Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: newbie avec un budget entre 2000-3000

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR C2, Specialized Transition Expert

Par défaut newbie avec un budget entre 2000-3000

Bonjour à tous

Ça fait 2-3 ans que je pense au vélo de route. Pour d'innombrable raisons, évènements j'ai toujours repoussé le tout. Mais ont dirait que cet hiver l'appel se fait plus fort haha. Bon finalement j'ai commencé à faire mon magasinage (seul pour l'instant) et après avoir fait 2 boutiques (une conseillé par mon père qui a fait du vélo 2 ans de temps) et une autre par hasard car la première était fermé.

Donc j'aimerais avoir vos suggestions pour quelqu'un qui va en faire entre 3-4 fois par semaines (je risque d'aller au bureau avec lorsque j'aurai la chance (70km aller-retour)). Donc 2-3 sortie la semaine et une bonne sortie le week end.

Bon vous donner un peu une idée de mon background. Je fait de la compétition dans différent sport depuis l'âge de 8-9 ans et j'en suis rendu à 28 (chiens de traîneau oui oui, tennis, soccer, motocross et même fait un skicross). Donc là j'ai besoin de quelque chose pour m'amuser et continuer d'être en forme en demandant moins d'impact sur mes genoux. Donc la course à pied prend le bord héhé.

Bon alors budget, avec toutes les bébelles nécessaires pour commencer j'arrive à environ 600-700$ (souliers, pédales, pompes, kit de réparation, support/gourdes, cuissard et gilet).

Donc pour l'instant DeVinci j'ai pas eu de coup de coeur, Specialized je suis tombé en amour avec le Tarmac Expert mais selon une amie c'est un peu over our commencé et over mon budget aussi... Donc il avait un Elite qui était plus dans ma braquet et un kuota à 2000$ qui avait un spécial du salon de 600$ (105 complet alors que le Elite était 105 et derr ultegra).

Donc vos suggestions... j'ai pensé au usager mais j'ai toujours eu un peu de misère avec l'usager. Donc mon but est d'avoir un bon vélo, performant et que surtout je ne voudrai pas changer l'an prochain... Je m'assume comme quelqu'un qui aime avoir de la bonne qualité de produits quand j'aime quelque chose.

Bon pour faire une comparaison avec l'automobile... je veux pas une civic (qui fait très bien la job tout les jours et les week end) ni une Ferrari mais disons une BMW 328xi...

P-e que la question a été posé et je m'en excuse. Si c'est le cas j'aimerais bien avoir le lien.

Un gros merci d'avance

Par défaut

Quelques précisions s'imposent: au travail tu peux placer ton vélo dans un endroit sécuritaire? T'as beaucoup de stock à traîner pour t'y rendre? Parce que les vélos que tu as mentionné ne sont pas du genre que l'on barre, et ne sont pas les mieux adaptés au transport de bagages, tant au niveau de leur géométrie que du type de pièces. Si tu n'as pas grand chose à transporter (10-15 lbs et assez petit format), un porte-bagages à la tige de selle d'un vélo de course et le tour est joué. Pendant tes sorties du week-end, tu enlèves le porte-bagages (ça prend 30 secondes) et tu regagnes le vélo léger pour lequel tu as payé. Autrement, ça te prendra un porte-bagages fixe, ce qui jurera un peu sur un vélo du genre, ou alors sera carrément impossible à installer (presque toujours le cas sur les vélos tout carbone). L'autre alternative, c'est le sac à dos, mais ce n'est pas la proposition la plus confortable sur un 35km, deux fois par jour en plus.

Alors tout dépendant, il faudra peut-être envisager deux vélos, ou alors un vélo un peu plus "compromis", comme un cyclocross haut de gamme (un Trek XO2 par exemple). Ce ne sera pas aussi performant qu'un course pur sang, mais ce sera plus versatile. Sinon, côté course/cyclosport, ta fourchette de prix regorge de vélos tous plus intéressants les uns que les autres. Porte une attention particulière au cadre et fourche, aux roues, et aux leviers de vitesses, grosso modo dans cet ordre. Ce sont les pièces maîtresses et ce sont aussi les plus dispendieuses, tu as donc tout intérêt à ce qu'elles soient de la meilleure qualité possible dès le départ. Un dérailleur arrière Ultegra ou Dura Ace, si le reste du gruppo ne suit pas, tu ne verras jamais la différence. C'est un des plus vieux trucs de l'industrie pour attirer l'oeil des acheteurs. Je te recommande de visiter le plus grand nombre de boutiques possible, question de voir le plus de modèles, mais aussi de choisir la boutique dans laquelle tu te sens le plus à l'aise. Il n'y a pas de mauvais vélos, surtout dans ces gammes, mais il y a des vélos mal adaptés et des acheteurs mal conseillés, alors vraiment, n'hésite pas à poser des questions aux vendeurs en boutique, normalement ils devraient connaître leurs produits mieux que quiconque.
    Dernière modification par rouleur ; 10/03/2008 à 16h40.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR C2, Specialized Transition Expert

Par défaut

Pour le transport pour aller au boulot, pantalons, polo, bas et bobettes. Les jours que je pourrai le faire je laisserai le reste au bureau.

