Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Opus vs Giant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR c3 et montagne

Par défaut

Mrd. Juste un pouce trop grand. Je crois que je serais correct quand même, J'ai les jambes un très lègerement plus courte proportionnellement à la normal.

Merci beaucoup pour votre aide. Vos conseils me permettent de ne pas me planté!

Par défaut

Citation Envoyé par boum100 Voir le message
    Mrd. Juste un pouce trop grand. Je crois que je serais correct quand même, J'ai les jambes un très lègerement plus courte proportionnellement à la normal.

Merci beaucoup pour votre aide. Vos conseils me permettent de ne pas me planté!
    Faut faire attention! Si tu as les jambes courtes, tu as plutôt avantage à prendre un cadre PLUS GRAND, puisque si tes jambes sont courtes pour une grandeur donnée, le haut de ton corps sera forcément plus long et le petit cadre, trop court. Mais il faut faire attention, le nombre de fois que des clients me sont arrivés en me disant "j'ai les jambes/tronc long/court" et qu'en bout de ligne tout était parfaitement dans les normes, j'essaierais le vélo avant de porter un jugement, à moins que tu te sois déjà fait mesurer. De toute façon, il faut essayer le vélo avant d'acheter

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR c3 et montagne

Par défaut

Vos conseils m'ont été très utile et je vous en remerci beaucoup.

J'ai l'ai esseyer et il me vas comme un gant, il est fait pour moi !!!

Le gars m'a même laisser une paire de chaussure Shimano pour allez avec + pedallier + ordinateur sans fils et tralala...

Par contre, Je savais qu'il y avait une bonne marge entre le vélo de montagne (que je fait BEAUCOUP depuis 5 ans au moins). mais là!! En parlant avec le gars, qui était super sympatique en passant, J'ai surtout appris qu'il n'avait pas de marge de difference, mais bien un autre monde completement.
    Je dois tout réaprendre pour l'entretient et même les termes utiliser qu'il n'existe pas en montagne.

Je crois que je n'ai pas fini de vous achaler avec mes questions... Je vais quand meme faire un tour complet sur le site pour ne pas répéter les mêmes.

Voilà le petit bijoux, il est comme neuf
    Images attachées Images attachées

Par défaut

Félicitations! Pourquoi est-ce que tout le monde qui achète des Giant le photographient sur leur porte de garage?

http://www.velocia.ca/forums/choix-d...-3000-a-2.html

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Tarmac 2007 / Shiv 2012

Par défaut

Felicitation pour ton achat.
    C'est une belle bete !

J'ai récemment acheté un velo de route d'un maniaque de MTB et le seul conseil que je peux te donner c'est : tout doux avec le sautage de chaine de rue !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR c3 et montagne

Par défaut

J'ai photographié mon vélo devant ma porte de garage parceque c'est le seul endroit que je n'étais pas obligé de faire le ménage avant de prendre la photo

Voilà déjà une un terme que je ne connais pas. ''sautage de chaîne de rue'' C'est quoi? C'est sûrment ridicule comme question.. dsl je vais apprendre.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Tarmac 2007 / Shiv 2012

Par défaut

Excuse, c'est une expression de Quebec.
    Sauter une chaine de rue ... ca veut dire, sauter directement du trottoir à la rue, sans s'arreter ou sans prendre la petite pente transitoire.

Pour un gars de MTB, c'est de la routine, mais avec ton beau velo de route en carbone, c'est dur pour les roues et je recommande fortement de t'abstenir. L'ancien propriétaire d'un de mes velo n'a pas réussi a se défaire de cette habitude et en meme pas 500 km, les deux roues de son velo étaient fausses !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR c3 et montagne

Par défaut

Ah ok, Je croyais que tu parlais de la chaîne du vélo. Je ne voyais aucune rapport! Je ne sauterais pas de trotoire c'est sûr. La difference de conduite entre la route et la montagne m'oblige à prendre ça mollo.

Je demeure à la campagne et je crois que j'ai m'habitué avec avant de me rendre Ville.

Merci du conseil. ( Je continue de survoler le site à la recherche d'info qui me seront utilie. J'apprend déjà bien des choses)

Je suppose qu'il y a certaine personne qui se disent " Quel genre de cinglé s'achete un vélo de ce genre sans connaitre la base " J'avoue que je me pose aussi la question mais une chose est sûr. Étant un passionné de vélo depuis 5 ans en montagne, je suis persuadé que je vais adorer la route.

Il va me rester de vélo d'hiver que je vais commencer l'hiver prochain!

Par défaut

Citation Envoyé par boum100 Voir le message
    Je suppose qu'il y a certaine personne qui se disent " Quel genre de cinglé s'achete un vélo de ce genre sans connaitre la base "
    Si tu savais! Je suis entré à la Cordée pour m'acheter des pédales SPD pour mon vieux vélosport qui accumulait la poussière dans le sous-sol depuis 15 ans et je suis sorti avec une dette de 2000$

Règles de messages