Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Boulevard Gouin

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut Boulevard Gouin

Je ne connais pas vraiment le boulevard gouin, mais ce sera a 10 minutes de mon nouvel appart...

Qu'elles sont les possibilites? Je sais que ville st-laurent - pointe-aux-trembles c'est fesable, mais peut t'on aller a laval, dans l'ouest, rejoindre le canal lachine?

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Salut Gueb,

Je reste sur Gouin à 2 minutes de l'Ile Bizard....

Voici des options :

- Tour de l'Ile Bizard : c'est un beau tour de 20 KM. Pas trop de traffic et les routes sont assez belles.

- Traversier vers Laval : Après avoir fait le 1/4 du tour de l'Ile Bizard, tu peux prendre un traversier vers Laval, et ensuite partir vers Oka. À Oka, tu peux prenre un autre traversier vers Hudson et continuer vers Rigaud. La ride de Ile Bizard à Oka est très belle et se fait principalement sur une piste cyclable dédiée dans le bois.

- Vers Senneville : Tu peux continuer Gouin vers Cap St-Jacques, et continuer vers Senneville et St-Anne.

- Ile Perrot : Comme ci-dessus mais rendu à St-anne, tu traverses le pont de la 20 (piste cyclable dédiée) pour ensuite faire le tour de L'Ile Perrot (35 KM).

- Canal des Soulanges : De St-Anne, tu peux continuer vers Dorion pour te rendre au canal des Soulanges. Il s'agit ici d'une très belle piste cyclable qui se rend passé Valleyfield. L'aller retour de chez moi à Valleyfield donne environ 100 KM.

Pour ce qui est de Gouin vers l'Est, connais pas...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Gouin

Hello,

Je vais compléter Gouin vers l'est. Je suis à Ahuntsic à quelques coups de pédales du Parc de la Visitation.

Il y une piste cyclable tout long du boulevard Gouin vers l'est, à partir du boulevard Laurentien. Et tu peux effectivment te rendre jusqu'au bout de l'île de Montréal et revenir par Notre-Dame. Sauf que la piste sur Notre-Dame est merdique sur une grande partie. Ça roule mieux directement dans le rue.

Pour traverser à Laval, il y a d'ouest en est

- Pont Lachapelle, piste cyclable travée est. Connectée à la piste cyclable de Laval est ou ouest.

- le pont de chemin de fer à la hauteur de Salaberry. ( je pense qu'il refont la voie cette année ).

- La piste cyclable sur le Pont-Viau ( travée est ). De là on peut prendre la piste cyclable de Laval mais c'est un dédale de virages. Le boulevard Lévesque est pas mal en dehors des heures de pointes.

- le pont Pie IX via les trottoirs.

Au parcours de Velocia, via le traversier, tu faire aussi ceci:

Ile-Bizard, traversier vers Laval, ensuite direction ouest, mais au lieu de traverser vers Oka, on poursuit sur le boulevard Ste-Rose vers l'est, puis brièvement la 335 pour rejoindre le boulevard des Mille-Iles. De là on peut se rendre vers St-François et faire le tour de l'île Jésus (Laval) pour revenir par le Boulevard Lévesque.

La pire section, côté circulation automobile, est le boulevard St-Rose entre la 15 et la fourche pour rejoindre la 335. La piste cyclable sur Ste-Rose, en venant de l'ouest, s'arrête à la 15.

De chez-moi c'est une sortie de 90Km.

La pointe Est de Laval est un paradis, presque pas de circulation automobile.

On peut aussi se rendre à Lachenaie par le vieux pont de Terrebonne. Une assez belle piste le long de la 344 qui peut te ramener à Montréal par l'extrème est.

Quant à la route de l'ile Bizard, la partie ouest est, à mon sens, un peu rugueuse. Elle gagnerais à être repavée, mais c'est un fichu de bel endroit surtout le long des rapides de la rivière des Mille-Îles.

JC

Règles de messages