Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Rouler en mai à Québec

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut Rouler en mai à Québec

Pour une seconde sortie en mai, j'ai eu droit au même gros vent froid.

Hier, après avoir monter Robert-Bourassa, j'ai pris la piste des Cheminots avec un vent de face à 30 kms, jusqu,à Shannon. Aujourd,Hui, j'ai repris la piste de Robert-Bourassa avec toujours ce de vent de face .
    Pour faire différent, j'ai choisi la direction ''Chûte Montmorency'' La chûte est superbe en cette pédiode, c'était la motivation car le vent le long du fleuve est toujours très présent.
    25 klm au retour avec ce foutu vent oscillant entre 30 et 40, c'est long.

Mitch, je me demandais si tu étais en vélo aujourd,Hui???? ce que j'avais ce midi en montant Robert-Bourassa , tu l'auras éventuellement eu jusqu'à chez toi. Aïlle, aïlle... pas gloop

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Autre sortie aujourd'hui pour une distance de 55 klm. Un vent à 32 km/hr et rafales à 52 km.

je roulais à 26 km avec une cadence de 86 et tout d'un coup, je roulais à 16 km et une cadence de 66 immédiatement après un virage où je me suis retrouvée dans une rafale qui coupe le souffle et un peu plus loin, je me suis faite déportée par le vent, et toujours sur cette même piste, j'ai failli tombé en bas du vélo: le vent de côté m'a poussé très fortement. La première journée sans vent sera f-a-c-i-l-e-.

Le trajet: Piste longeant la rivière St-Charles, piste du
    Littoral jusqu'à la chte Montmorency, puis retour¨par la piste du Littoral et remontée par la piste des Cheminots( long et interminable faux plats )Avec le vent de face tout le long de cette montée et le vent tourbillonant le long du fleuve.Et retour facile par R.Bourrassa.

Ceux qui vont au boulot en vélo, comment furent vos déplacements?

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Cannondale Prophet5 , R900

Par défaut

Je suis allé faire une mini sortie sur la piste cyclable de lévis. de route l'allemand à la traverse j'avais le vent de face, donc environs 27km/h. Rendu à la traverse le vent était rendu dans mon dos et je fillais à 40km/h. Pour le retour de st-romuald c'était l'inverse.

J'aurais aimé rouler plus longtemps mais je voulais garder mes force pour ma séance de spinning de se soir

Par défaut

repos aujourd'hui. le vent de face de mardi en faisant les equerres m'a magané pas mal. 35km demain matin et une grosse sortie samedi matin!

J,ai passé en voiture ce soir sur robert-bourrassa, la piste cycliste est dans un de ces état! PLEIN DE SABLE, DES TRUCK DE LA VOIRIE DESSUS. pas beau

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité Voir le message
    Ceux qui vont au boulot en vélo, comment furent vos déplacements?
    Le vent du fleuve direct sur le côté. Paradoxalement, ca ne m'a pas trop ralenti, ni ce matin, ni ce soir! C'est drôle pcq d'habitude avec un vent de côté j'ai l'impression qu'il me nuit presque autant que de face! Me plains pas...
    Hier par contre ca frappait plus fort.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized roubaix elite, cannondale r-800, devinci desperado1

Par défaut

vous en faites pas, ici au Saguenay on a le m^me vent et le froid en plus. J ai roulé 45 km ce soir et ca été pénible pour une partie du trajet.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par MITCH Voir le message
    repos aujourd'hui. le vent de face de mardi en faisant les equerres m'a magané pas mal. 35km demain matin et une grosse sortie samedi matin!

J,ai passé en voiture ce soir sur robert-bourrassa, la piste cycliste est dans un de ces état! PLEIN DE SABLE, DES TRUCK DE LA VOIRIE DESSUS. pas beau
    La partie entre Lebourgneuf et Chauveau est dans cet état, La seconde partie où il n'y a plus de traveaux de terrassement est impeccable

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par marmalade Voir le message
    vous en faites pas, ici au Saguenay on a le m^me vent et le froid en plus. J ai roulé 45 km ce soir et ca été pénible pour une partie du trajet.

J'ai pas de peine à le croire si vous avez les conditions semblables aux nôtres.

Je m'encourage en me disant qu'à l'été je profiterai de mes efforts, déjà que je note un progrès depuis les premières sorties et si je compare à la même période l'an dernier, c,est encore mieux

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    Le vent du fleuve direct sur le côté. Paradoxalement, ca ne m'a pas trop ralenti, ni ce matin, ni ce soir! C'est drôle pcq d'habitude avec un vent de côté j'ai l'impression qu'il me nuit presque autant que de face! Me plains pas...
    Hier par contre ca frappait plus fort.
    Il vente tout le temps dans le bas du fleuve.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Cannondale Prophet5 , R900

Par défaut

J'irai roulé sur la rive-nord cet apres-midi. Je ne sais pas encore quel sera mon itinéraire. J'hésite entre cheminot + exploration ou chutes montmorency jusqu'à ste-anne de beaupré. Si vous voulez prendre ma roue j'ai un cannondale tout noir lettré blanc. Je risque d'etre à qc vers 1h30-2h

Règles de messages