Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Je veux changer de vélo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par dzzic Voir le message
    Orignal, c'est le prix régulier pour un Six 13 maintenant. Il y a eu une chute de prix chez Cannondale avec l'arrivée du SuperSix.
    .
    Le SuperSix ... si mon câdre CAAD8 fini par casser ... hummm ...

Ah oui ... j'oubliais, Cannondale ont une très bonne garantie sur les câdres ...

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Cannondale Prophet5 , R900

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Le SuperSix ... si mon câdre CAAD8 fini par casser ... hummm ...

Le SuperSix est plus mou 'confortable' que le SYSTEMSIX, c'est surement ce modele que tu préfererais avec le pédalier SI (unique a Cannondale)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six 13

Par défaut

Bon bien après quelques semaines de réflexion, BEAUCOUP de magasinage......

J'ai acheté mon Cannondale Six 13-3 (Bleu) cet après-midi!!!
    Une belle journée de "tempête", non mais elle va ti finir cette hiver là!

Merci pour vos conseils, on se revoit sur la route cet été!

Aussi, si vous conaissez quelqu'un qui serait intéressé par un Devinci Chicane 2006, j'en ai maintenant 1 à vendre.....

Martin

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par MartinB Voir le message
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert il y a environ 12 heures!
    Il y a vraiment de bons commentaires/conseils sur notre sport favoris!!

J'ai besoin de votre aide....

Je suis débutant (je vais débuter ma 3eme saison) en vélo de route. Je roule présentement un devinci Chicane 2006. Je roule environ 3000-3500 Km par année. J'aimerais changer mais je n'ai pas les moyens d'investire 4000$.

J'ai vu un Cannondale SIX 13 3 a 2 200$ équipé avec roues Mavic Aksium race, full ultegra sauf dérailleur arrière Dura Ace. Intéressant financement 36 mois 0%
    Que pensez vous du cadre carbonne/alu?
    Devrais-je obter pour upgrader les roues?

Est-ce un bon choix, ou est-ce que je devrais regarder un autre modèle uasgé?

Je mesure 5.9/ 185 Lbs. Je fais un peu de tout comme route (je reste sur la rive sud de québec).

Merci à l'avance de vos précieux conseils. Et au plaisir de rouler avec vous peut-être!

MartinB

MERCI MON DIEUX

PROBABLEMENT LE MEILLEUR CADRE QUE TU PEUX AVOIR POUR CE PRIX... CE CADRE A FAIS LE TOUR DE FRANCE IL Y A 4 ANS... CARBONNE/ALLU=MEILLEUR DES 2 MONDE....FOURCHE CARBONNE ABSORBE LES VIBRATIONS, RIGIDITÉ, LÉGERETÉ, OR CANNONDALE SONT LES SEUL A FAIRE UN VÉLO CARBONNE (SIX 13) AVEC SEULEMENT LE TRIANGLE ARRIERE EN ALLU. JE COMPREND PAS PK ILS FONT PAS TOUS CA. LE CARBONNE EST TROP RIGIDE A LARRIERE, IL COGNE PORTE EXCESSIVEMENT DUR ET SES LE CORP QUI RECOIS LES COUP.... JE PARTE PAS DE VIBRATION JE PARLE DE COUP, LALLU A LARRIERE EST BC PLUS SMOOTH. LALLU CANNONDALE EST LA MEILLEUR, TRES RIGIDE ET TRES LEGERE TOUT COMME LA COLUMBUS.

