Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Objectifs 2021 - Quels sont les vôtres?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut Objectifs 2021 - Quels sont les vôtres?

-Pour ma part, diminuer le kilométrage et varier un peu plus les types de sorties.

-Reprendre le vélo de montagne que j'ai délaissé il y a quelques années quitte à prendre le cyclocross pour faire de la « roche et racine » dans les sentiers.

-Ne pas acheter de nouveau vélo en 2021

-Essayer de faire du vélo-camping au moins une fois.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

J'aimerais bien aller rouler à Taiwan cet automne… si les conditions sanitaires le permettent bien sûr!

L'ile serait une destination cycliste fort prisée. Côté spirit, Taipei serait le San Francisco de l'orient!

Il y a une route cycliste qui fait le tour de l'Île et d'impressionnantes montagnes en son centre.

https://www.bicycling.com/rides/a236...pitol-of-asia/

https://matadornetwork.com/read/taiw...ing-route-one/

Et pourquoi pas tenter de faire le TAIWAN KOM CHALLENGE

Une ballade de 105 km, 3275 m d'élévation.
    Dernière modification par lemondrouge ; 01/02/2021 à 18h50.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Taiwan, Corée du Sud, Japon

Citation Envoyé par lemondrouge Voir le message
    J'aimerais bien aller rouler à Taiwan cet automne… si les conditions sanitaires le permettent bien sûr!

L'ile serait une destination cycliste fort prisée. Côté spirit, Taipei serait le San Francisco de l'orient!

Il y a une route cycliste qui fait le tour de l'Île et d'impressionnantes montagnes en son centre.

.
    Nous partageons le même objectif! Taiwan en 2021 donc, que nous voulons combiner avec 1 mois en Corée du Sud et 5 mois au Japon, avec l'idée de traverser le pays du sud au nord. Un projet néanmoins encore très hypothétique, dans le contexte de pandémie actuel. Ça risque d'être reporté à 2022 ...

http://www.crazyguyonabike.com/doc/N...nTandemAuJapon

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Un bel itinéraire! On se souhaite un retour à la normale et de recommencer à voyager!

Au moins, la COVID a permis à plusieurs de renouer avec l'exercice
    Dernière modification par lemondrouge ; 03/02/2021 à 13h15.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Au moins, la COVID a permis à plusieurs de renouer avec l'exercice
    Oui, il était presque impossible de trouver du matériel sportif dans les magasins.Par exemple la section Ski de fond avait été complètement vidée chez Décathlon, même chose pour les vélos etc.

C'est une bonne chose

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Étant un grand voyageur, je ne crois pas que ce soit possible en 21, hélas.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

survivre au cauchemar, tel est l'objectif de ma douce et moi.

Ma douce a renouer avec le ski de fond cet hiver après une éclipse de 15 ans. Vivement les skins, elle qui se battait constamment avec le fartage, qui était identique au miens mais moi pas de problème. Je dirais que les skins viennent probablement atténuer une technique mitigée dans le transfert de poids. (entre-vous et moi)

.. nous prévoyions l'an dernier un voyage dans les Dolomites (en marche en montagne) et quelques jours à Venise et Padoue...À reprendre, mais surement pas cette année.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Ski de fond et pandémie

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    survivre au cauchemar, tel est l'objectif de ma douce et moi.

Ma douce a renouer avec le ski de fond cet hiver après une éclipse de 15 ans. Vivement les skins, elle qui se battait constamment avec le fartage, qui était identique au miens mais moi pas de problème. Je dirais que les skins viennent probablement atténuer une technique mitigée dans le transfert de poids. (entre-vous et moi)

.. nous prévoyions l'an dernier un voyage dans les Dolomites (en marche en montagne) et quelques jours à Venise et Padoue...À reprendre, mais surement pas cette année.
    Le plein-air, et particulièrement le ski de fond, est un remède éprouvé pour survivre aux cauchemars, aux blues hivernaux ... et à l'isolement où la pandémie nous a tous confiné. Je skierai aujourd'hui ma 61e sortie de l'hiver, toutes faites en hors-piste cette année; Ma moyenne par sortie est un peu plus courte que les années précédentes (tout juste au delà de 20 km par sortie), conséquence que notre gros événement annuel ait été annulé (La Traversée des Laurentides).

En plein-air, les risques de transmission sont notablement moins grands, pour peu que l'on respecte une distance minimale entre nous. Ainsi, skier avec les amis est permis par les autorités sanitaires, même en zone rouge comme dans nos belles Laurentides. Une belle façon de se tenir en forme tout en réduisant l'isolement où nous sommes tous confinés.
    Bonne fin d'hiver, et bonne chance pour la réouverture prochaine des frontières!

(Moins pessimiste que Louis, nous espérons encore possible d'aller rouler à vélo à la fin de l'été ou cet automne (Taiwan, Corée du Sud, Japon?)

Par défaut

Beaucoup d'isolement pour ma part, depuis un an. Je m'y suis fait, mais maintenant, je me demande ce que j'aurais à dire d'intéressant si je rencontrais des gens...

Pour ma part, je fais face à une surcharge de travail généralisé (10 à 12 hres par jour depuis mars) et une surcharge pondérale (approximativement 15 kilos). Mes journées se terminent avec un effondrement (travail assez technique et émotif avec l'exigence de soutenir des plus jeunes autant affectés par leur expérience personnelle et celle des autres).

J'ai tenté de reprendre la course à pied graduellement, mais les blessures arrivent vite, même si je m'impose une reprise plus graduelle que de coutume, et je convoite de remettre le vélo sur la plateforme pour me remettre en marche. J'ai même de la difficulté à faire un 10km de marche... C'était des pinottes il y a un an...

Je vais donc tenter de me remettre au vélo en priorité (j'ai laissé mon mulet dans la neige, plutôt qu'emprisonné dans le cabanon pour une reprise plus tôt).

Et peut-être un peu de vélo tourisme, qui sait?
    Dernière modification par Felizecat ; 05/03/2021 à 15h30.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Il faut que j'augmente mon kilométrage (environ 1100 kms l'an dernier) car je dois impérativement perdre 10 kgs au plus viite et idéalement 15 kgs cette année pour réduire ma graisse (j'ai une stéatose au foie avec enflure alors il est temps que je m'occupe de mon corps). Heureusement, le trimestre universitaire finit dans un mois. Une fois les corrections d,examens faites, j'aurai un peu plus de temps, quoique juin sera consacré à des conseils d'administration, des comités professionnels, etc. Moi qui pensait être retraité....

Règles de messages