Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 107

Discussion: Specialized Tarmac Elite

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07

Par défaut

Salut Extraterrestre, je ne fais plus confiance au Aksyrium Race, mon garçon en a scrappé 2 dna des trous qui me semble n'aurait pas dû provoquer ça, de plus il ne pèse que 135 lbs mouillé.

Je roule sur du campagnolo Proton, c'est le 2ième vélo avec la même sorte de roue et après 16000 km, elles n'ont jamais été travaillé. et le bonhomme que je suis approche le 200 !"/$%?

Pis pour le Tarmac, maudite belle machine confortable, cré moi..
    J'ai moi aussi changé la selle pour une 130 au lieu de 143, ça a fait toute la différence.
    Dernière modification par clodicus ; 09/05/2008 à 23h16.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp.

Par défaut

Citation Envoyé par extraterrestre Voir le message

leband:
    Pour la peinture par contre tu ne crois pas que tous les vélos sont pareils?? Genre quand ils tombent ils se grafignent...??
    Pour être plus précis... Le "clear" par dessus la couleur a comme écaillé et fait grossir la marque. Sur d'autre vélo, disons que le carbonne est moins peinturé et une grafine parait moins...

C'est moins vendeur pour la revente...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par extraterrestre Voir le message
    Je reviens de chez Demers, et me voilà une fois de plus indécis. J'hésite maintenant entre le Tarmac et le Roubaix de Specialized. La différence principale est dans la courbure de la fourche ... le Tarmac est davantage conçu pour la course, le Roubaix permet plus de contrôle (conduite moins nerveuse) et est plus confortable pour les longues distances. Le deux sont montés en Shimano 105 d'un bout à l'autre. Je ne veux pas gagner des courses avec mon vélo alors le Tarmac me semble moins approprié du fait qu'il est moins confortable.
    Pour les roues, on m'offre de les changer pour 170$. On remplace les roues Specialized jante mavic cxpv2 pour des roues Aksium Race. Qu'en pensez-vous?? Bon investissement??
    On dit aussi qu'avec le Roubaix on rush moins pour monter les côtes. De plus, on me dit que je ne risque pas de crever mes pneus constamment parce que les roues sont étroites (paraît que les plus étroites sont plus sujettes à crevaison).

Je poursuis donc mes réflexions. Des commentaires?
    Specialized font des vélos très confortables, même dans les versions course, c'est leur marque de commerce.

Les différences entre le Tarmac et le Roubaix sont-elle bien réelles ou bien ce ne sont que des astuces pour vendre à tous les vents? L'important serait de pourvoir les essayer l'un contre l'autre. Mais comme les vendeurs de vélos vendent leurs marchandises à pleines portes, ils ne se donnent pas cette peine.

C'est dommage, j'aimerais bien essayer un Tarmac contre le Roubaix pour voir si les différences sont si notables. Pour l'instant, on doit se fier aux commentaires de la presse cycliste.

Gibé

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    Specialized font des vélos très confortables, même dans les versions course, c'est leur marque de commerce.

Les différences entre le Tarmac et le Roubaix sont-elle bien réelles ou bien ce ne sont que des astuces pour vendre à tous les vents? L'important serait de pourvoir les essayer l'un contre l'autre. Mais comme les vendeurs de vélos vendent leurs marchandises à pleines portes, ils ne se donnent pas cette peine.

C'est dommage, j'aimerais bien essayer un Tarmac contre le Roubaix pour voir si les différences sont si notables. Pour l'instant, on doit se fier aux commentaires de la presse cycliste.

Gibé

mon propre vendeur (proprio de la boutique) vendant du specialized a roulé une année le roubaix et une année le tarmac et m'a dit que le tarmac était remarquablement confortable. Ce commentaire venait de ma question à propos des inserts absent du tarmac!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par MITCH Voir le message
    mon propre vendeur (proprio de la boutique) vendant du specialized a roulé une année le roubaix et une année le tarmac et m'a dit que le tarmac était remarquablement confortable. Ce commentaire venait de ma question à propos des inserts absent du tarmac!
    Si je ne m'abuse, les inserts sont inexistants que dans le modèle le plus cher : le Tarmac SL II, ce modèle étant d'ailleurs destiné aux pros, équipant les équipes du Pro-Tour Quick Step et Gerolsteiner. Tous les autres modèles en dessous ont des Z-inserts dans les bras de la fourche, dans les haubans et dans la tige de selle.

Gibé

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    Si je ne m'abuse, les inserts sont inexistants que dans le modèle le plus cher : le Tarmac SL II, ce modèle étant d'ailleurs destiné aux pros, équipant les équipes du Pro-Tour Quick Step et Gerolsteiner. Tous les autres modèles en dessous ont des Z-inserts dans les bras de la fourche, dans les haubans et dans la tige de selle.

