Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mais où est rendu SRAM??

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Plutonium 2009;GURU Venio Ultegra

Par défaut Mais où est rendu SRAM??

Bonjour à tous,

Hey oui, i'm back!! Après un hiatus de près de 10 ans je me replonge dans l'univers du vélo graduellement.
    Je me suis rendu compte que le sport avait grandement évolué et l'offre du marché s'est développé au point de ne plus y voir clair.
    Bref, je regarde pour revenir sur la route et tout ce que je vois ce sont des groupo en Shimano mais SRAM semble s'être retiré du monde de la route?? Pouvez vous m'éclairer la dessus?

Je "zyeute" grandement l'offre des gravel bike et j'ai vu que Canyon s'installera au Canada prochainement...ca semble intéressant.

Au plaisir de rediscuté avec vous de nouveau

Mathieu

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Citation Envoyé par Le ptit nouveau Voir le message
    Bonjour à tous,
    tout ce que je vois ce sont des groupo en Shimano mais SRAM semble s'être retiré du monde de la route?
    Mathieu

SRAM est toujours présent en route. Son offre est davantage visible sur les configurations hauts de gamme dont :
    • Groupo sans fils RED ETAP AXS 2 X 12. Ce n'est pas donné $ 2k à 5k avec freins à disque

• Goupo 1x12 sur les vélos de gravel avec des cassettes jusqu'à 50. (Shimano est présent en gravel seulement depuis 2019)

Également SRAM vient de reprendre les pédales TIME

https://www.bikeradar.com/advice/buy...-need-to-know/

Les autres produits de SRAM (RIVAL, Force, RED), en route sont toujours disponibles mais moins installés par les fabricants. Shimano est moins chers (105 et Ultégra notamment) pour des rendements supérieurs ou équivalents.
    Dernière modification par lemondrouge ; 22/02/2021 à 13h43.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut et...

que dire de Rotor, diantre.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    On en parle ici https://www.cyclingnews.com/features...ike-groupsets/

Curieusement, ce groupe à transmission hydraulique à 13 vitesses est classé comme un groupe mécanique (ah! la mécanique des fluides)

Le groupe FSA K-Force WE est également mentionné...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Plutonium 2009;GURU Venio Ultegra

Par défaut

Ouais je me souviens avoir déjà regardé un groupe de Rotor mais c'était loin d'être adapté à mon budget.

Je me souviens avoir essayé un Krypton en SRAM dans le temps et j'avais adoré. Dommage que les fabricsnts se soit distancé. Je commence à peine mon magasinage..

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut grouppo

J'avais visionné une vidéo sur le groupo Campy Eckar 13s. pour les vélos de sentier (Gravel) et on mentionnait la nouvelle approche commerciale du fabricant italien pour s'approcher de l'hégémonie, n'ayons pas peur des mots, de Shimano.

Pour ce groupo, il était question de prix concurrentiels, d'innovation comme le mécanisme simple de blocage du dérailleur arrière pour le dégagement de la roue, de l'offre de produit OEM sur des vélos vendus en mode tout inclus.

OEM, me suis toujours demandé ce que cela signifie (ie quelle est valeur ajouté pour le consommateur, sinon peut-être un prix un peu plus bas) pour l'achat d'un vélo, Fabricant d'équipement d'origine, est-ce que les garanties sur ces composantes, pour ce qu'elles couvrent en réalité, suivent pour l'acquéreur secondaire?
    Dernière modification par lesagep ; 23/02/2021 à 06h46.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

J'avais visionné une vidéo sur le groupo Campy Eckar 13s. pour les vélos de sentier (Gravel) et on mentionnait la nouvelle approche commerciale du fabricant italien pour s'approcher de l'hégémonie, n'ayons pas peur des mots, de Shimano.

Pour ce groupo, il était question de prix concurrentiels, d'innovation comme le mécanisme simple de blocage du dérailleur arrière pour le dégagement de la roue, de l'offre de produit OEM sur des vélos vendus en mode tout inclus.

OEM, me suis toujours demandé ce que cela signifie (ie quelle est valeur ajouté pour le consommateur, sinon peut-être un prix un peu plus bas) pour l'achat d'un vélo, Fabricant d'équipement d'origine, est-ce que les garanties sur ces composantes, pour ce qu'elles couvrent en réalité, suivent pour l'acquéreur secondaire?
    Je ne sais pas si Campy a encore sa philosophie d'être seul dans son coin, mais les câbles et les gaines différentes, incompatibilité avec les autres manufacturiers par exemple sur le corps de cassette font en sorte que j'en suis toujours resté loin. Je ne nie pas que ca fonctionne bien, sauf que... le prix vient avec.

FSA viennent de se lancer dans l'aventure, il y a aussi les compétiteurs à bas prix sur Aliexpress etc. Il y a une belle variété,

Règles de messages