Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Vous allez etre content mais j'aurais besoin de commentaires svp

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut Vous allez etre content mais j'aurais besoin de commentaires svp

Comme vous me l'avez rappelez a mainte et mainte reprise je suis borné. Ce soir j'ai décidé d'aller magasin mon 2e vélo pour cette année. J'ai donc tout fais les magasin sauf ceux de cannondale, je vais me laisser la chance de connaitre autre chose, donc si après je n'aime pas et bien je saurai que cannondale sont les meilleur....Apres tout, c'est mon 2e vélo alors c'est moin pire si je ne l'aime prend je prendrai mon premier qui est evidemment un cannondale.

J'ai visité, specialized, guru, look, trek, gient, opus, marinoni....

Je me suis rendue compte que a part cannondale, je ne connais pas grand chose. C''est a ce moment que vous devez intervenir pour eviter que je me fasse ''fourrer''.

Les finalistes sont guru et look.

Guru venio (alu)
    -full ultegra
    -roue shimano s10 (ordinaire en chien)

3078 tx incl

look 555 (full carbon)
    -full ultegra
    -roue ksyrium

3400 tx inclu

Sans vous préocuper des roues, lequel selon vous a le meilleur cadre. Evidemment comparrer alu et carbon c'est totalement différent mais selon vous pour le meme prix lequl a le meilleur cadre. Habituellement j'ai des cadre alu/carbon jamais juste alu et jamais juste carbon alors aidez moi.

De facon la plus objective possible, soyez pas vendu comme moi meme si vous etes vendu carbon si vous croyez que guru est mieux dites le moi svp1

merci
    le desormais ''déborné''
    cannondale1981

Par défaut

Je n'ai pas d'expérience personnelle avec l'un ou l'autre de ces vélos, mais pour aider la discussion et les réponses de ceux qui en ont, je te poserais la question suivante: que feras-tu avec ce deuxième vélo? Ça peut être important pour le choix.

(Perso, j'ai toujours été attiré par les Look, tous ceux que je connais qui en ont eu ont adoré. Un 585 serait sans doute à ajouter à mes vélos de rêve en fait)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    Je n'ai pas d'expérience personnelle avec l'un ou l'autre de ces vélos, mais pour aider la discussion et les réponses de ceux qui en ont, je te poserais la question suivante: que feras-tu avec ce deuxième vélo? Ça peut être important pour le choix.

(Perso, j'ai toujours été attiré par les Look, tous ceux que je connais qui en ont eu ont adoré. Un 585 serait sans doute à ajouter à mes vélos de rêve en fait)
    Ben en realité je ne voulais pas a tout prix de deuxieme vélo mais lorsque les route sont laide j'aime pas trop dortir mon cannondale. De plus ces dernier temps, (en venant ici) je me suis poser la question si j'étais trop fermer au autre vélo et que peut il se pouvais que je me prive de super machine. Alors j'ai decider d'avoir un 2e vélo autre que cannondale pour esseyer de nouveau feeling.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Si tu y vas pour un 2e vélo, je te conseille (c'est un choix bien personnel) de prendre un pédalier autre que ce que tu as présentement. Par exemple, si tu as un double 53-39, vas-y pour un compact ou un triple ... La raison?
    C'est qu'en plus d'avoir un vélo de rechange, ça va te permettre de choisir ton vélo pour la route que tu feras ...
    Exemple:
    - Tu vas sur le Circuit ou rouler sur le plat en peloton: Tu prend ton double plateau régulier ...
    - Tu vas faires des cols ou des montées, tu prends ton compact.

Pour le choix de ton vélo, je trouve le look très beau. C'est certain que c'est un beau et bon vélo.
    Pour ce qui est du Guru, tu peux le faire fabriquer sur mesure. Tu auras donc un vélo exactement à ta taille. Pour la différence de prix, si tu veux absolument le Guru, tu peux toujours faire upgrader tes roues. Avec la différence, tu auras le même genre de roues ...

