Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: Disques vinyles recherchés

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    L'aiguille (la cartouche) ... pas la table... J'ai aucune idée combien ça coûte maintenant une cartouche de qualité. Combien on t'a donné pour ta Thorens? Je crois que la Oracle (l'originale) est très recherchée. Je sais pas pour la Paris. Avant de vendre tout ça je veux surtout enregistrer les disques qu'on ne peut pas trouver en CD.

Pour ma Thorens on m'a donner $80,oo compte tenu de son âge des réparations qui avait à faire et surtout de la demande qui est plutot faible pour ce genre de produit c'est pas si pire!Si tu veux l'acheter elle est en vente sur le site d'audio d'occasion ils en demandent $400,00 avec une cartouche neuve bien sure...Pour ce qui est du vinyle versus le cd,je pense que rien ne peux remplacer un bon 33 trs, sauf pour le côté pratique C'est une bonne idée d'enregistrer tes meileurs disque avant de t'en défaire,on ne peut pas trouver tout les bons enregistrements sur cd. Bonne écoute

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    J'ai 500 disques dans ma cave qui n'attendent que ça! Atomic Rooster, ELP, Uryah heep, Black Sabbath, Led Zep (Frank Zappa je les garde), la collection complète des Glen Gould, etc... Donner ça? Surement pas! Par contre je suis prêt à en échanger quelques uns contre une aiguille de pickup...Une Oracle Paris... Les CD c'est de la marde!
    Pour ce qui est de la haute fidélité, c'est vrai que le vinyl n'a jamais été surpassé, ni par le CD, encore moins par l'encodage .mp3. Faites une comparation d'une bande sonore sur des supports différents, et la suppériorité en qualités sonores du vinyl vous sauterons aux oreilles.

Cepandant l'avantage du vinyl s'arrête là. Un CD a une plus grande possibilité de dynamiques, ne transmet pas cette distortion inévitable à la fin du disque, inhérenta à l'effet de pincement d'un aiguille phono, le CD n'aura jamais de friture après usure et il est saprement plus pratique à manipuler que le vinyl, de par son format compact. L'effet de pincement cité plus haut m'a toujours été insupportable et lorsque le CD est arrivé, j'ai payé fort pour l'aquisition d'un lecteur qui me donnait enfin toute la lecture du disque sans cette distortion.

Je trouve d'ailleurs que ce débat est souvent stérile, car les détracteurs du disque compact ont souvent une argumentation toute subjective, et leurs propos sont souvent bien pauvres lorsque vient l'analyse objective des deux supports. La facilité d'utilisation a donné un coup final au vinyl, même si ce dernier était capable de définitions sonores plus élaborées.

D'ailleurs le .mp3, avec sa facilité d'utilisation est en train de faire le même coup au CD... On n'arrête pas le progrès... snif!

Gibé

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    Pour ce qui est de la haute fidélité, c'est vrai que le vinyl n'a jamais été surpassé, ni par le CD, encore moins par l'encodage .mp3. Faites une comparation d'une bande sonore sur des supports différents, et la suppériorité en qualités sonores du vinyl vous sauterons aux oreilles.

Cepandant l'avantage du vinyl s'arrête là. Un CD a une plus grande possibilité de dynamiques, ne transmet pas cette distortion inévitable à la fin du disque, inhérenta à l'effet de pincement d'un aiguille phono, le CD n'aura jamais de friture après usure et il est saprement plus pratique à manipuler que le vinyl, de par son format compact. L'effet de pincement cité plus haut m'a toujours été insupportable et lorsque le CD est arrivé, j'ai payé fort pour l'aquisition d'un lecteur qui me donnait enfin toute la lecture du disque sans cette distortion.

Je trouve d'ailleurs que ce débat est souvent stérile, car les détracteurs du disque compact ont souvent une argumentation toute subjective, et leurs propos sont souvent bien pauvres lorsque vient l'analyse objective des deux supports. La facilité d'utilisation a donné un coup final au vinyl, même si ce dernier était capable de définitions sonores plus élaborées.

D'ailleurs le .mp3, avec sa facilité d'utilisation est en train de faire le même coup au CD... On n'arrête pas le progrès... snif!

