Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: choix d'un nouveau vélo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    tomassini acier; Spec. tarmac

Par défaut choix d'un nouveau vélo

Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire à ce site dans le but de me mettre à jour sur les vélos de route et leurs équipement. Je veut m'acheter un cyclosportif carbone, max 3000$ avec les pédales (avant tx). J'ai déjà été un dévoreux d'asphalte mais suis tranquille depuis une dizaine d'année et ne suis plus obsédé par la performance. J'ai 48 ans, 5'9" 145 lbs, je "mouline plus que je pousse, sauf les cotes que je grimpe en danseuse et j'aime une position aérodynamique. Je cherche un vélo qui sera aussi confortable pour les longue rando, et vu mon poids, j'ai pas besoin qu'il soit tres stiff.

J'ai les choix suivant: spec. TARMAC comp 2007, roues Aksium, Ultegra/105 mélangé pour 2500$ tx inclus.
    Giant TRC-C2 2007, sur full ultegra et fulcrum-5 à 2300$ + tx.
    Look 555 de 2007 sur 105 et Aksium, 2600 $ + tx.
    Il y a aussi le KUOTA 2008 sur 105 et fulcrum-7. environ 2450$ + tx. C'est de loin le + beaux de la gang! Aussi disponible en Ultegra à 2850$
    Je trouve tres bien le Devinci CX2 sur SRAM Rival, fulcrum-7 à 2900$ + tx mais j'ai de sérieuse réserves face a Devinci!
    Tous sont de ma grandeur (ou disponible). Je n'en ai roulé aucun, car la majorité des shops REFUSENT un road test; ceux qui me l'offre est "au printemps quand les conditions le permettent", Ce qui revient à perdre les uniques exemplaires à rabais de 2007.
    J'aimerais avoir vos commentaires sur ces choix; merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par vitusalu Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire à ce site dans le but de me mettre à jour sur les vélos de route et leurs équipement. Je veut m'acheter un cyclosportif carbone, max 3000$ avec les pédales (avant tx). J'ai déjà été un dévoreux d'asphalte mais suis tranquille depuis une dizaine d'année et ne suis plus obsédé par la performance. J'ai 48 ans, 5'9" 145 lbs, je "mouline plus que je pousse, sauf les cotes que je grimpe en danseuse et j'aime une position aérodynamique. Je cherche un vélo qui sera aussi confortable pour les longue rando, et vu mon poids, j'ai pas besoin qu'il soit tres stiff.

J'ai les choix suivant: spec. TARMAC comp 2007, roues Aksium, Ultegra/105 mélangé pour 2500$ tx inclus.
    Giant TRC-C2 2007, sur full ultegra et fulcrum-5 à 2300$ + tx.
    Look 555 de 2007 sur 105 et Aksium, 2600 $ + tx.
    Il y a aussi le KUOTA 2008 sur 105 et fulcrum-7. environ 2450$ + tx. C'est de loin le + beaux de la gang! Aussi disponible en Ultegra à 2850$
    Je trouve tres bien le Devinci CX2 sur SRAM Rival, fulcrum-7 à 2900$ + tx mais j'ai de sérieuse réserves face a Devinci!
    Tous sont de ma grandeur (ou disponible). Je n'en ai roulé aucun, car la majorité des shops REFUSENT un road test; ceux qui me l'offre est "au printemps quand les conditions le permettent", Ce qui revient à perdre les uniques exemplaires à rabais de 2007.
    J'aimerais avoir vos commentaires sur ces choix; merci
    Ce sont tous d'excellents vélos, c'est sur que le giant en offre plus pour le prix mais sont look et sa géométrie me plaise moins. Pour les autres, les roues sont peut-être un peu bas de gamme par rapport à la qualité du cadre mais ça semble être la coutume quand tu veux un bon vélo pas trop cher. Pour ma part j'ai choisi celui que tu trouvais le plus beau Le Kuota Kharma 2008 en noir et blanc. En vrai il est encore plus beau qu'en photo Je vais faire mon fit cette semaine alors je posterais des photos lorsqu'il sera chez moi.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Je connais assez bien les modèles giants, donc je parlerai de ceux-là!

Chez giant les TCR c'est pour la course, des géométrie assez compact, un cadre assez stiff, suffisant pour la compétition. Dans votre cas, vous semblez chercher plus le confort avec un vélo performant. Les TCR sont un bon choix, mais la gamme dédiée à cette utilisation est la OCR. Avec des cadres un peu plus permissifs. En général l'équipement sur les modèles TCR et OCR sont les mêmes. Personnellement j'ai un TCR C2, pratiquement identique à ce que vous regardez, et j'adore. Par contre j'ai une paire de roue Mavic Elite que j'adore.

Autre remarque sur le roues fulcrum. Il semblerait, que ces roues ne présentent pas un très bon rapport qualité/prix. Néanmoins, pour 2300$ ça me semble une très bonne affaire. Par contre, si le vendeur vous permet de regarder une paire de roues de prix équivalent dans une autre marque, il faudrait faire vos devoirs et comparer les différents modèles.

Mon deuxième choix s'arrêterait sur le Kuota, surtout pour le cadre. Parce que plus cher que le Giant il vient avec un équipement un peu moins bon, mais c pas très grave, sauf pour les roues.

Dans tout les cas quand on achète un vélo il faut surtout regarder le cadre et les roues. Entre du 105 et du Dura-Ace, il y a une différence, mais elle ne sera jamais aussi perceptible qu'entre deux paires de roues.