Finalement, et c'est une opinion personnelle ... si tu veux un 2e vélo pour rouler sous la pluie, etc, vas-y donc avec un vélo un peu plus plus bas de gamme. Tu n'auras aucune hésitation à le sortir dans l'eau. Dans ce cas, un Specialized alu avec arrière carbone ou un Opus ferait l'affaire. Tu pourras prendre les sous économisés pour nous payer une petite ''frette'' lors de notre prochaine sortie ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Si tu y vas pour un 2e vélo, je te conseille (c'est un choix bien personnel) de prendre un pédalier autre que ce que tu as présentement. Par exemple, si tu as un double 53-39, vas-y pour un compact ou un triple ... La raison?
    C'est qu'en plus d'avoir un vélo de rechange, ça va te permettre de choisir ton vélo pour la route que tu feras ...
    Exemple:
    - Tu vas sur le Circuit ou rouler sur le plat en peloton: Tu prend ton double plateau régulier ...

Pour le choix de ton vélo, je trouve le look très beau. C'est certain que c'est un beau et bon vélo.
    Pour ce qui est du Guru, tu peux le faire fabriquer sur mesure. Tu auras donc un vélo exactement à ta taille. Pour la différence de prix, si tu veux absolument le Guru, tu peux toujours faire upgrader tes roues. Avec la différence, tu auras le même genre de roues ...

Finalement, et c'est une opinion personnelle ... si tu veux un 2e vélo pour rouler sous la pluie, etc, vas-y donc avec un vélo un peu plus plus bas de gamme. Tu n'auras aucune hésitation à le sortir dans l'eau. Dans ce cas, un Specialized alu avec arrière carbone ou un Opus ferait l'affaire. Tu pourras prendre les sous économisés pour nous payer une petite ''frette'' lors de notre prochaine sortie ...

Merci beaucoup, sauf que c'est impossible pour moi en regardant tous ces beau vélo de prendre un plus bas de gamme. A titre d'exemple, je regardais pour un specialized version tarmac pro a 4200$. Et meme a 4200$ pas trop de probleme a le sortir sous la pluie. Pour ce qui est du pedalier, j'en prend bonne note.

J'avoue que le look me tente vraiment, j'ai vraiment envie d'esseyer un vélo full carbon pour vraiment tester si tout ce que je pense en ce moment est vrai, mais la question reste. C'est un entré de gamme, le 555 est le moin cher des look. Donc la question clair est payer 3400 pour un look ou payer 3400 pour un autre, dison opus, lequel serais le meilleur selon vous. En clair est-ce que un look on paye plus pour le nom que les autre selon vous.

merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Exemple:

WOW, j'avais jamais remarqué que tu avais un guru geneo.....J'en ai vue hier lors de mon magasinage et méchante belle bécanne. Les roues reynold etaient vraiment impressionnante.

JE COMMENCE A M'OUVRIR ET J'AIME CA mais oublions pas cannondale

Par défaut

Habituellement, les cadres carbones sont soit des monocoques, soit des tubes assemblés par raccords. Le LOOK 555 est un cadre un peu particulier: ses tubes sont collés et assemblés par des bandes de carbone. LOOK appelle cela "tube-to-tube" (voir http://www.lookcycle.com/products/)

Le 555, même si c'est "l'entrée de gamme" chez LOOK, c'est pas un "bas de gamme" . C'est ni un vélo de critérium ni de contre-la-montre (regarde la longueur du tube de direction) mais plutôt un excellent choix pour la moyenne et la longue distance.

Pour le prix mentionné, est-ce un 2008? Ma fille a un 2007, Ultegra, acheté en fin de saison, et c'était beaucoup moins cher.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Habituellement, les cadres carbones sont soit des monocoques, soit des tubes assemblés par raccords. Le LOOK 555 est un cadre un peu particulier: ses tubes sont collés et assemblés par des bandes de carbone. LOOK appelle cela "tube-to-tube" (voir http://www.lookcycle.com/products/)

Le 555, même si c'est "l'entrée de gamme" chez LOOK, c'est pas un "bas de gamme" . C'est ni un vélo de critérium ni de contre-la-montre (regarde la longueur du tube de direction) mais plutôt un excellent choix pour la moyenne et la longue distance.

