Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Quel vélo choisir? Je suis de plus en plus mélangée...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Legato 07 / Devinci Stockholm 04

Par défaut

Hum, du cyclotourisme avec des 700x40c... Bah pourquoi pas... Y'a bien des jeunes qui se promenent sur les pistes cyclables avec des vélos de descente

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

renseigne toi convenablement mais les velos de ciclo-tourisme viennent équipés avec des pneus variant de 700 X 35C a 700 X 40C... Tout les vrais: Giant, Trek, Specialized, Cannondale... name it! C'est un standard.

Si tu utilise du 700X32C, tu fais pas du vrai ciclo-tourisme avec sacoches avant et arriere et ta tente certains! PIs en pas de ca, c'est de la randonnée ou ciclo-sportif!!!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Montréal - Matane avec deux sacoches en avant, deux grosses sacoches en arrière, le kit de camping, puis une tente et un sleeping bag. Et tout ça avec du 700x32... Les jantes, les rayons, tout est en parfaite condition au retour. De plus, les Devinci Caribou et Destination chaussent du 700x28. Mais ça doit être amusant du 700x40 avec un vent de face et chargé à bloc, vive la friction!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Ah, j'oubliais... Est-ce que tu peux me nommer des modèles de vélo cyclo-tourisme Giant et Specialized? Parce que j'arrive pas à en trouver... Et puis, le Trek 520 chausse du 700x35c, le Cannondale T800 aussi et puis le Cannondale T2000 700x37c. J'ai pas trouvé de 40c encore. Mais j'aimerais bien en voir!

Et je peux déjà entendre le bitchage à propos de Devinci, car il n'est pas dans TA liste des vrais, ou, peut-être parce que Primeau Vélo n'est pas un vendeur autorisé ou encore parce que c'est une compagnie québécoise et qu'il n'y a pas de Devinci au Tour de France... Moi j'ai rien contre Trek et Cannondale, au contraire, mais je trouve pas que ce sont nécessairement les seuls vrais!

Et pour finir, je pense que c'est la taille des rayons et les jantes doubles le plus important (mis à part le frame) pour le cyclo-tourisme plutôt que la largeur des pneus... Je trouve donc 28c et 32c convenable!

Par défaut On dérive du sujet principal!

Bon, l'idée c'est pas de dériver du sujet principal, qui est d'aider une demoiselle à choisir un vélo, mais pour remettre nos amis sur la bonne voix, pourquoi pas donner mon avis de ce qu'est un bon Cyclo-Tourisme.

Le Montréal-Matane dont Fr33glide parle, c'est moi qui l'ai fait avec ma blonde - je connais pas beaucoup ce site et il a pris un peu d'avance sur moi, mais quand il m'en a parlé j'me suis senti obligé de dire ce que j'en pensais. J'ai fait un voyage bien chargé, avec doubles sacoches avant et arrières, tente, et tout équipement de camping incluant certains trucs couteux en poids (comme les gamelles, savons, champoing etc.). Mon vélo est québécois, et j'suis pas mal fiers de lui - c'est un Devinci Amsterdam et malgré qu'il fasse parti de la race des hybrides performances, il est monté sur des pneus de cyclo (même un peu plus gros), c'est à dire des 700x32.

Ma blonde était pratiquement aussi chargée que moi. Elle a un vrai cyclo, un Destination, aussi de Devinci. Son vélo est monté sur du 700x28 et elle n'a eu aucun problème. Bon, peut-être qu'effectivement, en allant plus petit encore ca viendrait risqué, mais il faut avouer qu'on est encore loin du 40. Moi j'pense que ce qu'il faut surtout trouver intéressant, c'est d'avoir de bonnes jantes a fond double. On prends moins de chance de briser des rayons et de déformer la roue.

