Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: VR2 use ou Tarmac neuf?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut VR2 use ou Tarmac neuf?

Salut la gang,

J'aurais besoin de votre avis de cyclistes avertis. Quel serait votre choix entre les 2 vélos suivants:

Marinoni VR2 usagé d'environ 10000km mais très bien entretenu chez Marinoni avec les changements de pièces requises. Il est monté en Centaur avec des roues Zonda.

Specialized Tarmac Comp neuf monté en 105 au complet avec dérailleur arrière Ultegra et roues Mavic Aksium.

Merci
    Kafou

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Litespeed

Par défaut

Salut,

Ton choix est donc :

Un vélo utilisé au moins une saison et dont la garantie arrivera à échéance dans au max 1 an. 10 000 km au compteur, c'est pas énorme mais c'est quand même considérable pour certaines pièces (roulements à bille, jantes, câbles, etc.)

OU

Un vélo neuf et qui vient avec une garantie à vie et qui est somme toute bien équipé.

Je ne connais pas les caractéristiques du VR2 mais je sais que le Tarmac est très confortable.

Le Centaur et le 105 sont de qualité comparable ; le Centaur est réparable, ce qui est pratiquement impossible avec le 105 (tu jettes et tu remplaces quand ça brise). Mais les pièces 105 ne sont pas très chères ...

Les zonda sont probablement plus rigides que les Aksirium. Les roues Campagnolo sont généralement de très bonne qualité ... c'est peut-être là le seul avantage du VR2.

Mon choix serait le Tarmac, sans aucune hésitation.

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    Salut la gang,

J'aurais besoin de votre avis de cyclistes avertis. Quel serait votre choix entre les 2 vélos suivants:

Marinoni VR2 usagé d'environ 10000km mais très bien entretenu chez Marinoni avec les changements de pièces requises. Il est monté en Centaur avec des roues Zonda.

Specialized Tarmac Comp neuf monté en 105 au complet avec dérailleur arrière Ultegra et roues Mavic Aksium.

Merci
    Kafou

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par SpinDoctor Voir le message
    Salut,

Ton choix est donc :

Un vélo utilisé au moins une saison et dont la garantie arrivera à échéance dans au max 1 an. 10 000 km au compteur, c'est pas énorme mais c'est quand même considérable pour certaines pièces (roulements à bille, jantes, câbles, etc.)

OU

Un vélo neuf et qui vient avec une garantie à vie et qui est somme toute bien équipé.

Je ne connais pas les caractéristiques du VR2 mais je sais que le Tarmac est très confortable.

Le Centaur et le 105 sont de qualité comparable ; le Centaur est réparable, ce qui est pratiquement impossible avec le 105 (tu jettes et tu remplaces quand ça brise). Mais les pièces 105 ne sont pas très chères ...

Les zonda sont probablement plus rigides que les Aksirium. Les roues Campagnolo sont généralement de très bonne qualité ... c'est peut-être là le seul avantage du VR2.

Mon choix serait le Tarmac, sans aucune hésitation.

Centaur c'est pas plutôt l'équivalent du Ultegra, me semble que c'est le Veloce qui est l'équivalent du 105, à moins que le nouveau 105 10v se soit rapprocher du Centaur et éloigné du Véloce. C'est sur que les roues Zonda sont de meilleures qualité mais elle ont quand même 10000km dans le corps.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme C

Par défaut

Salut la gang,

Merci
    Kafou
    Choix pas facile,le centaur = ultegra
    Vr2 superieur au tarmac selon moi
    Zonda superieur au Aksium
    donc le VR2 s il est en condition neuf ?
    aussi un avantage Marinoni tres facile pour garantie et competence
    maintenant le prix ??? et ton positionnement par rapport a chacun des velos?
    Mais je t avoue que ce n est pas facile

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

J'irais avec le neuf ( Tarmac) même si je voue un culte pour Marinoni et surtout Campagnolo!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Salut la gang,

Merci
    Kafou
    Moi mes question pour mieux répondre sont:

1-Objectifs/buts visés avec le vélo?
    2-Grandeur des deux cadres?
    3-Masse et grandeur (entrejambe) du cycliste?
    4-proximité du service
    5-le Specialized quelle année?
    6-État et historique du cadre du VR2 (Carbone = inspection très minutieuse)?
    7-Essais peut-être? (positionnement, comportement, confort de selle et longueur de potence)...
    8-Le proprio du VR2 un costaud lourd?
    9-Utilisation antérieur du VR2?
    10-Les roues... les rayons semblent avoir une tension uniforme? pas de fissures et bosselures aux oeillets sur les jantes?
    Dernière modification par Technol ; 08/01/2008 à 21h27.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message

4-proximité du service
    7-Essais peut-être? (positionnement, comportement, confort de selle et longueur de potence)...
    10-Les roues... les rayons semblent avoir une tension uniforme? pas de fissures et bosselures aux oeillets sur les jantes?

Questions très pertinentes...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message

4-proximité du service
    1-Cycliste de loisir qui veut s'améliorer et faire entre 3000km et 5000km par année
    2 et 3- Les 2 vélos sont de la bonne grandeur
    4- Boutiques pour les 2 vélos à proximité
    5- Specialized neuf 2007 ou 2008 dépendant s'il reste des 2007
    6-VR2 de 2006 ayant rouler environ 10000km( adulte de 25ans qui fait de la comp.)
    7- Possible
    8- La même grandeur mais plus léger
    9- Compétiteur léger, aucune chute avec le vélo
    10- Roues pas inspecté mais me semble que 10000km avec des roues elles doivent commencer à avoir leur voyage.

Bref surement un très bon vélo mais compte-tenu d'une utilisation plus amateur me semble qu'un vélo neuf mais moins équipé serait un meilleur choix. Enfin c'était mon opinion avant d'écrire ce post et les réponses semblent pencher de ce côté.

Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

je ne suis pas un grand connaisseur en vélo, mais je peux te dire que le Tarmac est un bon vélo, car j'en ai roulé un en 2007

pour l'avis sur le VR2, tu pourrais te renseigner auprès de crazyfox, je pense qu'il pourrait te donner un bon avis à savoir si le VR2 vieillit bien à l'usure.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    je ne suis pas un grand connaisseur en vélo, mais je peux te dire que le Tarmac est un bon vélo, car j'en ai roulé un en 2007

pour l'avis sur le VR2, tu pourrais te renseigner auprès de crazyfox, je pense qu'il pourrait te donner un bon avis à savoir si le VR2 vieillit bien à l'usure.
    Jai comme pas le choix de dire qqchose

C'est exactement ca que j'ai depuis 2ans un vr2 en centaur et Zonda. 2006 etant ma premiere annee de route j'ai fait 3000km et 2007 7000km. Comme tout le monde le sait j'aime les longues distances genre mtl-qc et cie. Je suis tres satisfait avec ce velo mais j'ai jamais rouler avec un autre velo donc je peux meme pas comparer. Mes roue ont 10000km et j'ai fait ajuster ma roue avant vers le debut de l'automne puisqu'un rayon a desserer. Les roues sont tres solide ... j'ai deja pogner un mechant troue en 2006 a environ 70km/h en revenant de piedmont ... jetais certain que tout allait lacher mais la roue etait comme neuve

Prends celui qui te convient, confortable ... c'est certain que personnelement j'opterais pour du neuf mais bon du neuf ca casse aussi hehe Mais avec le vr2 tu le regreteras pas cest certain

Règles de messages