Finalement, je ne connais pas trop look. Les Aksium (surtout les 2008) sont de très belles roues que j'ai essayé ce week-end. J'ai été très impressionné!

Le mot de la fin! Ce sont tous de très bon et beau vélo. Avant de choisir faut regarder le fit. Il y a sûrement moyen d'essayer les vélos, au pires sur des rouleaux!
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    ... c'est sur que le giant en offre plus pour le prix mais sont look et sa géométrie me plaise moins...
    Moi j'adore ce look anonyme!!!! Pour la géométrie, faut aimé les sloopes.
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    Moi j'adore ce look anonyme!!!! Pour la géométrie, faut aimé les sloopes.
    Quel sont les différences entre un cadre traditionnel et un cadre slopé à part le fait que le top tube est incliné sur un slopé?Moi j'ai un slopé(orbéa arin)et quel serait la ou les différences au niveau du comportement sur la route?

Par défaut

Citation Envoyé par vitusalu Voir le message
    À quel niveau se situent tes réserves? Comportement? Fiabilité? Look? Si tu aimes un vélo avec une certaine souplesse, la série des CX est un excellent choix. Et perso, je trouve leur look canon cette année!

Je regarde ta fourchette de prix et il y a un Madone 5.2 de 2006, couleur Discovery, monté Ultegra à la grandeur qui est donné chez La Cordée, il est quelque chose comme 2400$, dispo en 56 et 58 si je me souviens bien. On aime ou on déteste la couleur cependant... À 5'9", selon ta morphologie, il se pourrait que le 56 te convienne. Lâche leur un coup de fil pour vérifier tout ça: (514) 524-1106.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Michel Jones Voir le message
    Quel sont les différences entre un cadre traditionnel et un cadre slopé à part le fait que le top tube est incliné sur un slopé?Moi j'ai un slopé(orbéa arin)et quel serait la ou les différences au niveau du comportement sur la route?
    Sincèrement, je sais pas trop! Pour le look, j'aime mieux sloope. J'aurais tendance à dire qu'un sloope permet d'avoir un vélo plus rigide, car il est plus en pain. Mais y'a tellement plein d'autres facteurs qui peuvent jouer sur la rigidité! Donc je sais pas vraiment...
    Le vélo c'est dur. -moi

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    Sincèrement, je sais pas trop! Pour le look, j'aime mieux sloope. J'aurais tendance à dire qu'un sloope permet d'avoir un vélo plus rigide, car il est plus en pain. Mais y'a tellement plein d'autres facteurs qui peuvent jouer sur la rigidité! Donc je sais pas vraiment...

La théorie veut effectivement que les cadres compacts soient plus rigides, tout en étant plus légers. Mais comme tu le mentionnes, il y a tellement de facteurs qui peuvent faire varier la rigidité du vélo (matériau, forme et grosseur des tubes, disposition des fibres dans le cas du carbone, etc.) qu'on peut difficilement dire dans l'absolu que les cadres compacts sont plus rigides. Il y a des compacts très rigides et d'autres plus souples, tout comme il y a des cadres classiques rigides et d'autres plus souples. L'autre supposé avantage est la légèreté. Bien qu'il soit indéniable qu'un cadre plus petit soit plus léger, on peut se demander si le fait que la tige de selle et souvent la potence doivent être plus longs n'annulent pas cette différence de poids en bout de ligne. Dans un test à l'aveugle, pas certain que quiconque soit capable de faire la différence.

Le véritable avantage est pour les manufacturiers et les boutiques: on arrive à fitter l'ensemble des gens avec un plus petit choix de grandeurs, ce qui diminue les coûts du fabricant (moins de moules à faire), tout en diminuant l'inventaire que fabricant et marchand doivent tenir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    Dans un test à l'aveugle, pas certain que quiconque soit capable de faire la différence.
    C'est pas facile faire du vélo les yeux bandés!!!
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    tomassini acier; Spec. tarmac

Red face

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    À quel niveau se situent tes réserves? Comportement? Fiabilité? Look? Si tu aimes un vélo avec une certaine souplesse, la série des CX est un excellent choix. Et perso, je trouve leur look canon cette année!

Je regarde ta fourchette de prix et il y a un Madone 5.2 de 2006, couleur Discovery, monté Ultegra à la grandeur qui est donné chez La Cordée, il est quelque chose comme 2400$, dispo en 56 et 58 si je me souviens bien. On aime ou on déteste la couleur cependant... À 5'9", selon ta morphologie, il se pourrait que le 56 te convienne. Lâche leur un coup de fil pour vérifier tout ça: (514) 524-1106.
    Oui j'ai vu les TREK, je sais que ce sont de super bike pour le prix mais le look ne me dit rien-je le trouve laid!
    Ma réserve au Devinci est leur habitude de mettre un top dérailleur arrière et de la junk partout ailleurs! J'ai vu une fille au grand-tour il y a 3 ans avec un devinci neuf et sa chaine tombait toujours en bas du pédalier. Je connais la passe (ayant travaillé dans une shop il y a 20 ans passé) qui consiste a mettre un bottom-bracket cheap, ca parait pas! Effectivement, le plateau était sorti de 1cm trop loin (axe trop long), ce qui fait que la ligne de chaine était complètement out! Je lui ai fait comprendre que l'ajustement du dérailleur n'y était pour rien (elle était fiere d'avoir un beau 105) et que c'était un défaut de conception (pour pas dire un mot vulguaire).
    Mais pour le CX2, il a l'air intègre, à part les freins FSA; et maudit qu'il a de la gueule!
    Dernière modification par vitusalu ; 25/03/2008 à 22h45.

Règles de messages