Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: VR2 use ou Tarmac neuf?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bianchi Infinito CV, Marinoni VR2

Par défaut

J'ai aussi un VR2 exactement comme celui de Crazyfox. Il n'a pas plus de 5000 km mais j'en suis très satisfait. Ce qui m'impressionne le plus c'est les roues Zonda. Lorsque j'ai commencé à rouler avec ce vélo je n'était pas (et toujours pas) ce que l'on peu appeller un poids plume (217Lbs), et comme c'est la coutume au Québec, ces roues on roulées sur de mauvais chemins comme Scenic road en estrie et d'autres dans les laurentides. Elles sont encore comme neuves. Comme le reste du vélo d'ailleurs. Je n'en reviens pas.

André

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    1-Cycliste de loisir qui veut s'améliorer et faire entre 3000km et 5000km par année
    2 et 3- Les 2 vélos sont de la bonne grandeur
    4- Boutiques pour les 2 vélos à proximité
    5- Specialized neuf 2007 ou 2008 dépendant s'il reste des 2007
    6-VR2 de 2006 ayant rouler environ 10000km( adulte de 25ans qui fait de la comp.)
    7- Possible
    8- La même grandeur mais plus léger
    9- Compétiteur léger, aucune chute avec le vélo
    10- Roues pas inspecté mais me semble que 10000km avec des roues elles doivent commencer à avoir leur voyage.

Bref surement un très bon vélo mais compte-tenu d'une utilisation plus amateur me semble qu'un vélo neuf mais moins équipé serait un meilleur choix. Enfin c'était mon opinion avant d'écrire ce post et les réponses semblent pencher de ce côté.
    Comme plusieurs le mentionne Campagnolo est très durable question roues et composantes. Tu pourrais facilement y mettre 20000km sur ces roues dans des conditions raisonnables comme tu pourraient avoir des roues neuves et les endommagées à la première sortie. Comme je disais vérifie les par un expert si c’est ton seule dilemme pour prendre une décision. Par contre avec la somme de tes infos si tu veux du confort ce qui pourrait être non négligeable j’opterais pour le Specialized spécialement si ton but est l’entraînement, la mise en forme et les ballades en groupe occasionnelles. Le Specialized Tarmac pour le modèle que tu regardes, possède le cadre carbone de type‘’6r’’ avec une géométrie plus conviviale que le VR2. Par contre si tu recherches une machine un peu plus nerveuse le VR2 va t’en offrir un peu plus selon moi mais va puiser un peu plus dans tes ressources pour les longues c’est une machine de course avec une direction légèrement plus nerveuse quelque chose qui pourrais être la prochaine étape si tu veux. Selon moi le VR2 est une coche au dessus si on ne regarde pas l’usure mais peut être pas la machine pour tes besoins actuels. En passant dommage que ce soit l’hiver mais un essai s’impose à mon avis.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Salut la gang,

Merci beaucoup de vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas à poursuivre ce tread. Finalement mon choix s'est porté sur ni-l'un ni-l'autre de ces vélos mais sur ceci:

HT Main

Et oui ma sécheuse est fini et priorité oblige j'ai dû acheter un kit laveuse-sécheuse. C'est cher en maudit les nouvelles frontales Comme je n'ai pas un budget illimité je penses bien que le vélo va attendre encore quelques mois

Merci
    Kafou

Par défaut

... le vélo va attendre encore quelques mois Merci Kafou
    - t'es toujours un beau bonhomme, meme avec ton vieux becyk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Salut la gang,

Merci beaucoup de vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas à poursuivre ce tread. Finalement mon choix s'est porté sur ni-l'un ni-l'autre de ces vélos mais sur ceci:

HT Main

Et oui ma sécheuse est fini et priorité oblige j'ai dû acheter un kit laveuse-sécheuse. C'est cher en maudit les nouvelles frontales Comme je n'ai pas un budget illimité je penses bien que le vélo va attendre encore quelques mois