Bon, mais pour revenir à nos moutons, moi je recommande à tout acheteur local une bonne marque québécoise - à condition de trouver un vélo qu'il aime. Évidemment, Vélo Primeau vont pas les recommander particulièrement parce qu'ils n'en vendent pas. Mais soyons honnête, on s'entends qu'un Trek, un Specialized ou un Devinci ont tous d'excellents vélo. Après quoi? Trek est fait à Taiwan par une machine, Devinci est fait à la main au Québec. Mais reste que le plus important, c'est d'aimer son vélo. Vas-y pour celui qui te plait le plus.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Angry I'm Out!

Salut mon grand:

Un, j'ai rien contre DeVinci! C'est des bons velos mais je ne les connais pas. (Je vends pas de specialized et ils étaient dans ma liste quand meme!)

Deux, le trek est pas fait en taiwan, il est fait a la main au etat-unis (seul les cadres SL et Alpha sont taiwan ie: 1500, 1200 et 1000)

Et troisiemement, merci de me décourager de la pertinenece d'un forum internet ou n'importe quel innocent qui sait pédaler peut venir blaster n'importe qui sans raison! Bref, je suis pas un vendeur a comission, je le fais sur mon temps par passion du velo... mais sur ce:

I'M OUT VELOCIA!

Vous pouvez deleter mon membership!

Adios!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Wink

Wow...

Bon, Trek c'est fait aux États-Unis, pas en Taiwan, mais ils sont aussi fait en Taiwan... C'est clair!

C'est toi qui s'amuse à blaster. Traiter les gens d'innocents qui savent pédaler, c'est très déplacé. Je crois pas avoir blasté personne, on échangeait sur le sujet mais bon, il y en a qui n'aime pas avoir tord ou être contredit et qui s'en vont en claquant la porte. C'est dommage... Je voulais connaitre les cyclo-tourisme de Specialized et Giant! Est-ce qu'il y en a? Surement, étant donné que tu connais beaucoup les vélos et que ces marques étaient dans ta liste...

Je suis juste pas d'accord sur ce que tu as dit à propos du "standard" 700x35c à 700x40c pour les cyclo-tourismes, c'est tout! Je crois qu'un standard c'est plus quelque chose du genre, un vélo à deux roues et deux pédales.

Bref, ta petite phrase: "renseigne toi convenablement mais les velos de ciclo-tourisme" arrogante à peut-être allumé le feu? Qu'en penses-tu?

Entk,
    Désolé de t'avoir frustré!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Mais reste que le plus important, c'est d'aimer son vélo. Vas-y pour celui qui te plait le plus.
    Pas de chicane les amis !

Serrez-vous la main virtuellement...

Il y une chose que j'ai bien compris cette année c'est que la chose la plus importante est d'aimer son vélo. Toute les marque sont bonnes ! On peut avoir une la marque XXXX en carbone à $ 10 000 mais si on a peur de rouler avec, ça donne rien. Par contre si on a un vélo YYYY en ciment (pouquoi pas) qui pèse 75 lbs. mais qu'on utilise tous les jours, c'est ça qui compte.

Si je peux me permettre un retour au sujet la question initale de Christiane était :

Je veux m'acheter un nouveau vélo de route et plus je regarde, moins je sais lequel choisir.

Mes choix sont:
    Guru Strada en acier
    Giant Hybride en alu avec haubans en carbone (c'est pour ça qu'il s'appele hybride)
    Specialized Roubais en alu avec haubans en carbone
    Specialized Allez tout en alu
    Bonne route,

Velocia

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Bon pour répondre à ma question, Giant font le OCR Touring. Les pneus sont des 700x32. J'ai toujours pas trouvé de Specialized pour le cyclo-tourisme. D'ailleurs dans le Vélo-mag d'avril 2004, il y a beauoup de 700x28 et de 700x32. Il y même un qui chausse du 700x23 et c'est le Bianchi San Remo. Aucun 700x40 par contre...

Voici ceux dans la braquette 700x35 à 700x38:
    - Trek 520: 700x35
    - Cannondale T800: 700x35
    - Trek x600: 700x38
    - Cannondale T2000: 700x37

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Rajoute le OCR Touring a ta liste qui est chaussé d'un beau gros pneu Michelin 700 X 38C (meme si les specs du site dise 32C).

Règles de messages