Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: VR2 use ou Tarmac neuf?

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    ... le VR2, ......le Tarmac Comp(en 105 sauf Dérailleur AR Ultégra), le Roubaix Comp(en 105 sauf Dérailleur AR Ultégra), un Giant TCR C2(tout Ultegra) et un Kuota Kharma tout 105. Mon 1er choix serait le Tarmac mais supposément ...
    Kafou

Le VR2 et le Karma sont probablement plus près du Tarmac que du Roubaix comme type de vélo. Je crois que le TCR aussi, mais je le connais moins. J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui n'est pas a ça place dans le lot.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Il y a une si grosse différence que ça Parce que la géométrie du Roubaix me convient mieux et il est déjà en compact. Le Tarmac va falloir que je fasse changer le pédalier.
    Il est possible que la géométrie du Soit plus approprier à ta physionomie ça reste un fait. Par contre le le roubaix n'a que de compact que son pédalier 50/34...
    Quand a sa géométrie elle est plus détendue, elle aura de 2 à 3 cm de plus d'axe en axe qu'un Tarmac par exemple qui lui possèede plus une géométrie compact. Ton détaillant devrais pouvoir t'offir la chance d'en faire l'essai mais bon c'est l'hiver... Tu verrais que le Roubaix va te donner une impression de confort et positionnement plus intéressant mais tu ne tourneras pas les courbes de façon aussi serré que le Tarmac qui a un pilotage plus nerveux. C'est une question de goût tout simplement. Si les routes sont moins entretenues dans ton coin il est possible que le Roubaix soit le plus appreciable des deux. D'ailleur la plupart du monde (cyclosportifs) prennent des géométrie typique course comme le tarmac car ils trouvent la conduite plus ''vivante'' par contre si on regarde leur usage général du vélo on se rend bien compte qu'un géométrie similaire au Roubaix est plus appropriée. Mais ça enlève rien mon commentaire précedent pour ma suggestion. Je peux comprendre que tu auras peut-être à débourser un peu plus pour un changement de pédalier, tu pourras éventuellement en trouver un équivalent sur Ebay pour 1/2$ de la boutique.
    Dernière modification par Technol ; 22/01/2008 à 07h46.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Mais ça enlève rien mon commentaire précedent pour ma suggestion. Je peux comprendre que tu auras peut-être à débourser un peu plus pour un changement de pédalier, tu pourras éventuellement en trouver un équivalent sur Ebay pour 1/2$ de la boutique.
    Bonne chance s'il y a un pépin après la vente...

La garantie est souvent caduque, le fabricant ne la supportant pas lorsque le produit est vendu hors E-U. Qui va te faire les ajustements après la période de rôdage? J'ai eu beaucoup de bénéfices en achetant chez un revendeur local. Justement pour un produit dont le fabricant ne voulait pas respecter les clauses de garantie...

Si il y a un problème avec la douane ($$$) ou le transport, t'es ben loin de ta mère avec Ebay.

Je magasine souvent sur Ebay, mais pour un article aussi gros et aussi cher qu'un vélo, j'aurais beaucoup d'hésitations...

Enfin, c'est vrai que les différences de prix sont significatives!

Gibé

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme C

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message

La garantie est souvent caduque, le fabricant ne la supportant pas lorsque le produit est vendu hors E-U. Qui va te faire les ajustements après la période de rôdage? J'ai eu beaucoup de bénéfices en achetant chez un revendeur local. Justement pour un produit dont le fabricant ne voulait pas respecter les clauses de garantie...

Si il y a un problème avec la douane ($$$) ou le transport, t'es ben loin de ta mère avec Ebay.

Je magasine souvent sur Ebay, mais pour un article aussi gros et aussi cher qu'un vélo, j'aurais beaucoup d'hésitations...

Gibé
    A ce que j ai compris il ne parlait pas du velo complet ,mais du pedalier uniquement

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message

Gibé
    J'aimerais juste dire que j'ai commandé plus de 70 articles sur le net des ÉU et Ebay. Jamais j'ai eu de problèmes sur des articles neufs, les usagés ayant souvent une description suggestive faut savoir choisir aussi ses vendeurs. Faut faire avec les délais de livraison j'en conviens. Problème de douanes pour des pièces ou des vélos...pourquoi ? J'ai déjà commandé plus deux cadres au dessus de 2000.00$ au É-U et si j'avais eu un vélo monter à mon goût je n'aurais pas hésiter une seconde. Il est claire que si tu as un problème avec ton article tu devras défrayer les coût de transport et de douanes pour le retour de marchandise au marchand.

Faut s'entendre tu n’achètes pas des trucs qui possèdent une différence moindre aux coûts de transport de retour et de douane en fonction du poids, volume et valeur de l'article.