Merci
    Kafou
    Fais-toi en pas avec le détergent que tu vas sauver et le linge qui va sortir moin humide du cycle d'essorage pour le séchage ça devrait pas être un problème
    avec les économies réalisées

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Bon ben maintenant que j'ai des machines high-tech pour laver mon linge de vélo, je vais revenir à mon sujet principal, soit changer mon tape-cul en alu par un tout carbone. Le kit laveuse-sécheuse était pas prévu dans mon budget mais on a qu'une seule vie à vivre et je vais m'arranger pour suivre mon plan de match

Par contre le VR2, après vérification est trop grand donc on repart à la case départ. Je suis allé chez mon LBS et pour sensiblement le même prix, je peux avoir 4 bikes, le Tarmac Comp(en 105 sauf Dérailleur AR Ultégra), le Roubaix Comp(en 105 sauf Dérailleur AR Ultégra), un Giant TCR C2(tout Ultegra) et un Kuota Kharma tout 105. Mon 1er choix serait le Tarmac mais supposément que c'est rigide en .... Mon conseiller me suggérait fortement le TCR C2 car mieux équipé pour le même prix mais je le trouve ordinaire, son 2e choix était le Roubaix et moi aussi mais j'ai lu quelques reviews qui le comparait à un truck comparativement au Tarmac, j'y crois plus ou moins mais ... Bref est-ce que le Tarmac va être si exigent que ça sur le cycliste lors de ride de plus de 100km, pas au niveau confort mais au niveau musculaire après quelques côtes. Je sais que le best serait de les essayer mais j'ai pas le goût d'attendre jusqu'au printemps

Kafou

Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

selon mon humble expérience, le tarmac expert que j'ai rouler en 2007 n'était pas un vélo exigent et vraiment pas trop rigide.

mon guru 2008 est beaucoup plus rigide et demande une meilleure forme physique pour l'apprécier.

moi aussi j'avais le choix l'an passer entre le tarmac et le tcr c2, et je trouvais le tcr bien ordinaire à côté du tarmac

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Le Roubaix je te le conseil pas si tu recherches la rigidité et la vivacité dans cette braquette de prix là, la rigidité se trouve dans le modèle Pro et S-Works pour le Roubaix. Va plutôt vers le Tarmac ça va être le meilleur des deux mondes pour le confort et rigidité. Regarde pour un essai...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Le Roubaix je te le conseil pas si tu recherches la rigidité et la vivacité dans cette braquette de prix là, la rigidité se trouve dans le modèle Pro et S-Works pour le Roubaix. Va plutôt vers le Tarmac ça va être le meilleur des deux mondes pour le confort et rigidité. Regarde pour un essai...

Il y a une si grosse différence que ça Parce que la géométrie du Roubaix me convient mieux et il est déjà en compact. Le Tarmac va falloir que je fasse changer le pédalier.

Par défaut

J'ai essayé le Roubaix, personnellement je ne l'ai pas aimé. Je ne le trouvais pas assez réactif. C'est un cadre très confortable qui a ses qualités, mais ce n'était pas le type de vélo que je recherchais. C'est tout de même un vélo qui a reçu de bonnes critiques et qui semble être bien apprécié. Les Specialized ont habituellement de bonnes géométries. Si tu es bien sur le Roubaix, les chances sont bonnes pour que tu retrouves un bon fit sur le Tarmac si les cadres sont de mesures similaires. Tout de même avec une position un peu plus "race". Il y a tellement de déclinaison du même cadre chez Specialized que j'en perd mon latin, mais je crois qu'il y a des Tarmacs avec insert d'élastomère, je ne me souviens plus comment ça s'appelle.Apparemment ça ajoute au confort.
    Analyse bien le genre de vélo que tu fais. C'est là que tu auras ta réponse.
    Remplacer un pédalier à l'achat c'est commun, tout comme les roues ça se négocie surtout si ton marchand doit faire de la place pour les 2008 qui ne devraient pas tarder. Aussi ne néglige pas un bon fit, y rien de pire qu'un vélo qui ne nous fait pas.

Règles de messages