Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: la vélo vignette!

Par défaut la vélo vignette!

Je désire commenter la raison d'être de la vignette pour circuler sur certaines pistes cyclables au Québec. J'aimerais que les MRC et le gouvernement du Québec s'harmonisent afin que la vignette soit bannie ou obligatoire sur tout le réseau cyclable du Québec.

Cette vignette, étant obligatoire sur quelques pistes cyclables seulement, peut décourager certains cyclistes a faire du vélo-touriste dans les régions concernées.

Je suis pour et contre cette vignette... et vous?

Par défaut

Je suis règle générale, pour la loi de l'utilisateur / payeur.

C'est à dire, que celui qui pratique le vélo paie pour les pistes de vélo.

La vignette se vend seulement $10.00 pour la saison. Vous n'avez qu'à penser au prix d'un parcourt au golf, ou d'une journée au centre de ski pour comprendre que ce tarif d'utilisation annuel est vraiment abordable.

Je crois que la vignette devrais être obligatoire partout, afin de couvrir les coût d'entretient des pistes sans trop compter sur le gouvernement, car au bout du compte vous pouver être sur que nos charmants élus s'acharnerons sur notre beau sport pour récuper l'argent versé(immatriculation, taxes spéciales à l'achat de vélo, ect.) Et je pari qu'il nous en coûtera alors plus que $10.00.

Bonne saison
    Eveline

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Je suis d'accord avec Eveline et Gaétan au suject de la vignette... elle devrait être obligatoire.

Le montant de $10.00 est en effet très raisonnable pour maintenir ces pistes.

Ou doit on aller pour en acheter une ?

Bonne route !

daniel.levesque@messf.gou Guest

Unhappy Je suis contre la vignette

undefined

Je suis contre le fait que nous devons acheter les vignettes pour circuler sur les pistes cyclabes. Ce sont nos impôts qui devraient être mise à contribution pour l'entretien. De plus, il ne faut pas oublier que les cyclistes font des dépenses dans les lieux d'hébergement et de loisirs qui équivalent à $500 millions par année. Donc, le fait de promouvoir le cyclotourisme génère une activitée économique importante pour le QUébec. Il faut se rappeler que chaque dollar dépensé par les cyclistes génère 3 à $4 dollars....Bref, il faut cesser de nous faire payer les vignettes.

J'ose espérer qu'un jour le message passera au niveau des personnes concernées.

Dan

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut Pour ou contre

J'ai payé mon $ 10.00 l'année dernière et j'en étais content de l'avoir fait, jusqu'a la fois ou je suis allé faire le train du Nord de Ste Agathe vers Mt-Tremblant et la personne au gichet était tellement "Stone", que je me suis demandé si c'était la ou allait mon $ 10.00

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Devinci hybride performant

Par défaut Vignette

Bonjour.

Suis d'accord pour que la vignette soit obligatoire sur les pistes cyclables si elle le serait pas qui entretiendrait les pistes surement pas ceux qui ne veulent pas payer et qui seraient les premiers à critiquer l'état des pistes encore ceux qui ne veulent pas payer donc une vignette pour tout les utilisateurs et tout le monde va être heureux de voir que nous avons de belles pistes entretenue au Québec et rouler sans inqétude . Pour ceux qui font du ski fond sur des pistes entretenue n'est pas agréable de voir ou va notre argent pour notre passe de sasion qui est frotement plus cher que celle des pistes cyclables et qui dure plus longtemps que les ski fond .

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Destination 2005

Par défaut

Première nouvelle pour moi : une taxe pour faire du vélo ! pis quoi encore.

utilisateur payeur : ok.. mais commençons par taxer comme il se doit les autoroutes, les propriétaires de gros véhicules, les transporteurs routiers...

le sport, écologique de surcroit, ne doit pas être payant. au contraire. comment inciter le sjeunes à faire du sport si on doit payer pour circuler à vélo. c,est du n'importe quoi.

C'est quoi c'est mannie au québec de taxer à tout bout de champ.

Finalement, je ne suis pas prêt de rouler sur des pistes cyclables alors.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Tarification

Hello,

Tout un panier de crabe que la tarification et payer pour faire du vélo, c'est un peu étrange.

J'achète depuis plusieurs années la vignette pour l'accès à la piste du train du Nord, mais je ne suis pas sûr que cela serve à l'entretien de la piste cyclable.

Que cet argent serve à l'entretien de pistes de ski de fond, ça ne me dérange pas, mais qu'on le dise clairement.

Quant à la taxation au Québec, elle est pour le moins farfelue. Essentiellement parce que nos gouvernements gère à courte vue et manque de couilles.

L'essence pourrait être un peu plus chères et ça ne serait pas un drame. Nous pourrions payer notre électricité au prix du marché et ça ne serait pas catastrophique. En fait c'est la sur-consommation qu'il faut taxer pas l'utilisation.

Je ne vois pas pourquoi les véhicules de luxe, les VUS super énergivores, la surconsommation d'eau ( arroser son parking ), etc, ne serait pas surtaxés.

Ces sommes pourraient être redirigées vers la dette et vers des infrastructures utiles.

JC

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)

Par défaut Tout un débat....

Oui tout un débat que le fais de faire payer ou non pour circuler sur les piste cyclable...

alors que certaine disent oui nous devrions payer pour nos pistes... d'autre disent non...

Certains disent que ca devrais etre les conducteurs qui devraient payer...

Pour moi... ceux qui parle des conducteurs... anime encore une fois les debat qui ne meme a rien Cycliste/Conducteurs...

Donc pour moi ... Oui nous devrions payer une vignette pour circuler sur nos pistes ... mais ca devrais etre fait pour toutes les pistes... mais cette argent ne devrais pas etre payer au gouvernement .. municipale pour provincial... mais plutot a une entreprise priver ... P-e ca couterais plus cher ... Mais au moin ca serais de la bonne job ... nous qui paye une entreprise priver et selon moi on aurais de la meilleurs job que si c'est le gouvernement qui sans occupe ... Car on peut aller en recour contre une entreprise priver ... mais pas vraiment contre le gouvernement ..

Donc en gros .. moi je dis oui aux vignettes ... mais pas au gouvernement .. et on dois voir ou vas notre argent ..

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Destination 2005

Par défaut

Citation Envoyé par Warland
    nous qui paye une entreprise priver et selon moi on aurais de la meilleurs job que si c'est le gouvernement qui sans occupe ... Car on peut aller en recour contre une entreprise priver ... mais pas vraiment contre le gouvernement ..
    Et dans 10 ans, on aura l'impression de faire du vélo chez Disneyland !!!! si on privatise je crains le pire avec tous ces assoifés de $$$

Tu voudrais aller en recour contre l'entreprise ou le gvt pour quoi ? mauvaise entretient des routes ? sur quel critère ? si c'est privé je pense qu'un bon avocat n'aura pas de mal à te débouter. Si tu payes tu es donc libre de choisir si tu estimes que la route ne fait pas ton affaire, libre à toi d'en changer.

un gvt, il y a la ntion de service public.. grosse différence.

Si effectivement, il faut payer 10$ ou plus pour faire du vélo sur des pistes cyclables, il faudrait qu'elles soient toutes payantes et que cet argent serve vraiment au infrastructure.

et puis, c'est quoi la prochaine étape ? une taxe sur les pneus, comme pour les voitures ?

Règles de messages