Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vaudreuil - Rigaud - Vaudreuil - 60 KM

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Smile Vaudreuil - Rigaud - Vaudreuil - 60 KM

J'ai fait mon premier 60 KM de l'année ce dimance.

Comme vous pouvez le voir par le titre, un beau 60 km en boucle entre Vaudreuil et Rigaud.

J'ai fait cette sortie avec mon frère qui habite à Vaudreuil donc la pluspart de mes sorties seront dans le Suroit cette année.

Je roule présentement un hybride Trek 7500 FX et mon frère vient de s'acheter un vélo de route Giant OCR 2. Je savais qu'il y avait une grosse différence entre hybride et route mais lorsque je roule avec lui, je me rend compte que c'est incomparable, il roule plus, en forçant moins .

La route de Vaudreuil vers Rigaud est assez belle, il y a un peu de traffic dans les premier 5-6 KM mais après c'est bien. Il y a de belles côtes à tout au long du trajet mais notre but était de nous rendre à Rigaud pour faire de plus grosses montées.

Arrivé à Rigaud, laissez-moi vous dire qu'après 30 KM, je n'avais plus le gout de monter ! Nous en avons fait une et ensuite changé de direction pour revenir vers la maison.

Pour le retour, nous avons passé par Hudson en suivant le chemin qui passe sur le bord de l'eau jusqu'a Vaudreuil. Très belle route avec peu de traffic. Quelque belles "cabanes" de 2-3 millions au passage...

En conclusion, ce fut un très bon trajet que nous ferons souvent cet été et je le recommande à tous !

PS - Je vais vérifier avec mon frère le nom des diverses routes pour mieux documenter ce message pour ceux qui seraient interessés par ce parcours.

Velocia
    Dernière modification par Velocia ; 19/04/2004 à 15h33.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Vélo Sport Alpin

Par défaut

Je suis de Pointe-des-Cascades depuis 3 ans,j'ai pris une sabbatique l'annee derniere et j'ai visite la region en velo.La route que vous avez fait est absolument magnifique.J'ai fait des cartes routiere pour differents circuits dont le tour complet (Pointe-des-Cascades-Vaudreuil-Hudson-Rigaud-Riviere Beaudette-Pointe-des-Cascades) une tres belle journee.Si ous en voulez je vous les envoient par courriels.Elles sont faites a partir de photos numeriques de la carte de la region.

N.B. J'en ferai de nouvelles cette saison

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 03

Par défaut

Cela me rapelle il y a quelques années nous étions 4 amis et nous avions décidé de nous rendre a Oka ( a partir de Montréal,Saint-Léonard). Nous avions longé la piste cyclable du boul. Gouin vers l'ouest jusqu'a Pierrefond. Ensuite, nous avons traversé sur L'Ile Bizarre ( le tour) et ensuite traversé a Laval sur le Lac en direction de Oka. Ce fut une très belle randonnée.

Règles de messages