Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Trek 6.5 Ssl - 2007

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut Trek 6.5 Ssl - 2007

J'ai un ami qui aurait l'opportunité d'acheter un TREK 6.5 SSL 2007.
    Le vélo se trouve à plus de 150 km de chez lui donc avant de se déplacer, il se demande si le bike sera confortable. Le cadre est fait en OCLV 55 et à ce que je vois, c'est un cadre très sportif donc il a cette crainte.
    Est-ce que vous avez des infos par rapport à ce bike?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Vulgaire Trek Madone 5.9

Par défaut

J'ai du carbone 110, c'est 2 fois plus lourd. Quel est la grandeur de son cadre? Je serais p-ê intéressé s'il se désiste. Quel prix? Excellent vélo, sauf que s'il n'est pas le proprio original, il pert la garantie à vie sur le cadre.
    Ut ameris, amabilis esto

Par défaut

Citation Envoyé par Gaby14 Voir le message
    J'ai du carbone 110, c'est 2 fois plus lourd.
    C'est pas exactement ça. Le matériau de base est deux fois plus lourd, mais une fois la résine et la peinture prises en compte, le gain de poids du cadre n'est plus aussi spectaculaire (mais tout de même appréciable).

Pour ce qui est de la question originale, si le confort est le critère le plus important, je regarderais pour autre chose: Madone 2008 (bonne différence), Specialized avec inserts, etc. Par contre, si la performance est le critère numéro un et que ton ami a simplement peur que le cadre soit inconfortable, il ne faut pas s'inquiéter, c'est pas si mal. Ça, c'est si la crainte était au niveau de l'absorption. Si elle est au niveau de la position, les Madone (2007 et plus vieux, ainsi que série Pro 2008) ont effectivement une position assez aggressive, la douille de direction étant assez courte. Parfois, selon sa morphologie, on peut tricher en prenant une taille plus grand, ce qui diminuera la sortie de selle et allongera la douille de direction, ce qui résultera en un guidon un peu plus haut. Mais tout ce qui est positionnement, c'est un peu difficile sans essayer ou sans avoir les mesures d'un vélo actuel.

Aussi, je ne sais pas si ton ami s'y connaît bien en mécanique et s'il a beaucoup d'expérience sur un vélo, particulièrement avec sa position. Parce que si le vélo est si le loin de chez lui, sauver 300-400$ de plus que localement (je donne un chiffre au hasard) c'est pas nécessairement un deal si tu perds tous les avantages du service après-vente.

Règles de messages