Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Velo Camping [Montreal - Vermont] (Projet)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)

Par défaut Velo Camping [Montreal - Vermont] (Projet)

Bonjours a tous ..

Je prevois avec 2 amis de partir cette ete, durant une semaine, vers le vermont... en fesant du velo camping...

Alors voila mes questions ...

- Comme trajet ... j'ai penser a la route verte ... depart de longueuil - chambly - Saint-jean-sur-richelieu - Granby - (Sur route entre Granby et Sutton(piste en developpement)) - Sutton - Vermont
    Rendu au Vermont on vera bien ... j'ai pas encore recu les panflet de Tourisme-Vermont

- Pour ce qui es du camping - Quelqu'un en a deja fais? ... comment ca ce passe? ... mes amis et moi avons un peu peur des vols d'equipement et de velo... ya des precotion a prendre?

Merci
    Warland

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Bonjour,

Je m'appelle sylvain Narbonne et j'ai traverser le Canada en vélo camping en 13000 Km 105 jours et 15 traversier et fait plus de 30, 000 Km de vélo au Canada... Je suis en train de finir mon site internet pour un logiciel pour le vélo que j'ai concu (Perfovélo)... J'ai fait une liste de matériel que j'amene lors de mes voyages si elle t'intéresse envoie-moi un courriel et je te ferai parvenir.. Pour les précaution a prendre ecris- moi et j'ai plusieurs truc et astuce bien importante pour diminuer le risque...narbonnesylvain@hotmail.com

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Destination 2003

Par défaut

Nous avons déjà été faire un trajet proposé sur le club cycliste de Beaconsfield qui partait de St-Bernard de Lacolle, passait par l'état de New-York via "Platte"-zburg et ensuite un traversier vers le Vermont. (des petites Iles sur le Lac Champlain. Là on a dormi dans un camping "étatique" (c'était pas un fédéral) et ce fut par-fait. Les routes sont si belles aux états. Le lendemain on est revenus vers le Québec par Noyan et ensuite de retour à St-Bernard de Lacolle.

...si ca peut te donner des idées!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)

Par défaut

Citation Envoyé par MartinV
    Nous avons déjà été faire un trajet proposé sur le club cycliste de Beaconsfield qui partait de St-Bernard de Lacolle, passait par l'état de New-York via "Platte"-zburg et ensuite un traversier vers le Vermont. (des petites Iles sur le Lac Champlain. Là on a dormi dans un camping "étatique" (c'était pas un fédéral) et ce fut par-fait. Les routes sont si belles aux états. Le lendemain on est revenus vers le Québec par Noyan et ensuite de retour à St-Bernard de Lacolle.

...si ca peut te donner des idées!

Bonjours MartinV ... ce trajet que vous avez fais avec le club cycliste de Beaconsfield... il a durer combien de temps? une simple ride .. ou bien c'etais du velo-camping sur plus de 2-3 jours?

Merci

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Destination 2003

Par défaut

On l'a fait tout seuls (à 6) avec seulement la carte du club. (elle est super bien détaillée) On l'a fait en 2 jours mais il est possible avec une bonne carte de New-York/Vermont) de l'adapter à un plus long trajet.

C'est facile à organiser: le seul ennemi selon moi c'est la pluie!

As-tu trouvé le site?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)

Par défaut

Citation Envoyé par MartinV
    On l'a fait tout seuls (à 6) avec seulement la carte du club. (elle est super bien détaillée) On l'a fait en 2 jours mais il est possible avec une bonne carte de New-York/Vermont) de l'adapter à un plus long trajet.

C'est facile à organiser: le seul ennemi selon moi c'est la pluie!

As-tu trouvé le site?

oui jai trouver le site merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Salut Perfovélo,

Bienvenue sur Velocia.ca.

J'ai hâte de voir ton site et ton logiciel, ça semble très intéressant.

Pour les précaution a prendre ecris-moi et j'ai plusieurs truc et astuce bien importante pour diminuer le risque...narbonnesylvain@hotmail.com
    Au lieu de faire ça en e-mail perso, tu devrais mettre tes trucs sur le site afin de faire profiter tout les membres de ta très grande expérience.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)

Par défaut

Citation Envoyé par Velocia
    Au lieu de faire ça en e-mail perso, tu devrais mettre tes trucs sur le site afin de faire profiter tout les membres de ta très grande expérience.

c'est vrai que ca pourrais etre de bonne information pour tous

Par défaut

Pour des circuits au Vermont, il y en a de bons d'illustrés sur le site de ce club de Boston. Tu pourras sans doute en trouver un facile à rallier en partant de MTL; avec les infos que tu attends de l'état du Vermont, tu trouveras les campings par ou passent ces parcours.

Va à cette page et descend jusqu'à "Farther Afield".Page suivante, tu trouveras "Velo Vermont Routes": http://www.crw.org/CueSheets/index.htm#Farther%20Afield

Bon voyage!
    Dernière modification par Le Rêveur ; 14/02/2005 à 11h55.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    made in taiwan

Par défaut qqls trucs

J'ai fait plusieurs voyages à vélo et je n'a jamais vraiment eu peur pour le vol. Il faut rester en dehors des grands centres urbains. De toute façon la route y est plus agréable, il y a moins de trafic. Dans tout les cas, il te faut un bon cadenas.

Pour le trajet, je te suggère de te procurer de très bonnes cartes routières, à l' échelle appropriée et qui montrent toutes les routes possibles, afin de pouvoir moduler chacune des journées au gré de l'humeur des gens et du temps.

SF

Règles de messages