Gibé
    Tu as bien raison pour ce qui est des possibilités dynamique du cd,encore faut-il avoir une source digne de ce nom pour être capable de lire celle-ci.La question qui tue :qu'est ce qui est plus musical ??? vinyle ou cd la réponse est combien de zéro est tu pret à mettre au bout de ton chèque . De toute facon les grandes entreprises de ce monde nous dictent pratiquement quand et quoi acheter oubli le côté pratique de la chose à dollar égal le vinyle était beaucoup plus musical...

p,s, JE n'ai pas de parti pris, je n'ais plus de table tournante.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par jacqueskeko Voir le message
    Tu as bien raison pour ce qui est des possibilités dynamique du cd,encore faut-il avoir une source digne de ce nom pour être capable de lire celle-ci.La question qui tue :qu'est ce qui est plus musical ??? vinyle ou cd la réponse est combien de zéro est tu pret à mettre au bout de ton chèque . De toute facon les grandes entreprises de ce monde nous dictent pratiquement quand et quoi acheter oubli le côté pratique de la chose à dollar égal le vinyle était beaucoup plus musical...

p,s, JE n'ai pas de parti pris, je n'ais plus de table tournante.

D'ailleurs tout ce qui était analogique jadis, était définitivement plus musical que ne l'est maintenant le numérique. Même de nos jours, plusieurs studios d'enregistrement de haute pointe sont revenus à l'utilisation de l'analogique, même si le support final est numérique. Mais, comme tu le dis si bien, pour pouvoir goûter pleinement aux joies du vinyl et de l'analogique pur, il faut déplier plusieurs billets verts... Une bonne table tournante avec un cartouche haut de gamme... pas en bas de 2k$, alors que la qualité des lecteurs CD est toujours en évolution et leur acquisition est beaucoup abordable. En terminant, il ne faut pas croire qu'un lecteur DVD peut servir d'un lecteur CD. Ce qui est bon pour la vidéo ne l'est pas forcément pour l'audio En haute fidélité, il faut souvent, voire toujours, se rabattre sur du matériel dédié à la Hi-Fi, des appareils sophistiqués et trop souvent hors de prix.

Gibé

Par défaut

Faudrait inventer le lecteur de CD à lampes...
    Dernière modification par defrag ; 28/01/2007 à 00h24.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    D'ailleurs tout ce qui était analogique jadis, était définitivement plus musical que ne l'est maintenant le numérique. Même de nos jours, plusieurs studios d'enregistrement de haute pointe sont revenus à l'utilisation de l'analogique, même si le support final est numérique. Mais, comme tu le dis si bien, pour pouvoir goûter pleinement aux joies du vinyl et de l'analogique pur, il faut déplier plusieurs billets verts... Une bonne table tournante avec un cartouche haut de gamme... pas en bas de 2k$, alors que la qualité des lecteurs CD est toujours en évolution et leur acquisition est beaucoup abordable. En terminant, il ne faut pas croire qu'un lecteur DVD peut servir d'un lecteur CD. Ce qui est bon pour la vidéo ne l'est pas forcément pour l'audio En haute fidélité, il faut souvent, voire toujours, se rabattre sur du matériel dédié à la Hi-Fi, des appareils sophistiqués et trop souvent hors de prix.

Gibé

Malheureusement dans beaucoup de magasin soit disant (audio,vidéo) ne vendent plus de lecteur audio sous prétexte que le lecteur dvd lui va faire la job pour les deux (cd et dvd).

Par défaut

Je suis content de l'intéressante discussion engendrée sur un sujet audiophile des plus passionnants!

3/4

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Taï-Chi 3/4 Voir le message
    Je suis content de l'intéressante discussion engendrée sur un sujet audiophile des plus passionnants!

3/4

Dans le monde du vélo québécois on a Marinoni,Devinci et guru qui sont des produits qui n'ont pas grand chose à envier au autre compétiteur,mais dans la monde de l'audio nous avons aussi des marques comme Oracle et Classé audio qui sont de fière embassadeur du Québec.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Corsa

Par défaut

Citation Envoyé par jacqueskeko Voir le message
    Dans le monde du vélo québécois on a Marinoni,Devinci et guru qui sont des produits qui n'ont pas grand chose à envier au autre compétiteur,mais dans la monde de l'audio nous avons aussi des marques comme Oracle et Classé audio qui sont de fière embassadeur du Québec.
    Ça me rappelle le slogan ''Québec sait faire'' c'est juste dommage pour les artisans québécois qui ont la mondialisation et le libre-échange dans les pattes et temporairement profitable pour le consommateur.

Par défaut

Quand on déménage on redécouvre plein de choses oubliées dans le sous-sol. J'ai au moins 700 disques de vinyle dont la majorité n'ont certainement pas été gravés sur CD. Ce matin j'ai amené ma Oracle Paris chez Studio 1006. Je devrais avoir une idée du prix de la remise à neuf d'ici quelques jours. J'ai hâte d'entendre les scratchs!

Règles de messages