Gibé
    Il n'y a pas d'insert de Zert dans les Tarmac sauf dans la tige de selle et un Roubaix est beaucoup plus moux qu'un Tarmac donc confortable dans les troux.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Tarmac 2007 / Shiv 2012

Par défaut

Citation Envoyé par MITCH Voir le message
    J'ai longtemps hésité l'an passé entre le Tarmac et le Roubaix quand j'ai magasiné un nouveau vélo. J'ai choisi le Tarmac et j'ai exactement la meme impression que ton vendeur. Tres tres confortable tout en étant assez stiff pour pouvoir torquer en masse sans sentir le vélo ramolir ... et je suis un gars de 200 lbs !

Je suis certain que le Roubaix est un excellent vélo également et tant qu'à moi, un ou l'autre tu te trompe pas.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut

Je pense aussi que le Tarmac ou le Roubaix sont d'excellents choix. Dans les deux cas, la rigidité du cadre varie selon les modèles: 6r (un peu plus souple), 8r (plutôt rigide) 10r (extrêmement rigide), etc. Il faut choisir selon son poids, son niveau d'entraînement et le prix.

En principe, la position de conduite est un peu moins "contraignante" (un peu plus relevée) sur le Roubaix. Ils ont aussi mis du "rubber" partout pour essayer d'éliminer les vibrations. Ceci étant dit, le choix de roues peut faire une énorme différence dans le comportement d'un vélo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Orbea Orca (route), Orbea Team (montagne), Specialized Langster (ville)

Par défaut

Quelques commentaires (mon premier post!):

Les pros utilisent à la fois le Tarmac et le Roubaix, selon les préférences des coureurs ou le type de parcours. Je ne m'inquièterais pas trop pour la rigidité. Définitivement que pour les routes du Québec, je recommanderais le Roubaix.

Faire attention cependant à la taille du vélo car la géométrie du plus petit modèle (le 49cm) est à éviter (angle du poteau de selle à 75,5°, ce qui est beaucoup trop relevé pour un vélo de route). Specialized fait partie des manufacturiers (la plupart en fait) qui ne sont pas capables de figurer comment arriver à une géométrie acceptable sur leur plus petite taille.

La taille au-dessus (52cm) est ok (à 74°), mais le tube horizontal fait presque 54cm, ce qui commence à ne plus être vraiment "small" à mon humble avis...

La plupart des boutiques vont recommander des vélos trop grands pour les gens de petites tailles (je suis 5'5"). Ensuite, ils mettre une potence de 80mm ou 90mm pour raccourcir le tout. Tu essaieras de grimper en danseuse ou de sprinter avec une potence de cette longueur!

Bref, c'est une mise en garde. Bon magasinage!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut Tarmac versus Roubaix ...

Merci beaucoup pour vos commentaires ... ça me guide pas mal dans mes réflexions.
    Si je comprend bien, je n'ai pas trop à m'inquiéter du confort du Tarmac ... même si ce vélo est un peu plus "rigide". J'ai eu une hésitation entre le Tarmac et le Roubaix car, après réflexion, je ne veux pas me lancer dans les compétitions, et je pensais que le Roubaix était davantage un vélo de confort que de vitesse, ce qui m'a intéressé ... Le vélo, je veux en faire pour m'entraîner et me transporter au travail, pas besoin d'un jet! Mais bon je crois comprendre que je serai bien servi avec le Tarmac sur le plan du confort.
    Surtout que je ne suis pas très pesant. Évidemment, je crois que je vais devoir négocier le changement de selle car des amis m'ont dit que ça faisait vraiment une grosse différence. Quelques uns d'entre vous allez dans le même sens. Par exemple Clodicus qui recommande du 130 au lieu du 143. Vous êtes tous du même avis? Il est vrai que quand je compare le Tarmac et le Roubaix en magasin, le Roubaix semble avoir une selle plus coussinée, avec du gel. C'est que j'ai vraiment pas un gros coussin naturel et j'ai pas le goût de me ramasser avec 2 pouces de corne sur les fesses à la fin de l'été ...
    Pour les roues, ben je pense que je vais devoir investir encore un peu, car il semble d'après le commentaire (toujours de Clodicus) que les Aksium Race ne soient pas à la hauteur. Tous du même avis ?? Quel modèle me recommandez-vous?? On parle de Campagnolo Proton ... vous êtes d'accord??
    Je pèse 142 lbs ... je pensais au modèle Tarmac Elite dont le tissage du carbone est de 6r. Est-ce suffisant ou je dois payer plus pour du 8r?? Il y a vraiment une grosse différence de prix ...
    Le dernier commentaire, celui de Phil Vitt, me préoccupe un peu cependant. Je mesure 5' 7'' et pèse 140 lbs. Est-ce vrai que le cadre a une géométrie un peu déficiente pour les modèles "small"??
    Autre question : j'hésite entre le modèle Elite (shimano 105) et le Comp (Ultegra et 105). Environ 500$ de différence ... Votre avis??
    Encore une autre question : je trouve le modèle blanc et rouge très beau ... mais question esthétisme, le blanc ne vire pas au jaune après quelques années???

Merci de votre patience! Je sais que je pose beaucoup de questions ... mais c'est quand même un gros investissement. Encore une fois, vos commentaires me sont fort utiles!

E.T.

Règles de messages