Pour un pédalier... franchement. Je peux comprendre que ce n'est pas tous qui peuvent se sentir à l'aise avec le procédé et je respecte ça volontiers.
    Mais si je vois qu'une personne peut acheter deux pédaliers pour le prix d'un, je ne vais pas me gêner. Je conviens aussi que j'ai une certaine expérience des douanes ayant travaillé un peu partout dans le monde et aussi ayant rempli des déclarations de revenus dans plusieurs pays. Encore là, à chacun sa tolérance au risque. Mais ma suggestion tient toujours pour Kafou qui pourrait faire installer son pédalier acheté sur Ebay même modèle à développement différent (50/34) chez son revendeur de vélo. Faites-vous en pas, ils ont rendus habitués. Et il ne vont pas refusés un bénéfice pour main d’œuvre. Et cela ne révoque en rien la garantie du cadre et des autres composantes qui y sont accrochées.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Merci de vos conseils, je vais réfléchir comme il faut avant d'opter pour le Roubaix. Par contre je sais qu'il y a quelques membres ici qui roulent en Roubaix, je suis surpris qu'ils n'aient pas pris la défense de leur vélo. Trouvez-vous que votre Roubaix a une géométrie si relaxe que ça ou on parle ici de détails de comportement plutôt difficile à cerner pour un cycliste de loisir.

Kafou

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Merci de vos conseils, je vais réfléchir comme il faut avant d'opter pour le Roubaix. Par contre je sais qu'il y a quelques membres ici qui roulent en Roubaix, je suis surpris qu'ils n'aient pas pris la défense de leur vélo. Trouvez-vous que votre Roubaix a une géométrie si relaxe que ça ou on parle ici de détails de comportement plutôt difficile à cerner pour un cycliste de loisir.

Kafou
    Kafou, Tu parlais d'un VR2 et d'un Tarmac au début de tout. Attend un peu au primtemps et fais en l'essai. Ce sont tous de bon vélos pour ton budget que nous a présenté, là dessus il n'y a pas de doute et les différences sur les équipements sont moindres. Une fois tout ça au clair tout ce qu'il te manque c'est les essais indubitablement et ton opinion à ce point sera la meilleure
    Dernière modification par Technol ; 25/01/2008 à 20h29.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Kafou, Tu parlais d'un VR2 et d'un Tarmac au début de tout. Attend un peu au primtemps et fais en l'essai. Ce sont tous de bon vélos pour ton budget que nous a présenté, là dessus il n'y a pas de doute et les différence sur les équipements sont moindres. Une fois tout ça au clair tout ce qu'il te manque c'est les essais indubitablement et ton opinion à ce point sera la meilleure

Merci Technol, je sais qu'un essai serait la meilleure chose à faire mais j'aime bien aller magasiner quand le magasin est vide et en ce moment c'est le moment idéal, il n'y a pas grand monde qui magasinent des vélos en ce moment

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Vectra

Par défaut

Et si tu allais faire un petit tour chez Marinoni à Lachenaie... Tu aurais peut-être beaucoup de bon conseil...
    Moi je suis passé d'un giant ocr c3 à un Vectra de Mari.
    Je l'ai fait monté selon mon budget et un jour je pourrai upgrader... j'avais envie de miser sur un bon cadre (bon pour le type de vélo que je fais... confo et un petit sprint ici et là ! ) et des bonnes roues (les neutrons) capable de passer partout...
    Tu auras assurément les conseils de vieux loups de la course

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par Giant Voir le message
    Et si tu allais faire un petit tour chez Marinoni à Lachenaie... Tu aurais peut-être beaucoup de bon conseil...
    Moi je suis passé d'un giant ocr c3 à un Vectra de Mari.
    Je l'ai fait monté selon mon budget et un jour je pourrai upgrader... j'avais envie de miser sur un bon cadre (bon pour le type de vélo que je fais... confo et un petit sprint ici et là ! ) et des bonnes roues (les neutrons) capable de passer partout...
    Tu auras assurément les conseils de vieux loups de la course
    Merci de la suggestion mais pour un carbone, je ne vois pas trop l'intérêt. De ce que je sais pour les cadres en carbone, ils prennent les cadres dans un catalogue alors que reste t'il de québécois là-dedans? Seulement l'assemblage et le fit et de ce que je me souviens à équipement égal, ils sont plus cher. Alors aussi bien encourager ma boutique locale qui je sais va me faire un bon fit et qui vit seulement de la vente de vélos contrairement à Marinoni qui lui en fabrique et dans le cas d'un carbone, il ne fabrique pas grand chose...

Règles de messages