ACHETE ACHETE ACHETE

JSUIS VENDUE
    MERCI

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par mitch90210 Voir le message
    Salut Martin

Au départ j'ai un parti prit, c'est le vélo que j'ai mais je vais quand même essayer d'être objectif car j'ai eu le même cheminent que toi

On y va en ordre:

1-Le Six13 3 est un cadre mi-carbone, mi-alu....donc rigidité de l'alu, confort du carbone, c'est le meilleur de 2 monde

2-Effectivement pour le même prix, tu pourrait avoir un vélo tout carbone (mais quel carbonne) après m'être informer un peu partout, il existe plusieurs type de carbone, pas tous bon pas tous le même prix....à 2000 c'est l'entrée de gamme en carbonne (je te laisse deviner la suite) à 2000 t'en a pour 2000. Le Cx est un excellent vélo (même que les 2008 sont vraiment esthétiquement très beaux) mais il manque beaucoup de rigidité tu n'auras pas le feeling complet de ce type de matériau. De mon côté j'hésitais entre le Specialized Tarmac (méchante belle machine) je ne me souvient pas trop le modèle (tout 105 sauf der. arr Ultégra) mais les roues n'étaient pas àa la hauteur (shimano R500) et le prix était de 2700$ (500$ de +, moins équipé)

3-Selon moi le Cannondale en offre +, de plus, comme tu le mentionne dans ton email, 36 mois sans intérêts !!! un fou dans une poche (tu place la même somme dans un dépôt èa terme et tu le récupère dans 3 ans...moi je ne chercherais plus.

4-avoir + performant c quoi? (tu ne batteras pas ton meilleur score sur ton parcours préféré avec ton Six13) à 3000 - 4000 km par année ton Chicanne fait le travail selon moi (sauf qu'il pèse 3 briques)....Mais tu aura vraiment + de sensation.

5-changer les roues? pourquoi?, les Askium sont loin d'être les meilleurs, mais peut-on s'entendre sur le fait qu'ils feront le travail? une fois mortes, tu les changes...mais là, no reason why....

6-tu est prêt à attendre...et tu veux un vélo en carbonne....selon moi attends mais investit 1000-1500 de +......à 3000-3500 tu vas avoir une machine de course (mais vraiment) que ce soit chez Spec, Cannondale ou encore la série Leo chez DeVinci ou chez Trek...ou ailleurs

7-Ton chicanne VEND LE 3 plateaux ça sert à RIEN RIEN RIEN, au pire un Compact fait le travail...tu me semble jeune.....53-39 ça va être rought au début et tu d'habituera (si tu montes la côte Salabury de Qc avec un 53-39 tu les fait tous)...tu peux avoir facile entre 600-700 (dépendamment de l'usure

.....je te rappelle ASSURE TOI D'AVOIR UN EXCELLENT SERVICE APRÈS-VENTE ET TE CHOISIR UNE PLACE OU TU N'A PAS PEUR DE QUESTIONNER LE VENDEUR.....

..et ta dernière question :vérifier l'usager (non merci pour moi......toujours en tête 36 mois sans intérêts...) mais plusieurs dans ce forum le conseil.....à toi de voir

PS: si tu viens de Qc envois moi un message perso....j'ai p-e qqch pour toi!

Bon vélo

Bonjour, Pardonner moi mais je crois que vous avez mélanger....Le carbonne est plus rigide que lalluminium, mais selon moi lallu est plus confo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par Vedge Voir le message
    Je lisais dans la revue bicycling que le vélo est le nouveau ''golf''. Un sport de bourgeois pour lequel il faut dépenser des fortunes.

Ç'a m'a fait réfléchir et quand je lis le forum avec du monde (et je m'inclus dans ça) qui se demande si un vélo à 2500$ est assez performant versus un à 3000$, je trouve ça inconcevable... Bref, le Cannondale est un cristie de bon bike pis si tu passes au travers bin tu t'en achèteras un neuf et tu pourras te vanter de tes exploits !

