Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Cannondale, Specialized ou autre

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six13

Exclamation Cannondale, Specialized ou autre

Bonjour,

je fignole les derniers préparatif pour l'achat de mon prochain vélo....j'hésite

Cannondale Six13 3 (2008) groupe Ultegra, (arr. Dura Ace) roues Aksium Race 2199.99$

Specialized Tarmac (2008) Comp goupe 105 (arr. Ultegra) roue Shimano RS-10 2549.99$

ou vos propres suggestions (mon budget est autour de 2500.00$)

Je ne sui pas sûr qu'un cadre full carbon soit vraiment nécessaire pour mon niveau de cyclisme ...je roule 5000-6000km par saison et j'ai présentement un DeVinci SIlvertone avec groupe 105 et roues Shimano R-500, qui je dois l'avouer, roule très bien. Je veux seulement up grader et peut-être avoir un vélo un peu plus grand.....

on me dit du grand bien des vélos Cannondale? est-ce vrai...

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par mitch90210 Voir le message
    Bonjour,

je fignole les derniers préparatif pour l'achat de mon prochain vélo....j'hésite

Cannondale Six13 3 (2008) groupe Ultegra, (arr. Dura Ace) roues Aksium Race 2199.99$

Specialized Tarmac (2008) Comp goupe 105 (arr. Ultegra) roue Shimano RS-10 2549.99$

Je ne sui pas sûr qu'un cadre full carbon soit vraiment nécessaire pour mon niveau de cyclisme ...je roule 5000-6000km par saison et j'ai présentement un DeVinci SIlvertone avec groupe 105 et roues Shimano R-500, qui je dois l'avouer, roule très bien. Je veux seulement up grader et peut-être avoir un vélo un peu plus grand.....

Merci
    À ce niveau, un meilleur rendement pour le Cannondale, le Tarmac plus confortable si tu aimes les longues randonnées. Avoir un cadre de carbone n'est pas une question de niveau à mon avis c'est plutôt un choix technologique en fonction de ses besoins et goûts. Pour la distance annuelle que tu parcours si tu veux garder le vélo quelques années le Shimano Ultégra est peut-être meilleur choix.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six13

Par défaut

...merci, c'est en gros ce que l'on m'a dit. De plus, parraît-il que le Specialized est mort...c-a-d qu'il est très rigide et surtout adapté à un courreur de haut niveau...tandis que le Cannondale réagirait bcp plus et serait très smooth....j'ai un peu de difficulté avec les inserts zert chez Specialized...on m'a assurer que ça faisait le travail...mais j'en doute

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Selon le choix de vélo que tu vas faire, c'est le cadre et les roues qui vont te donner le plus gros feeling que t'as bien fait d'upgrader. Perso j'adore Giant pour les vélo. Un TCR C2 serait également dans ta gamme de prix, avec des excellentes Aksium Race.
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

...merci, c'est en gros ce que l'on m'a dit. De plus, parraît-il que le Specialized est mort...c-a-d qu'il est très rigide et surtout adapté à un courreur de haut niveau...tandis que le Cannondale réagirait bcp plus et serait très smooth....j'ai un peu de difficulté avec les inserts zert chez Specialized...on m'a assurer que ça faisait le travail...mais j'en doute
    Si ces propos viennent de ton vendeur... eh bien, change de venteur, et opc...

Les Cannondale sont renommés pour être des madriers, extrêmement rigides, nécessitant de bonnes cuisses pour l'animer. Par contre leur fabrication et leur finition sont sans reproche. Un vélo qui est fait pour durer de longues années, il n'y pas de doute là-dessus.
    Les Specialized sont appréciés pour leur confort et leur facilité d'utilisation pour le cycliste moyen. Si tu aimes les longs parcours (plus de 100 bornes) c'est le Spe qu'il font choisir.

