Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 9 10 11
Affichage des résultats 101 à 107 sur 107

Discussion: Specialized Tarmac Elite

Par défaut

Citation Envoyé par extraterrestre Voir le message
    Donc si je comprend bien ce que tu me suggères, je devrais commencer à pratiquer mes départs avec mes pédales à clip en me plaçant sur le gros plateau, et genre sur le plus petit pignon possible ?? (sans croiser la chaîne évidemment)
    Surtout pas! Tu pratiques ça seulement quand tu sera à l'aise pour clipper sur le plat dans des conditions normales. Pas nécessaire d'être sur le plus gros braquet non plus. Mettons 53x19 c'est déjà pas pire.

Pour ce qui est du rouleau, pratiquer à clipper là dessus c'est comme pratiquer à freiner en patin à roues alignées dans une côte. C'est pas une bonne idée! C'est déjà difficile de rouler sur des rouleaux, si en plus t'as de la misère à clipper, c'est la catastrophe assurée!

Des béquilles? C'est la première fois que je l'entends celle là!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Pour ce qui est du rouleau, pratiquer à clipper là dessus c'est comme pratiquer à freiner en patin à roues alignées dans une côte. C'est pas une bonne idée! C'est déjà difficile de rouler sur des rouleaux, si en plus t'as de la misère à clipper, c'est la catastrophe assurée!
    Quand on parle de rouleau, on fait allusion à un home trainer.
    Remarque même sur de vrais rouleaux, ça se fait très bien : je passe mes hivers à m'entraîner sur rouleau, toujours clippé.

Gibé

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut Langage étranger.

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Tu pratiques ça seulement quand tu sera à l'aise pour clipper sur le plat dans des conditions normales. Pas nécessaire d'être sur le plus gros braquet non plus. Mettons 53x19 c'est déjà pas pire.
    J'avoue que je ne comprend pas trop ce langage ... je suis encore trop nouveau. C'est un monde où la connaissance de la mécanique est primordiale. Et je suis poche en mécanique. Presqu'autant qu'en clipping de pédales.
    Le 53X19, est-ce que ça réfère encore à la relation entre le nombre de dents du plateau (53) versus celle du pignon (19)??? Sinon, faudra que tu m'expliques davantage ...
    Je comprend que démarrer en clippant se fait plus facilement sur le plat que sur une côte montante. Mais il y a aussi l'ajustement avec les manettes qui compte. J'imagine que l'idée c'est que quand la résistance est plus grande c'est moins évident de démarrer, il faut forcer davantage pour prendre l'élan. Mais peut-être est-ce le contraire? Quand ça vire dans le beurre peut-être que tu ne peux pas prendre ton élan avant de clipper le deuxième pied... Ai-je tort??

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut Rack à vélo!

Allo.
    Un ami m'a offert de me vendre un rack à vélo usager, histoire que je puisse transporter mon vélo derrière la voiture. Il a payé le rack 120$ il y a 3 ans et me le fait 60$. Hors je me demande si c'est une bonne idée de transporter un vélo avec un cadre en carbone avec ce type de rack ... On n'a pas arrêté de me dire lors de l'achat que je ne pouvais pas fixer n'importe quoi à mon vélo car je risquais de briser le cadre ...
    Votre avis?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    PF,cannondale,intense,peugeot

Par défaut

si tu as la possibilité de mettre ton vélo a l'interieur de ta voiture,fait le.
    sinon j'aurais tendance a préféré un rack de toit.
    personnellement j'ai un rack de coffre et je le réserve pour mon vélo de montagne.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale SystemSix SI2

Par défaut

Eh ben ça dépend. Si c'est le modèle Eazy 2 machin, le truc c'est que tu mets les roues sur un support et tu viens fixer un truc sur le cadre horizontal et il n'y a aucun danger pour ton vélo en carbone. Tu devrais peut-être le voir avant tout... à toi de juger si ça ça cause une pression sur un tube.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp

Par défaut Rack ou coffre?

Je vais aller voir le rack un soir cette semaine. Mais évidemment, je ne suis pas certain de l'acheter. Je pense que je vais opter pour mettre mon vélo dans le coffre en enlevant les roues avant et arrière (eh non, les sièges arrière de ma voiture ne se baissent pas).

Règles de messages