Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Raid Vélo Mag

Par défaut Raid Vélo Mag

Aujourd'hui avait lieu le raid VéloMag dans le cadre du Vélirium, coupe du monde MTB au Mont Ste-Anne.

Et ben, plus de 650 personnes ont fait le raid de 75km. Ca fait du monde à shop!

Plus de 30 degré celsius, 1500m de dénivellé, et extrêmement, extrêmement technique et difficile. La finale se faisait sur une descente de 10km s'étendant su 400m très technique juste après une ascension assez ardue.

Michel Leblanc a fini premier en un temps de 3h31. Une vrai bête ce gars là.

Pour ma part, les premiers 20 km ont été très difficiles, disons que j,ai bunké fort pour des raisons que je ne comprend pas vraiment. Mon dejeuné passait pas!!

J'ai fini environ 65ieme, 12ieme dans ma categorie sur 170.

Assez satisfait, mais je sais que j,aurais pu faire mieux si mon départ avait été disons normal! Mes qualités de grimpeur m'ont permis de prendre du temps pas mal dans les montées techniques.

Mon vieux hardtail m'a brassé fort dans la descente finale! Ca serait le temps que je le change pour un double.
    Dernière modification par MITCH ; 16/06/2007 à 20h15.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut

Félicitation !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Bravo Mitch...

Ce matin, j'ai quitté la maison à 6:30, direction Ste-Anne de Beaupré. Tout au long du trajet, je rencontrais de véhicule en direction de Québec avec des vélos de montagnes sur la toiture. Ce que je trouvais assez étonnant pour l'heure et le jour . A un moment j'ai compris!!!!!Le raid Vélomag!!!!!.

Pour la portion ''route'' avec un vent de dos, ça devait rouler passablement vite car toute seule, je tenais 30 km/hr en étant sur le 42. Pour ce qui est de la montagne, j'ai aucune espèce d'idée de ce que c'est comme genre de vélo...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par MITCH Voir le message

Pour ma part, les premiers 20 km ont été très difficiles, disons que j,ai bunké fort pour des raisons que je ne comprend pas vraiment. Mon dejeuné passait pas!!

.
    Quel genre de départ as-tu fait: as-tu pris de temps pour te réchauffer, es-tu parti à la vitesse grand V ou si tu as pris le temps de t'installer dans la course, et suivre ta progression?

Mes amis qui font des courses en arrachent toujours lorsqu'ils partent en voulant immédiatement être dans le pelleton de tête, même si ils savent que l,asctuce et la stratégie est plus gagnante que d'aller au maximum des capacités dès le départ.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Bravo Mitch !!

Quand on Bonk, garder le moral et terminer, c'est déja un exploit ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Bravo Mitch !!

Quand on Bonk, garder le moral et terminer, c'est déja un exploit ...

Penses-tu à la faire l'an prochain??. Un ORIGNAL sur le Mont-St-Anne, c'est un lieu de prédilection pour ce dernier!!!

Marque de vélo
    TREK 5500; TREK 8500 et Rocky Mountain Fusion

Par défaut

Citation Envoyé par MITCH Voir le message
    Aujourd'hui avait lieu le raid VéloMag dans le cadre du Vélirium, coupe du monde MTB au Mont Ste-Anne.

Et ben, plus de 650 personnes ont fait le raid de 75km. Ca fait du monde à shop!

Plus de 30 degré celsius, 1500m de dénivellé, et extrêmement, extrêmement technique et difficile. La finale se faisait sur une descente de 10km s'étendant su 400m très technique juste après une ascension assez ardue.

Michel Leblanc a fini premier en un temps de 3h31. Une vrai bête ce gars là.

J'ai fini environ 65ieme, 12ieme dans ma categorie sur 170.

Assez satisfait, mais je sais que j,aurais pu faire mieux si mon départ avait été disons normal! Mes qualités de grimpeur m'ont permis de prendre du temps pas mal dans les montées techniques.

Mon vieux hardtail m'a brassé fort dans la descente finale! Ca serait le temps que je le change pour un double.
    Félicitation MITCH!

Juste pour le plaisir de la discussion, quand tu parle de changer ton hardtail pour un double, as tu déjà une idée vers quelles type de suspensions tu veux choisir?

Suspension que tu peux barrer, simple pivot, multi pivots?

Par défaut

Salut,

Je suis partis un peu vite (j'ai l'habitude) dans l'ascension qui montait à Beauport jusqu'au ligne d'hydro. mais j'ai calé une bouteille de cytomax 20 minutes avant de partir avec une banane. C'est pas mal ca qui est resté pogné dans l'estomac. C'est une erreur de débutant commise par un léger stress (premiere course de la saison). Mais le raid est assez long pour s'en sortir convenablement. Dans les raids, il n'y a pas vraiment de place pour profiter de l'aspiration d'un peloton rapide. Donc, ce genre de bonk est moins couteux sur le temps totale comparativement à une course sur route!! C'est un genre de CLM en gang!!

J'ai levé la pédale, en mettant mon orgueil de côté. Quand j'ai senti que ca revenait, j'ai accéléré et j'ai bien fini ma course en rattrapant ben du monde!!!

Juste pour le plaisir de la discussion, quand tu parle de changer ton hardtail pour un double, as tu déjà une idée vers quelles type de suspensions tu veux choisir?

Suspension que tu peux barrer, simple pivot, multi pivots?
    Ca sera important pour moi que le vélo pompe au minimum. J'aime bien le brain de Specialized!! Mais il y a de plus en plus de vélo qui offre des solutions intéressantes pour les raids!!

Par défaut

une tite photo en action durant le raid vélo mag prise par xavier Dachez! C'est cool de se voir en action! Vous pouvez voir ma vieille machine qui a encore subit tout qu'un raid!!!

et à l'arrivée

Dernière modification par MITCH ; 19/06/2007 à 21h14.

Par défaut

C'était le raid vélo mag aujourd'hui. L'histoire se répète un peu.

Nous étions plus de 700 au départ du grand raid de 78 km.

Comme l'an passé, raid très technique et difficile malgré les longues sections sur route. Dans ma tête, il est le raid le plus difficile de la saison. Certes, la chaleur n'aide en rien à la difficulté.

On note la présence de la vedette en MTB, Raphael Gagné qui a mangé tous le monde. EN fait, une très forte proportion de la population des seniors elites étaient présents aujourd'hui et des maitres experts. Donc, un peloton composé des meilleurs bikeux de montagne du Québec.

C'est beau de voir partir 700 cyclistes à partir de la porte st-Jean!

Avec la qnt de monde et la qualité du peloton en avant (Les seniors elite et maitre expert partent en avant), c'est parti assez rapidement dans la première montée. J'ai levé le pied au 3/4 pour me conserver sachant que la journée allait être longue et difficile.

J'ai donc eu l'impression de chasser toute la journée ayant en tête que mes principales cibles étaient tous en avant. J'en ai rattrapé plusieurs heureusement et d'autres que j'ai jamais revues! J'ai eu une petite faiblesse à 50km qui est reparti en buvant beaucoup et compensant par mon gel maison! Finalement, je m'en suis tiré avec un temps de 3h58, soit 12 minutes de mieux que l'an passé mais avec 5km de plus. Le parcours était le même sauf les 10 derniers km un peu différent et allongés.

Je me suis classé 12ième maitre expert et selon ma conjointe dans les trentes premiers (résultat très préliminaire).

Mon prochain raid: Le gros bras du Nord le 10 aout! Un gros 100 km mais plus roulant avec quelques longues montées interminables!

Règles de messages