Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: newbie avec un budget entre 2000-3000

Par défaut

Moi j'utilise une sac de messager (Cocotte Équipement) qui permet de répartir le poids dans le bas du dos. J'y met linge, lunch, kit de réparation ,cell, lunettes, etc. Si tu peux laisser du linge au bureau et faire la rotation de temps en temps quand tu vas travailler en voiture c'est encore mieux.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR C2, Specialized Transition Expert

Par défaut

Le specialized que j'ai parlé est un peu over my budget (3200$ en magasin). Je suis sensé retourné magasiner ce samedi avec une amie qui en fait depuis plusieurs années et je vous reviendrai avec ma liste d'ici là.

Merci encore

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par charley586 Voir le message
    Bonjour à tous

Ça fait 2-3 ans que je pense au vélo de route. Pour d'innombrable raisons, évènements j'ai toujours repoussé le tout. Mais ont dirait que cet hiver l'appel se fait plus fort haha. Bon finalement j'ai commencé à faire mon magasinage (seul pour l'instant) et après avoir fait 2 boutiques (une conseillé par mon père qui a fait du vélo 2 ans de temps) et une autre par hasard car la première était fermé.

Donc j'aimerais avoir vos suggestions pour quelqu'un qui va en faire entre 3-4 fois par semaines (je risque d'aller au bureau avec lorsque j'aurai la chance (70km aller-retour)). Donc 2-3 sortie la semaine et une bonne sortie le week end.

Bon vous donner un peu une idée de mon background. Je fait de la compétition dans différent sport depuis l'âge de 8-9 ans et j'en suis rendu à 28 (chiens de traîneau oui oui, tennis, soccer, motocross et même fait un skicross). Donc là j'ai besoin de quelque chose pour m'amuser et continuer d'être en forme en demandant moins d'impact sur mes genoux. Donc la course à pied prend le bord héhé.

Bon alors budget, avec toutes les bébelles nécessaires pour commencer j'arrive à environ 600-700$ (souliers, pédales, pompes, kit de réparation, support/gourdes, cuissard et gilet).

Donc pour l'instant DeVinci j'ai pas eu de coup de coeur, Specialized je suis tombé en amour avec le Tarmac Expert mais selon une amie c'est un peu over our commencé et over mon budget aussi... Donc il avait un Elite qui était plus dans ma braquet et un kuota à 2000$ qui avait un spécial du salon de 600$ (105 complet alors que le Elite était 105 et derr ultegra).

Donc vos suggestions... j'ai pensé au usager mais j'ai toujours eu un peu de misère avec l'usager. Donc mon but est d'avoir un bon vélo, performant et que surtout je ne voudrai pas changer l'an prochain... Je m'assume comme quelqu'un qui aime avoir de la bonne qualité de produits quand j'aime quelque chose.

Bon pour faire une comparaison avec l'automobile... je veux pas une civic (qui fait très bien la job tout les jours et les week end) ni une Ferrari mais disons une BMW 328xi...

P-e que la question a été posé et je m'en excuse. Si c'est le cas j'aimerais bien avoir le lien.

Un gros merci d'avance
    J'ai fait du vélo-boulot à 116km par jour avec un vélo de course. Si tu peux apporter du linge de rechange au boulot les jours de ''repos'' c'est super. Faut voir aussi par ou tu passes pour être plus spécifique sur le type de vélo. Conduite en ville, banlieue, campagne? Une chose est certaine si tu veux prendre la clef des champs le week-end un vélo type course est peut-être plus intéressant pour une personne de ton genre.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    J'ai fait du vélo-boulot à 116km par jour avec un vélo de course. Si tu peux apporter du linge de rechange au boulot les jours de ''repos'' c'est super. Faut voir aussi par ou tu passes pour être plus spécifique sur le type de vélo. Conduite en ville, banlieue, campagne? Une chose est certaine si tu veux prendre la clef des champs le week-end un vélo type course est peut-être plus intéressant pour une personne de ton genre.
    exactement ça... prendre la clé des champs le week end... même si c'est un vélo de route... okay elle est vraiment mauvaise

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Je laisserai les recommandations de vélo de course à d'autres car je m'y connais plutôt en cyclotourisme. J'amènerais quelques points de réflexion.

1. Où roules-tu ? Ou plus précisément, sur quel type de routes ? Si les routes où tu roules ressemblent à des champs de mines, mieux vaut un vélo sur lequel tu peux mettre des pneus plus larges. Les 700x23 dans 25 km de rues cabossées de Westmount, c'est dur sur le système...

2. Dans le même ordre d'idées, quelle est la topographie ? Des côtes de 15 % ou du chemin plat ?

3. Veux-tu rouler strictement par beau temps ? Si tu prévois rouler même lorsque la chaussée est humide (ou lorsqu'il pleut) le matin, mieux vaut un vélo qui peut accepter des garde-boue, à moins d'avoir une douche au bureau pour faire disparaître les traces de moufette.

4. Côté porte-bagages, si l'apparence ne te rebute pas, je te suggère un vélo avec œillets à l'arrière pour y installer un porte-bagages fixe de base (comme celui-ci). C'est beaucoup plus stable et moins lourd qu'un porte-bagage fixé uniquement à la tige de selle.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Les conditions de routes pour me rendre au boulot j'en ai aucune idée par les petites route. C'est à vérifier mais pour moi ça ne compte pas dans la balance. Dans le sens que je n'achète pas ce vélo pour aller au bureau en priorité. Compte tenu que je travaille sur la route ceci sera possible seulement quand je serai attitré à un projet au bureau.

Donc il est fort possible que j'aille un rack à vélo sur le toit pour justement l'apporter avec moi et aller rouler le soir sur des belles routes ou encore le week end. Donc c'est vraiment un vélo de type course que je recherche.

Merci pour les conseils de tous.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Bon j'ai eu un prix pour ceci
    Specialized Tarmac Comp 2007
    Soulier shimano R131
    Casque giro atmos
    Pédale speed play zero chrome
    + goodies (support gourde, CPU, kit de crevaison)
    3120$ tax in

qu'en pensez-vous?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

bon voilà la suite de mon magasinage

Giant TCR 2 AC (full ultegra sauf frein 105, roue fullcrum5) 2007
    Cannondale SIX13 (full ultegra sauf frein 105 mais fraime alu/carbone)
    Lemond versaille (ultegra arrire, 105 et frein no-name)
    Opus allegro (ultegra arrière, 105 pour le reste)

Tous ces modèles avec les équipements que j,ai de besoin j,arrive à 3000$ donc dans mon budget (à 100$ près).

Un des vendeur (qui viendait du giant) m'avait déconseille le TCR 2 à cause de son incomfort et me disait que le cannondale SIX13 serait plus comfo.

Tous je me sens confiant pour le service mais peut-être plus senti d'importance de la part de celui qui vendait le Giant. Y'avait aussi le specialized mentionné dans le message précédent que les tech ont été vraiment correct.

Vos commentaires?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Bon finalement je me suis décidé

voilà le nouveau jouet.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Très joli vélo! Et tu seras pas déçu! J'ai le même mais 2007 (c'est un 2006 ce cadre) et je l'adore. Je ne vois pas pourquoi le vendeur te parlais d'inconfort, ça roule très très bien, c'est très confortable! Et avec des roues fulcrum ça donne un look d'enfer!

Félicitation!
    Le vélo c'est dur. -moi

Règles de messages