En ce qui concerne les z-inserts... j'avais une Devinci tout alu, qui était un cauchemar sur pavé rugueux. J'ai maintenant un Allez de Specialized qui est également tout alu... je ne sens plus la route comme avant. Je pourrais même dire que c'est un vélo confortable, imagine le même vélo avec un cadre de carbone, comme le Tarmac... Donc, les z-inserts font VRAIMENT de travail.

Gibé

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale T-1000/ Trek Domane

Par défaut

Bonjour,

J'ai trois vélo Cannondale (T-1000, Optimo 2 féminin 2007 et un autre Optimo féminin 2006) et j'en suis très satisfaite. Effectivement Cannondale a un cadre rigide. Les miens sont en alu et effectivement parfois on sent la transmission des vibrations. Je ne suis pas ferrée côté technique du vélo comme vous semblez l'être sur ce forum, mais je peux témoigner que ce sont de bons vélo et pour ma pratique Cannondale s'est avéré un très bon choix.

C'est toujours un réel plaisir de rouler avec un Cannondale, ça dépend de ce que l'on recherche, je présume.

Je ne pense pas pouvoir t'éclairer sur le choix à faire, je voulais simplement te partager mon «vécu» Cannondale. Chanceux...c'est toujours bien excitant de s'acheter un vélo neuf !!

Bon magasinage !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six13

Par défaut

merci à tous...concernant les roues...les Ksyrium Race sont elles "molles" comparativement au Aksium....j'ai également lu que ces dernières sont les meilleurs et moins chères chez Mavic...de se tourner vers d'autre marque pour Upgrader?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

merci à tous...concernant les roues...les Ksyrium Race sont elles "molles" comparativement au Aksium....j'ai également lu que ces dernières sont les meilleurs et moins chères chez Mavic...de se tourner vers d'autre marque pour Upgrader?
    Le poids du cycliste est de ? Montes-tu la côte en danseuse ou assis ? Parcours majoritairement plat ou avec que des côtes ? Aimes-tu mieux un certain confort ou le rendement ? À mon avis il n'y a pas de mauvaises roues dans une certaine mesure, il y a plus souvent des choix moins appropriés en fonction de notre utilisation. Quand on répond à ces questions, c'est plus facile d'enligner la personne vers un choix sinon ça peut faire un forum ben long

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six13

Par défaut

Bonjour,

Merci
    Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Le poids du cycliste est de ? Montes-tu la côte en danseuse ou assis ? Parcours majoritairement plat ou avec que des côtes ? Aimes-tu mieux un certain confort ou le rendement ? À mon avis il n'y a pas de mauvaises roues dans une certaine mesure, il y a plus souvent des choix moins appropriés en fonction de notre utilisation. Quand on répond à ces questions, c'est plus facile d'enligner la personne vers un choix sinon ça peut faire un forum ben long
    je pèse environ 75kilos je vais de la cote/plat (50/50)...je disais ça comme ça...c'est ce qu'on me dit un peut partout quand je m'informe, rapport qualité/prix on me propose plutôt une aksium ou encore de me tourner vers un autre fabricant pour avoir mieux....by the way j'ai acheté mon vélo...c Cannondale Six13 qui a gagné mon coeur...surtout pour le service et le professionalisme de l'équipe qui m'a servi....je suis sûr de ne pas être déçu.

Merci de vos conseils

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

je pèse environ 75kilos je vais de la cote/plat (50/50)...je disais ça comme ça...c'est ce qu'on me dit un peut partout quand je m'informe, rapport qualité/prix on me propose plutôt une aksium ou encore de me tourner vers un autre fabricant pour avoir mieux....by the way j'ai acheté mon vélo...c Cannondale Six13 qui a gagné mon coeur...surtout pour le service et le professionalisme de l'équipe qui m'a servi....je suis sûr de ne pas être déçu.

Merci de vos conseils
    Ça semble un choix ou tu as évaluer le service après vente, c'est une bonne chose. En ce qui concerne un upgrade dans le futur pour tes roues à 75kg le choix est vaste sans trop de restriction. Si tu aimes monter les côtes en danseuse, évite les paires de roues ayant moins de 20 rayons à l'avant.

Règles de messages