Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Un ou deux Raid(s), ça vous intéresse?

Marque de vélo
    TREK 5500; TREK 8500 et Rocky Mountain Fusion

Arrow Un ou deux Raid(s), ça vous intéresse?

Salut la gang, voici deux raids de vélo de montagne qui semblent bien intéressants.

Le premier : 12 août 2007

Gros Bras du Nord 99 km (À St-Raymond)

Présent :
    bike
    MITCH

Pour info :

http://www.raidbrasdunord.com/raid.asp?no=18482

Le deuxième : 26 août 2007

Raid Jean D'Avignon 78 km (À East Hereford)

Pour info :

http://www.coupenvcloutier.com/raid/contact.php

Un ou l'autre, au choix le plus populaire, ou pourquoi pas les deux!

Salutation!
    Dernière modification par bike ; 28/08/2007 à 13h20.

Par défaut

pour moi ca sera le bras du Nord avec la cote à ti oui!

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par MITCH Voir le message
    pour moi ca sera le bras du Nord avec la cote à ti oui!
    Est tu déjà inscrit pour cette année?

Par défaut

oui et j'aurai droit au t-shirt et aux bas!!

ma 4ième participation sur 4!!! Un des plus belle organisation! Les gens du coin s'implique au bout. J'ai bien hâte de voir le niveau de participation cette année. L,an passé, nous étions presque 400 au départ du gros bras (97km), et 200 sur le bras (57km). 200$ de bourse pour le plus rapide à grimper la côte à ti-oui!

J'espère un top 5 dans ma catégorie, et un top 10 dans maitre expert! Si ai pas de bris mécanique et de flat. L'an passé 3 putains de flat!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci CX2, Bonelli fix, Concorde fix

Par défaut

Si jamais vous avec l'occasion, vous essayerai le Raid Trans-Gaspésien… Pour y avoir participé deux année de suite (petit (75 km)et grand Raid (2x 100 km)) j'ai vraiment adoré mon expérience surtout le grand raid qui se déroule sur deux jours. Malgré une signalisation plus ou moins claire, j'ai trouvé l'organisation vraiment géniale. Surtout qu'à la moitié de la première journée, suite à une chute, mon hydrolique du frein arrière a coulé… J'ai du terminer la journée avec seulement mon frein avant. Sur le lieu de camping à la fin de la première étape, une équipe de mécanos dévoués nous attendait pour règler nos petit pépins mécaniques, et pour les plus gros pépins (comme le mien) ils repartent à Bonnaventure pour réparer les vélos pendant la nuit et c'est ainsi que j'ai pu avoir mon vélo en état de marche pour faire la deuxième journée du Raid!
    Je vous encourage grandement à l'essayer si les heures de routes pour s'y rendre ne vous fait pas peur!!

Marque de vélo

Par défaut

oui et j'aurai droit au t-shirt et aux bas!!

ma 4ième participation sur 4!!! Un des plus belle organisation! Les gens du coin s'implique au bout. J'ai bien hâte de voir le niveau de participation cette année. L,an passé, nous étions presque 400 au départ du gros bras (97km), et 200 sur le bras (57km). 200$ de bourse pour le plus rapide à grimper la côte à ti-oui!

J'espère un top 5 dans ma catégorie, et un top 10 dans maitre expert! Si ai pas de bris mécanique et de flat. L'an passé 3 putains de flat!
    C'est bon, j'inscrit ton nom au premier post.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Cannondale Prophet5 , R900

Par défaut

Le 56km me tente... mais je sais pas encore. Je vais me décider le matin meme. Mon vélo est un peu trop lourdaux pour le 99km.

Marque de vélo

Par défaut Raid Gros Bras du Nord

MITCH

À voir les photos, le parcours est surtout sur une surface de gravier?

Je demande ça pour le choix de mes pneus.

Salut!

Par défaut

Il y a beaucoup de chemin forestier disons sablonneux. Beaucoup de roche dans le technique et les descentes. C'est tout de même un raid roulant mais avec plus de 1600m de dénivellé.

La première année, je l.ai fait avec des semi-slick! Mais je n'ose plus le faire puisque j'ai eu des mauvaises expériences de flat ces deux dernières années. Donc, des pneux de sec. genre python. une bonne bande de roulement.

Marque de vélo

Par défaut

Il y a beaucoup de chemin forestier disons sablonneux. Beaucoup de roche dans le technique et les descentes. C'est tout de même un raid roulant mais avec plus de 1600m de dénivellé.

La première année, je l.ai fait avec des semi-slick! Mais je n'ose plus le faire puisque j'ai eu des mauvaises expériences de flat ces deux dernières années. Donc, des pneux de sec. genre python. une bonne bande de roulement.
    Merci MITCH, c'est justement des pneus pour le sec que j'aurais choisi en regardant les photos. Moi aussi, par expérience, je n'ai pas vraiment vue les avantages des pneus semi-slick.

Salut!

Règles de messages