Page 1 sur 14 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 137

Discussion: Parlons Marathon

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut Parlons Marathon

Je sais que nous sommes au moins 4 vélociens à s’entraîner pour un marathon cet automne. Moi, Ironman, Tripierrot et Vélodrame … est-ce qu’il y en a d’autres ?

Pour ma part, ce sera ma première expérience. Un vieux rêve que je vais réaliser le 18 novembre à Philadelphie. Ironman va m’accompagner en courant fort probablement le marathon lui aussi.

Alors voilà, je lance la discussion avec ses quelques questions …

1 - Quel sera votre plus longue distance pré marathon en entraînement ?
    2 - Votre taper sera de combien de semaines ?
    3 - Point de vue nutrition, avez-vous des stratégies pendant le marathon ?

Moi, je vais essayer de me rendre à 32 km, trois semaines avant la course. Je risque de me nourrir de gels, de quartiers d’oranges et de gels blocks pendant la course. Ce sera une belle façon de visiter Philadelphie !

Bonne chance à tous et au plaisir d’échanger sur nos expériences !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Si je connais quelqu'un qui va faire ce marathon, c'est TOI....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Lamarre Voir le message
    Si je connais quelqu'un qui va faire ce marathon, c'est TOI....
    Merci Andy ! J'avoue que je suis super intimidée par cette épreuve .
    C'est un mythe que je souhaite démystyfier. Ma détermination m'aidera certainement !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Miele Uno

Par défaut

Bonne chance Sylvie!

La difficulté du marathon c'est au moins autant trouver le temps et la force morale de s'entraîner que de terminer le marathon lui-même.

Je trouve que ton plan est excellent.

Personnellement, les bouts d'orange ça ne me va pas très bien. Je te recommande d'essayer pendant tes entraînements si ce n'est déjà fait... Surtout une fois rendue aux très longues distances.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quintana Roo Seduza, Giant OCR 3

Par défaut

Citation Envoyé par vie Voir le message
    Je sais que nous sommes au moins 4 vélociens à s’entraîner pour un marathon cet automne. Moi, Ironman, Tripierrot et Vélodrame … est-ce qu’il y en a d’autres ?

Pour ma part, ce sera ma première expérience. Un vieux rêve que je vais réaliser le 18 novembre à Philadelphie. Ironman va m’accompagner en courant fort probablement le marathon lui aussi.

Alors voilà, je lance la discussion avec ses quelques questions …

1 - Quel sera votre plus longue distance pré marathon en entraînement ?
    2 - Votre taper sera de combien de semaines ?
    3 - Point de vue nutrition, avez-vous des stratégies pendant le marathon ?

Moi, je vais essayer de me rendre à 32 km, trois semaines avant la course. Je risque de me nourrir de gels, de quartiers d’oranges et de gels blocks pendant la course. Ce sera une belle façon de visiter Philadelphie !

Bonne chance à tous et au plaisir d’échanger sur nos expériences !
    1- 3 heures peut importe la distance (Ça devrait tourner autour de 35-36km) au moins deux fois avant la course.
    2- 10 jours environs, peut-être un peu plus si ma dernière longue sortie est trop pénible.
    3- Gatorade, gel et bonbons. Peut-être un peu de sel.

Je souhaite qu'il fasse moins de 20 degrés, c'est à ce moment que je performe le mieux.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut Marathon de NY

Mon prochain marathon, le 4 novembre à New York. Imaginez 38 000 coureurs !! J'ai fais mon premier 3 heures dimanche dernier, je te dit que t'as le temps de te parler à toi même pendant tous ce temps... je n'ai pas vraiment d'objectif de temps, nous y allons pendant 5 jours en famille, on va visiter, voir un show sur Brodway etc. Étant donne que c'est ma discipline favorite la course à pieds, je devrais faire au tour de 3 h 10, 3 h 15. GO GO GO PIERRE !!
    J'avais oublié, pour la nutrition Vie, c'est comme un tri ou duathlon, change pas ton allimentation, moi je me gel aux gels !!
    Dernière modification par tripierrot ; 26/09/2007 à 10h25.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Vélodrame Voir le message
    1- 3 heures peut importe la distance (Ça devrait tourner autour de 35-36km) au moins deux fois avant la course.
    2- 10 jours environs, peut-être un peu plus si ma dernière longue sortie est trop pénible.
    3- Gatorade, gel et bonbons. Peut-être un peu de sel.

Je souhaite qu'il fasse moins de 20 degrés, c'est à ce moment que je performe le mieux.
    Citation Envoyé par tripierrot Voir le message
    Mon prochain marathon, le 4 novembre à New York. Imaginez 38 000 coureurs !! J'ai fais mon premier 3 heures dimanche dernier, je te dit que t'as le temps de te parler à toi même pendant tous ce temps... je n'ai pas vraiment d'objectif de temps, nous y allons pendant 5 jours en famille, on va visiter, voir un show sur Brodway etc. Étant donne que c'est ma discipline favorite la course à pieds, je devrais faire au tour de 3 h 10, 3 h 15. GO GO GO PIERRE !!
    J'avais oublié, pour la nutrition Vie, c'est comme un tri ou duathlon, change pas ton allimentation, moi je me gel aux gels !!
    Vous êtes trop fort les gars !!!

Vélodrame, est-ce que c'est ton premier marathon ? Ton entraînement ressemble un peu à celui de JP.

L'avantage de faire un marathon l'automne c'est la température clémente. Pour ma part, une petite pluie ne me dérangera pas mais pas le déluge pour 42 km

Bon entraînement

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Grog Voir le message
    Bonne chance Sylvie!

La difficulté du marathon c'est au moins autant trouver le temps et la force morale de s'entraîner que de terminer le marathon lui-même.

Je trouve que ton plan est excellent.

Personnellement, les bouts d'orange ça ne me va pas très bien. Je te recommande d'essayer pendant tes entraînements si ce n'est déjà fait... Surtout une fois rendue aux très longues distances.
    Merci Brigitte.

J'ai déjà essayé les oranges en compétitions et j'ai adorée.

Et je garde en tête ta première phrase ... c'est vrai que ça demande du temps et de la disipline. Surtout pour une fille comme moi qui n'a pas de facilité naturelle à courir.

Sur ce, je pars pour un 7k mollo !!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut Ça s'en vient !!!

Nos marathons approchent à grand pas !

Vélodrame, bonne chance dimanche prochain. Amuses-toi bien
    Tu viendras nous raconter ta course !

Pour ma part, ma préparation n'est pas toujours facile ! Mais j'y arrive. Ce samedi, je vais faire la plus longue sortie de ma vie ... 32 km !!! Ensuite, it's taper time !!!

Tripierrot, tu dois avoir hâte d'aller à NY ! Tu te sens d'attaque ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Quel courage! Bonne chance

Règles de messages