Pour les endroits sécuritaire au bureau y'a pas de problème pour que je le rentre à l'intérieur. Je laisserai jamais ça dehors

Je veux plus un course que cyclo-tourisme pour l'utilisation que j'ai en tête d'en faire.

La différence entre 105 et ultegra est-elle vraiment marquée ou c'est surtout une question de poid?

Pour les roues avez-vous une liste en tête dans ma braquette de prix ou encore des roues à évitées?

voilà mon coup coeur
    http://www.specialized.com/bc/SBCBkM...008&language=F

mais bon soyons raisonnable

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo

Par défaut

La différence entre 105 et Ultégra est marqué si tu as roulé les deux

J'avais essayé un DeVinci CX 105 dans le cadre de la tournée DeVinci. Pour être honnête, je trouvais ça un peu mou. Il faut cependant nuancer... C'était un vélo de démo, un pédalier Truvativ et me semble que les pneus étaient pas super gonflés (my bad).

Pour les roues, l'évantail est tellement grand et tu ne verras tellement pas la différence que choisit le vélo que tu veux et reviens nous demander notre avis.

Bonne chance!

Fred

Par défaut

Citation Envoyé par charley586 Voir le message
    Pour le transport pour aller au boulot, pantalons, polo, bas et bobettes. Les jours que je pourrai le faire je laisserai le reste au bureau.

Pour les endroits sécuritaire au bureau y'a pas de problème pour que je le rentre à l'intérieur. Je laisserai jamais ça dehors

Je veux plus un course que cyclo-tourisme pour l'utilisation que j'ai en tête d'en faire.

La différence entre 105 et ultegra est-elle vraiment marquée ou c'est surtout une question de poid?

Pour les roues avez-vous une liste en tête dans ma braquette de prix ou encore des roues à évitées?

voilà mon coup coeur
    http://www.specialized.com/bc/SBCBkM...008&language=F

mais bon soyons raisonnable
    Compte tenu de ton utilisation, une vélo dans le genre du Tarmac pourrait très bien convenir, suffirait de t'acheter un porte-bagages à la tige de selle. Le modèle que tu as montré doit être un bon 3500-3700$ par exemple, non? Sinon, la coche en-dessous a bien du bon sens si t'as le coup de foudre pour les Specialized et il doit être autour de 800$-1000$ de moins. Tu jetteras un oeil aux Trek, ils ont des lignes similaires sur leurs nouveaux cadres et c'est vraiment le même genre de vélos.

Trek Bikes | Bikes | Road | Madone 5.2
    (Les prix en boutique sont un peu moins élevés, mais ce modèle est quand même au-dessus de ton budget. Ça te donne quand même un idée.) Mais comme je disais plus haut, va faire le tour des boutiques!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six13

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    Compte tenu de ton utilisation, une vélo dans le genre du Tarmac pourrait très bien convenir, suffirait de t'acheter un porte-bagages à la tige de selle.

...tige de selle en carbone = pas bonne idée avec porte bagage dessus

a+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    PF,cannondale,intense,peugeot

Par défaut

pas obligé de mettre une tige de selle en carbone.

Par défaut

Citation Envoyé par haze Voir le message
    pas obligé de mettre une tige de selle en carbone.
    Exact. Et il y a des modèles "hybrides" en alu avec un enrobage de carbone, pas de problèmes avec ça. Sauf que si on a un des nouveaux Madone, ça devient un peu plus compliqué...

Par défaut

Citation Envoyé par charley586 Voir le message
    Pour le groupe, y a moyen "d'upgrader" à peu de frais, je l'ai fait dernièrement sur un Look 555. Originalement monté tout en 105, j'ai vendu le groupe complet sur ebay pour 500$ et je l'ai remplacé par un groupe Ultegra payé 665$ chex probikekit.com...

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    ...suffirait de t'acheter un porte-bagages à la tige de selle.
    Il y a mieux encore, un sac à dos comme celui-ci:

Race Exp-Air de Deuter. Armature rigide et confortable, très ventilé et léger. C'est la-dedans que je transporte mes vêtements "propres" + les vêtements de pluie quand nécessaire. Quand je suis vraiment obligé de l'amener avec moi, j'y glisse même mon laptop.

Depuis que je l'ai, le porte-bagage sur tige de selle ramasse la poussière au sous-sol. Remarque que si jamais tu voulais vraiment un porte-bagage sur tige de selle, je pourrais te faire un bon prix .

Règles de messages