Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Question pneus

Par défaut Question pneus

Salut tout le monde,

il y a quelques temps que je n'étais pas venu ici, comme il y a quelques temps que je n'ai pas roulé. Avec le beau temps j'ai le gout de sortir un peu. J'aurais d'ailleurs quelques petites questions;

j'ai des pneus 700x38 de marque Kenda sur mon hybrid Minelli Silhouette. Mon poids se situe autour de 330 lbs, quand je met mes pneus au max psi de 85 lbs tel que suggéré ici, j'ai l'impression quand meme de rouler directement sur la roue et je ne vais pas loin par peur de pinch flat.

Donc:

1) Est-ce que des pneus de meme dimension mais avec un max psi plus haut m'aiderait?

2) Est-ce que je peux changer de dimension de pneus sans changer de roues (exemple 700x42)

3)Est-ce qu'une conversion vers des roues de vélos de montagne pourrait m'aider a apprécié la ride et ne pas faire de crevaison?

Merci d'avance

Pascal

Par défaut

Citation Envoyé par prheaume Voir le message
    Salut tout le monde,

il y a quelques temps que je n'étais pas venu ici, comme il y a quelques temps que je n'ai pas roulé. Avec le beau temps j'ai le gout de sortir un peu. J'aurais d'ailleurs quelques petites questions;

j'ai des pneus 700x38 de marque Kenda sur mon hybrid Minelli Silhouette. Mon poids se situe autour de 330 lbs, quand je met mes pneus au max psi de 85 lbs tel que suggéré ici, j'ai l'impression quand meme de rouler directement sur la roue et je ne vais pas loin par peur de pinch flat.

Donc:

1) Est-ce que des pneus de meme dimension mais avec un max psi plus haut m'aiderait?

2) Est-ce que je peux changer de dimension de pneus sans changer de roues (exemple 700x42)

3)Est-ce qu'une conversion vers des roues de vélos de montagne pourrait m'aider a apprécié la ride et ne pas faire de crevaison?

Merci d'avance

Pascal

1) Est-ce que des pneus de meme dimension mais avec un max psi plus haut m'aiderait? non ça serait juste encore plus dur.

2) Est-ce que je peux changer de dimension de pneus sans changer de roues (exemple 700x42) Oui mais fais attention que le pneu ne soit pas trop gros pour ton cadre.

3)Est-ce qu'une conversion vers des roues de vélos de montagne pourrait m'aider a apprécié la ride et ne pas faire de crevaison? Tu peux peut être emprunter un vélo de montagne pour voir si ça te conviens mieux. Je ne connais pas exactement tes Kendra mais il y a différente qualité et certains modèles offrent une bande anti-perforation sur la semelle. Probablement ta meilleure assurance pour éviter les crevaisons c'est de s'assurer que tes pneus soient assez gonflés régulièrement et d'analyser les crevaisons futures.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Dans les bons pneus anti-crevaisons, il y a les Schwalbe Marathon.

Par défaut

Pour en ajouter à la réponse de Ydna, c'est une chose possible, mais il faudra tenir compte de la largeur du pneu une fois assis sur le vélo, la pression ajoutée par le poids pourrais augmenter le volume du pneu. Idéalement tu veux au moins 4 mm entre le pneu et le cadre, de part et d'autre, une fois assis. Cela tiens compte de bosses rencontrées en cours de route qui pourraient déformer davantage le pneu.

Pour ce qui est de pneu anti-crevaison, le marché en propose, mais la meilleure sécurité à ce sujet, c'est de savoir comment remplacer une fois crevé, parce que rien ne garanti à 100% contre une crevaison. Cela dit, c'est certain que certains sont meilleurs que d'autres et mon expérience personnelle avec des pneus se limite à des tailles hors normes ici (650 x 38 ou 42). Cela dit, je n'ai pas eu de crevaisons avec ces pneus-là à date.
    Dernière modification par Felizecat ; 25/03/2021 à 12h17.

Par défaut

Merci pour vos réponses!!

Je crois que je vais tester avec une dimension de pneu plus large en respectant le cadre du vélo. Si je passe de 700x38 a 700x42 ou 45, est-ce que je dois changer aussi le tube ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par prheaume Voir le message
    Merci pour vos réponses!!

Je crois que je vais tester avec une dimension de pneu plus large en respectant le cadre du vélo. Si je passe de 700x38 a 700x42 ou 45, est-ce que je dois changer aussi le tube ?
    probablement que oui

Règles de messages