Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Besoin d'aide pour nouveau vélo

Par défaut Besoin d'aide pour nouveau vélo

Bonjours

Je veux commencer le vélo de route cette année et je suis a la recherche d'un vélo. mon budget est entre 1000$ et 1500$. Présentement j'aimerais avoir vont commentaire sur ce vélo qui m'intéresse plus particulièrement :

Kora zing

cadre aluminium et fourche en carbone
    dérailleur arrière sh ultégra, avant 105 et manette 105
    roue mavic aksium
    pédalier fsa gossamer 34/50
    prix 1299$plus tx

Egalement ouvert pour d'autre suggestion de vélo.

Merci

Marque de vélo
    Tricross Comp / Desperado

Thumbs up Si t'es pas un courseur, considère les cycloross!

Je ne connais pas ce vélo spécifiquement, mais avec les routes qu'on a au Québec, je pense qu'un cyclocloss ou encore un route "confort-performant" comme le Roubaix ($) de Specialized sont fortement à considérer.

Personnellement, je possède un Tricross comp 2006 de Spec et j'ai fait Montréal - les Îles (de la Madeleine) avec un Bob généreusement chargé en arrière, résultat: 0 problème et gros fun noir sur toute la ligne! Rigide, confortable et relativement léger (alu et carbone). En plus, les roues et les pneus sont plus robustes sur ce type de vélo, alors ce n'est jamais la fin du monde lorsqu'on est "poussés" sur l'accotement par les camions et autres monstres d'acier. Il est même possible de se taper une petite excursion dans des sentiers autrement uniquement accessibles aux vélos de montagne. Bref, l'idéal pour le territoire québécois si tu n'est pas un coureur. Les cyclocross sont bien conçus pour la vie de tous les jours: ils sont conçus pour accepter des gardes-boues et des support à sacoches. Tu peux aussi choisir des pneus presque uniquement faits pour la route ou munis de crampons plus agressifs si tu as l'intention d'aller virer dans les sentiers de garnotte ou de bouette de temps en temps.

Le seul petit hic avec le type double: deux dents de plus au grand plateau avant donnerait plus d'élan à haute vitesse, ce qui peut toujours être modifié. D'ailleurs, certains modèles de Spec et Devinci ont trois plateaux, ce qui donne plus de choix pour les montées ou le long-plat-avec-le-vent-dans-le-dos. Tout de même, mon double fait ben mon affaire (si ce ne serait pas à mon goût, tu peux être certain que j'aurais changé ça tu-suite!).

Un groupe 105 est largement suffisant et agréable a utiliser, pas besoin de freins à disques là-dessus. Bref, un vélo avec des composantes simples et facile d'entretien, polyvalent et robuste, adéquat pour la plupart des types de routes et de déplacements: c'est vraiment un type de vélo à considerer.

Bon Magasinage!

Par défaut

Bonjour,

Le Kona Zing m'apparait être un vélo très bien équipé pour son prix (1300$). À ce prix là, il est rare de voir à la fois Shimano 105 et Ultegra avec roues Mavik Aksium et fourche en carbone. Je ne sais pas ce que les autres en pensent ??

Je me demande s'il est confortable et si son poids est raisonnable ?? Je serais curieux de savoir.

Christian

Par défaut

Citation Envoyé par Christian T. Voir le message
    Bonjour,

Le Kona Zing m'apparait être un vélo très bien équipé pour son prix (1300$). À ce prix là, il est rare de voir à la fois Shimano 105 et Ultegra avec roues Mavik Aksium et fourche en carbone. Je ne sais pas ce que les autres en pensent ??

Je me demande s'il est confortable et si son poids est raisonnable ?? Je serais curieux de savoir.

Christian
    Ça, il n'y a pas à dire que les pièces sont intéressantes pour le prix, mais il reste qu'il y a des "pièges": les freins et le pédalier ne sont pas vraiment à la hauteur du reste du groupe, et il n'y a que le dérailleur arrière qui soit du Ultegra, ça ne sert pas à grand chose à part flasher. Il aurait été plus sage de garder le dérailleur en 105 et avoir des freins 105 à la place, mais bon, c'est pratique très courante. Par exemple, le Devinci Silverstone SL 4 se détaille 1600$ pour presque exactement le même équipement.

Reste à savoir ce que vaut le cadre maintenant, ce qui est loin de n'être qu'un petit détail. En regardant les cotes (géométrie), je constate que la douille de direction est un peu longue dans les tailles moyennes et que l'angle de direction est un peu relâché, ce qui donne l'impression que Kona vise une clientèle débutante, puisque tu peux mettre le guidon un peu plus haut et que la direction sera un peu plus stable. Pour le reste, ça semble asez standard, mais je trouve étrange que l'empattement total du vélo ne soit pas donné, c'est une donnée assez intéressante. Quant à la qualité, la rigidité et la capacité d'absorption du cadre, je ne saurais dire, je n'ai jamais roulé de Kona de route. Ils sont généralement super en montagne, mais là, c'est tout un autre monde!

À l'intervenant original: bonne chance dans tes démarches!
    Dernière modification par rouleur ; 13/04/2008 à 14h43.

Règles de messages