Voilà

Fred

Noublions pas que le cadre a fais le tour de france et ce ya pas si longtemps alors il doit y avoir quelque chose de bien le cadre, quand au reste tu peux changer et upgrade graduellement... Pour ma pqart si je devais conseiller pour un cannondale, je dirais de prendre le six 13 5 monter ultégra/105 (ultimement qq1 qui fais 3000 km/années na pas besoin dultégra/dura ace) a 1900 donc une economie de 300$ sur le six 13 3 en ult/dura ace. Ce 300 $ tu peux linvestir sur de meilleur roues si tu desire. Une opinion personnel pour budget limité

merci

Par défaut

Citation Envoyé par cannondale1981 Voir le message
    Noublions pas que le cadre a fais le tour de france et ce ya pas si longtemps alors il doit y avoir quelque chose de bien le cadre, quand au reste tu peux changer et upgrade graduellement... Pour ma pqart si je devais conseiller pour un cannondale, je dirais de prendre le six 13 5 monter ultégra/105 (ultimement qq1 qui fais 3000 km/années na pas besoin dultégra/dura ace) a 1900 donc une economie de 300$ sur le six 13 3 en ult/dura ace. Ce 300 $ tu peux linvestir sur de meilleur roues si tu desire. Une opinion personnel pour budget limité

merci
    Ce n'est pas parce qu'un vélo fait le Tour de France que ça en fait forcément un bon vélo pour monsieur madame tout-le-monde (ça n'en fait pas un mauvais non plus). Les coureurs, sur leurs vélos de compétition, recherchent principalement la performance, quitte à sacrifier du confort. Alors de dire que parce qu'un vélo est utilisé sur le Pro Tour c'est un bon vélo, ce sera vrai côté performances; côté confort, faudra juger par soi-même.

Il faut aussi faire attention aux vélos que l'on voit sur les grandes courses, il arrivait par le passé, mais je crois que ça ne produit plus vraiment, que des coureurs roulent un vélo aux couleurs du commanditaire mais qui en vérité en était un d'une autre marque! Ce qui arrive encore aujourd'hui par contre, c'est que des coureurs aient des géométries sur mesure sur des cadres qui n'offrent pas ce genre de chose au grand public. Par exemple, l'an passé, Tom Boonen a été un des premiers à rouler le Tarmac SL2, seulement son exemplaire à lui était un petit peu plus long pour se conformer à ses exigences! Donc dans la vraie vie, Boonen ne roulerait peut-être même pas du Specialized! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se comparer ou se baser sur les coureurs pro.

Je seconde vivement ta suggestion d'aller vers un vélo en 105 avec de meilleures roues plutôt qu'un vélo en Ultegra.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    scott cr1 pro

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un vélo fait le Tour de France que ça en fait forcément un bon vélo pour monsieur madame tout-le-monde (ça n'en fait pas un mauvais non plus). Les coureurs, sur leurs vélos de compétition, recherchent principalement la performance, quitte à sacrifier du confort. Alors de dire que parce qu'un vélo est utilisé sur le Pro Tour c'est un bon vélo, ce sera vrai côté performances; côté confort, faudra juger par soi-même.

Il faut aussi faire attention aux vélos que l'on voit sur les grandes courses, il arrivait par le passé, mais je crois que ça ne produit plus vraiment, que des coureurs roulent un vélo aux couleurs du commanditaire mais qui en vérité en était un d'une autre marque! Ce qui arrive encore aujourd'hui par contre, c'est que des coureurs aient des géométries sur mesure sur des cadres qui n'offrent pas ce genre de chose au grand public. Par exemple, l'an passé, Tom Boonen a été un des premiers à rouler le Tarmac SL2, seulement son exemplaire à lui était un petit peu plus long pour se conformer à ses exigences! Donc dans la vraie vie, Boonen ne roulerait peut-être même pas du Specialized! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se comparer ou se baser sur les coureurs pro.

Je seconde vivement ta suggestion d'aller vers un vélo en 105 avec de meilleures roues plutôt qu'un vélo en Ultegra.

La personne qui achete un vélo de course priorise dabord les performance je crois. Cannondale on une ligne synapse pour les gens qui aime performance et confort. Mais a prime a bord la personne qui achete un six 13 recherche avant tout les performance sinon il se tournerais vers la gamme synapse.

merci

Règles de messages