense qu'elle vont te durées longtemps.
    De plus, tu vas voir, après les premiers KM tu vas trouvé autres choses à améliorer... Les aksium pourraient devenir tes roues secondaires... De plus je ne suis pas certain que le credit sera significatif...

Les autres roues populaire sur velocia sont les Easton, les Orions II d'après moi est ce qu'il y a de plus solide... Orignal pourrait te donner son avis...

Si tu veux aller travaillé avec ton vélo. J'espère que tu as le droit de le rentrer dans l'édifice...

C'est l'fun la période d'achat...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9SSL & Cervélo SLC

Par défaut

extraterrestre: Je roule présentement sur un 54cm et je suis entièrement satisfait. J'ai aussi acheter mon vélo chez Demers et j'ai été très bien servi par le vendeur. Celui-ci c'est assurer que tout soit bien ajuster. Aussi celui-ci ma remis un bon rabais de 10% sur les accessoires pour 1 an.

Désolé de faire un peu de hors sujet dans ta discussion extraterrestre mais je me demandais une chose. J'ai remarqué que peut importe la marque en 2008 tous les vélos semble avoir une "grip" blanche sur le volant... Est-ce que celle-ci ne vient pas noir rapidement? EX: Après avoir changé une "trip" dans mon pneu j'ai rarement les doigts propres (oui je me les frotte dans le gazon mais cela ne fait pas tout partir)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut Guidoline blanche

La guidoline blanche de "Spec" se nettoie bien à l'eau savonneuse ou avec du diluant à peinture. Si c'était du tissus, ce serait pas pareil.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9SSL & Cervélo SLC

Par défaut

Citation Envoyé par Bigleux Voir le message
    La guidoline blanche de "Spec" se nettoie bien à l'eau savonneuse ou avec du diluant à peinture. Si c'était du tissus, ce serait pas pareil.
    Ok merci et je viens d'apprendre le terme utilisé(guidoline) pour ce que je parlais hehe

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

Ma guidoline rouge je la lave avec du dégraisseur de chez MEC et elle redeviens propre mais du blanc juste avec des gant neuf elle va devenir noir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut

Les Tarmac Expert et Comp sont en 50-39 tandis que les Roubaix comparables sont en 50-34. C’est une différence moyennement importante.

À 140 lb, à moins d’être extrêmement puissant, ce sont tous des vélos intéressants (les 6r) et très bien adaptés à ton poids (ce qui contribue au confort).

N’hésite pas à demander un remplacement de selle. Pour la largeur, il faut se faire « imprimer » le postérieur. Les détaillants Spec. ont un « pad » pour ça. Beaucoup de cycliste adorent les selles de Spec., d’autres les détestent. Italia SLR est une référence mais c’est matière de goût.

À 5pi .7po., tu « chausse » probablement du 52 (sûrement pas du 49). Ça aussi y vont te mesurer.

Quant au choix de roues: Ksyrium Élite, Easton EA 70,… t’as l’embarras du choix. Si tu as la possibilité de le faire ($), ça vaut la peine de les faire remplacer dès le départ. Les détaillants chargent généralement juste la différence de prix.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Tarmac 2007 / Shiv 2012

Par défaut

Citation Envoyé par extraterrestre Voir le message
    Le Roubaix semble avoir une selle plus coussinée, avec du gel. C'est que j'ai vraiment pas un gros coussin naturel et j'ai pas le goût de me ramasser avec 2 pouces de corne sur les fesses à la fin de l'été ...
    Pour les roues, ben je pense que je vais devoir investir encore un peu, car il semble d'après le commentaire (toujours de Clodicus) que les Aksium Race ne soient pas à la hauteur. Tous du même avis ??
    Bien que les Aksium Race ne soient pas tres populaire, je les aime pas mal. En tout cas enormement plus que les Shimano RH500 qui sont sur mon DeVinci et qui semblent etre dans la meme gamme de prix. Alors, pour les roues vas y selon ton budget et pour l'usage que tu en fais, mais des Aksyium pour un gars de 140 livres, je ne voit pas de problemes !

Coté selles, le rembourrage rend une selle confortable pour qq minutes seulement. Moins il y a de rembourrage et meilleur est l'appui de tes os sur la selle. La Toupe qui vient d'origine sur mon Tarmac me faisait peur, mais apres plusieurs longues sorties, j'ai eu mal partout sauf au cul ! Le chamois de ton cuissard va faire plus la différence pour le confort que le rembourrage de la selle. Un bon fit de la largeur de la selle est important cependant !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    PF,cannondale,intense,peugeot

Par défaut

concernant les mavic aksium ne te fie pas a leur prix,apparemment elles sont meilleures sinon aussi bonnes que des ksyrium ES.

Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

Citation Envoyé par haze Voir le message
    concernant les mavic aksium ne te fie pas a leur prix,apparemment elles sont meilleures sinon aussi bonnes que des ksyrium ES.
    faudrait pas exagérer quand même

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    PF,cannondale,intense,peugeot

Par défaut

je n'exagère pas,je me réfère à un test lu dans un magazine.

Règles de messages