Pour le prix mentionné, est-ce un 2008? Ma fille a un 2007, Ultegra, acheté en fin de saison, et c'était beaucoup moins cher.

3400$ est le prix taxe incluse et oui c'est bien un 2008. Si ta fille a eu moin cher dites moi ou je vais aller voir. Donc le look est un excellent choix

merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme C

Par défaut

Citation Envoyé par cannondale1981 Voir le message
    Merci beaucoup, sauf que c'est impossible pour moi en regardant tous ces beau vélo de prendre un plus bas de gamme. A titre d'exemple, je regardais pour un specialized version tarmac pro a 4200$. Et meme a 4200$ pas trop de probleme a le sortir sous la pluie. Pour ce qui est du pedalier, j'en prend bonne note.

J'avoue que le look me tente vraiment, j'ai vraiment envie d'esseyer un vélo full carbon pour vraiment tester si tout ce que je pense en ce moment est vrai, mais la question reste. C'est un entré de gamme, le 555 est le moin cher des look. Donc la question clair est payer 3400 pour un look ou payer 3400 pour un autre, dison opus, lequel serais le meilleur selon vous. En clair est-ce que un look on paye plus pour le nom que les autre selon vous.

merci
    Bien voila j ai une autre idée ,si tu n est pas dans l obligation d acheté tout de suite voici ma sugestion

Tu es en shimano ? je crois que oui vu que tu magasine ton nouveau velo avec leur grouppo

pourquoi ne pas attendre le nouveau Dura Ace qui sera disponible a l automne ou un peut plus tard et upgradé ton Cannon avec et mettre ton ancien groupe sur un nouveau cadre que tu acheterais en fin de saison et a rabais ,ca permet d avoir de la nouveauté et pas trop cher????

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

J'avais toujours eu en tête que les LOOK étaient plus cher que cela.

Je ne connais pas le 555, ça me semble être l'entrée de gamme dans le vélo de route de carbone chez LOOK, donc assure-toi que que la qualité de fabrication et le carbone utilisé ne fassent pas l'objet de trop de compromis. Personnellement je ne suis pas un gros fan des modèles entrés de gamme et ce, dans tous mes achats. Je ne dis pas que c'est le cas pour le LOOK, c'est seulement un élément à vérifier qui est propre à plusieurs companies de vélo. LOOK ont normalement une sperbe réputation.

Un de mes amis avait s'était emporté en achetant un TREK 5000 en carbone il y a 3 ans (environ) lorsque TREK avait sorti leur carbone TCT made in taiwan. À 2000$ ça ne paraissait pas cher pour un vélo de carbone mais il l'a vite revendu pour s'acheter un vélo en alu haut de gamme en aluminium pour le même prix, le TCT manquait de raffinement et mais on était dans la vague : «le carbone c'est ce qui roule sur le tout de France, ça me prend cela» à ce moment.

Pour ce qui est du GURU, on parle d'une qualité de fabrication impeccables et tu as avec le GENIO probablement le vélo custom le plus abordable du marché vs le LOOK qui est disponible seulement en 4 dimensions. Tu choisi aussi la couleur que tu veux à ce qu'on voit sur le site internet ce qi le rend unique. Je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaire sur le vélo mais ce que j'ai entendu c'est que c'est un vélo stiff mais confortable et le fait qu'il soit custom t'assure un positionnement parfait qui va te permettre de générer une puissance optimale.

Regarde aussi les garanties et le service offert.

J'ai visité l'usine de GURU et je suis tombé en amour avec leurs produits et leur philosophie d'entreprise.

En conclusion, le VENIO est un vélo 100% québecois, custom, unique qui combine ALU/carbone par rapport au LOOK qui est une companie bien établie et qui présente des vélos innovateurs pour lequel je t'invite à t'informer sur le background technique et de fabrication du vélo.

My 2 cents
    Dernière modification par Ben01t ; 12/04/2008 à 11h24.

Règles de messages