Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Devinci Caribou

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devnici caribou II

Smile Devinci Caribou

Bonjour à tous

Nouvelle été, nouveau vélo ?? Je me pose une question et j'aimerais avoir vos commentaires. J'ai un vélo de montagne Spécialized RockHupper, il doit avoir 12000-15000km de route de fait,je m'en sert pour de la route seulement. Voila ma question...Est-ce que je devrais investir 600 à 800$ pour faire une mise à jour dans mon vélo ou bien je vais changer de vélo tout simplement. Je projecte un grand voyage 8000 à 10000 km dans 2 ans.

J'aime bien le confort de mon vélo de montagne et j'y suis bien habitué, mais changé pour un vélo Devinci Caribou2 me fais peur car il y a un changement dans la position de conduite .

quels sont vos comentaires ???

Merci de me répondre

Par défaut

J'ai énormément roulé sur route avec slick sur mon vélo de montagne. Cette année, je me suis acheté un vrai vélo de route.

J.ai pratiquement 2000km de fait cette année avec celui-ci. Verdict, vive le vélo de route sur route! Malgré ma position relativement racing, je la trouve très confortable! Même après 80-100 km. Alors un vélo de cyclotourisme, j,imagine que la position doit être encore plus confortable!!

Le vélo de montagne sur la route, selon moi, si tu n'a pas le choix!!!! Le mien, je l'utilise pour tirer le trailer avec les deux enfants dedans! C,est la seul application hors trail maintenant!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Denis B Voir le message
    Bonjour à tous

Nouvelle été, nouveau vélo ?? Je me pose une question et j'aimerais avoir vos commentaires. J'ai un vélo de montagne Spécialized RockHupper, il doit avoir 12000-15000km de route de fait,je m'en sert pour de la route seulement. Voila ma question...Est-ce que je devrais investir 600 à 800$ pour faire une mise à jour dans mon vélo ou bien je vais changer de vélo tout simplement. Je projecte un grand voyage 8000 à 10000 km dans 2 ans.

J'aime bien le confort de mon vélo de montagne et j'y suis bien habitué, mais changé pour un vélo Devinci Caribou2 me fais peur car il y a un changement dans la position de conduite .

quels sont vos comentaires ???

Merci de me répondre
    Ne te poses pas de question; un Caribou tout de suite ...
    Très confortable, selon ceux qui en ont et surtout un meilleur investissement que mettre 600$ sur un vélo usagé qui n'est pas fait pour la route.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Destination 2003

Par défaut

...pis, l'as tu commandé? Awaye!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale SystemSix SI2

Par défaut

Moi j'opterais plutôt pour le caribou 1 les freins à disque, je trouve ça inutile et sérieusement, le 1 est déjà un bon vélo avec des roues et rayons adaptés au cyclotourisme.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

J'ai un caribou 2005 et c'est un excellent vélo. Par contre, si tu prévoit faire un voyage de 10 000 km dans des régions reculées tu as deux choses a prendre en compte:

- Peut-être devrait tout changer le système de changement de vitesse pour quelque chose de hyper simple (ex: les manette de bout de guidon dura-ace qui sont simple et donc qui ne brise pas. En fait tu devrait avoir le vélo le plus simple possible pour éviter des bris à des endroits ou tu ne trouvera rien pour le réparer.

- Le caribou est une excellent vélo de cyclotourisme selon moi. Néanmoins, pour un long voyage il pourrait être interessant de regarder des vélo avec un cadre en acier qui s'use moins vite par fatigue. Encore une fois c'est dans la perspective d'un très long voyage. Mon Cairbou à moi a 12 000 km + et il roule encore comme un neuf, mais je suis gentil avec (la plus part du temps )
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Quel genre d'upgrade tu comptes faire pour 600-800$?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devnici caribou II

Talking

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    J'ai un caribou 2005 et c'est un excellent vélo. Par contre, si tu prévoit faire un voyage de 10 000 km dans des régions reculées tu as deux choses a prendre en compte:

- Peut-être devrait tout changer le système de changement de vitesse pour quelque chose de hyper simple (ex: les manette de bout de guidon dura-ace qui sont simple et donc qui ne brise pas. En fait tu devrait avoir le vélo le plus simple possible pour éviter des bris à des endroits ou tu ne trouvera rien pour le réparer.

- Le caribou est une excellent vélo de cyclotourisme selon moi. Néanmoins, pour un long voyage il pourrait être interessant de regarder des vélo avec un cadre en acier qui s'use moins vite par fatigue. Encore une fois c'est dans la perspective d'un très long voyage. Mon Cairbou à moi a 12 000 km + et il roule encore comme un neuf, mais je suis gentil avec (la plus part du temps )
    Merci de ton commentaires, j'en prend bien note je vais voir mardi lors de la commende du vélo pour changer le systeme de changement de vitesse combien ça coûte d'avoir un systeme plus simple. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Merci encore

Pour Répondre à Éric L. Tout changer sauf le cadre et les dérailleurs av et ar. Soit roues sys. de frein pignon et chaine remonter la fourche avant ( manitou) faire ouvrir le pédalier et changer les roulements.

Merci de vos commentaires et bonne St-Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Souvent ce qu'on entend par système simple c'est ça lien

Du coup tu change les levier de frein pour des truc attrocement simple!

Dans le même ordre d'idée on évite aussi les freins à disque.

Bonne chance!
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Destination 2003

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message

Un de mes amis a abusé de son Caribou (2003) en beaucoup de voyages chargés et je l'ai jamais entendu parler de son cadre qui craquait ou faiblissait.

Règles de messages