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Discussion: Objectifs 2021 - Quels sont les vôtres?

  1. #31
    Date d'inscription
    avril 2015
    Type de vélo
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    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.
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    Pour ma part, je délaisse les endroits trop fréquentés par les pelotons (Parc de la Gatineau) et retrouve la tranquilité des petites routes et des chemins plus éloignés. J'ai également croisé quelques cyclistes portant masque ou foulard, mais nous ne sommes pas légion.

  2. #32
    Date d'inscription
    mai 2009
    Type de vélo
    Hybride
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    Norco Malahat, Norco VFR
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    Verdun
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    J'aimerais bien marquer le coup par un exploit spécifique. Mon dernier date de 2017 où j'avais participé à la populaire de 140 km du CVRM. Mais une vilaine chute au 2/3 du parcours avais coupé net ma volonté du vélo. Au 22 avril de cette année là, j'avais déjà cumulé 500 km. Toutefois j'étais à cette époque obèse et je sortais de quelques année de sédentarité.

    Je vais chercher à capitaliser sur ma perte de 45 livres en 3 ans afin de reprendre des ailes perdus depuis trop longtemps. J'ai fait pas mal de ski alpin de manière intense cet hiver, ce qui me permet d'arriver sur ma selle avec une certaine forme. Quoique l'arrêt de 3 semaines entre les deux saisons m'a déjà fait perdre une partie de ma forme. N'empêche que ça demeure préférable que de partir depuis une condition de sédentarité complète.

    Bref, je suis dans une position où je prends conscience que ma santé va beaucoup mieux. Mais je reste dans l'insécurité considérant que je reviens de loin. Donc suis-je trop gourmand à espérer réussir non seulement le 140 km du 24 avril prochain, mais aussi le 200 km suivant le 1er mai ?

  3. #33
    Date d'inscription
    avril 2015
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.
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    St-Émile
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    Citation Envoyé par beanic Voir le message

    Donc suis-je trop gourmand à espérer réussir non seulement le 140 km du 24 avril prochain, mais aussi le 200 km suivant le 1er mai ?
    A séparer ton 140 km en plusieurs tranches pendant la journée, c'est possible, mais ca reste très ambitieux. Pourquoi un 140 km? Un coup d'éclat pourrait être un 75 km ce qui serait un excellent début après avoir mis le vélo sur pause pendant quelques années. Ne pas oublier l'inconfort sur la selle qui viendra après une heure à pédaler. De plus, à une moyenne très respectable de 28 km/h, ton 140 prendra au minimum 5 heures (sans pauses). C'est long longtemps sur la selle quand tu n'es plus habitué.

    Aussi, n'oublie pas de faire une vérification sommaire de ton vélo avant ton défi. Parfois, nous oublions cette étape et des surprises surviennent sur la route.

    Peu importe ta ou tes décisions, je te souhaite d'avoir du plaisir à réaliser tes défis.
    Dernière modification par M914 ; Aujourd'hui à 07h32.

  4. #34
    Date d'inscription
    novembre 2010
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    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983
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    Citation Envoyé par beanic Voir le message
    J'aimerais bien marquer le coup par un exploit spécifique. Mon dernier date de 2017 où j'avais participé à la populaire de 140 km du CVRM. Mais une vilaine chute au 2/3 du parcours avais coupé net ma volonté du vélo. Au 22 avril de cette année là, j'avais déjà cumulé 500 km. Toutefois j'étais à cette époque obèse et je sortais de quelques année de sédentarité.

    Je vais chercher à capitaliser sur ma perte de 45 livres en 3 ans afin de reprendre des ailes perdus depuis trop longtemps. J'ai fait pas mal de ski alpin de manière intense cet hiver, ce qui me permet d'arriver sur ma selle avec une certaine forme. Quoique l'arrêt de 3 semaines entre les deux saisons m'a déjà fait perdre une partie de ma forme. N'empêche que ça demeure préférable que de partir depuis une condition de sédentarité complète.

    Bref, je suis dans une position où je prends conscience que ma santé va beaucoup mieux. Mais je reste dans l'insécurité considérant que je reviens de loin. Donc suis-je trop gourmand à espérer réussir non seulement le 140 km du 24 avril prochain, mais aussi le 200 km suivant le 1er mai ?

    Je te conseil de faire du «volume» avant d'attaquer des longues distances... Débute par un ou deux randonnées de +/- 60-80 kms. Par la suite monte à +/- 120kms puis +/- 140kms. vise un 200kms pour le long week-end-end de la fête des Patriotes. Je pratique la longue distance depuis plusieurs années et l'important est d'y aller par palliers. Quand tu auras, un 200kms, tu pourras penser à monter à 300kms, si le couvre-feu peut-être une chose du passé....

  5. #35
    Date d'inscription
    juillet 2005
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    Citation Envoyé par beanic Voir le message
    J'aimerais bien marquer le coup par un exploit spécifique. Mon dernier date de 2017 où j'avais participé à la populaire de 140 km du CVRM. Mais une vilaine chute au 2/3 du parcours avais coupé net ma volonté du vélo. Au 22 avril de cette année là, j'avais déjà cumulé 500 km. Toutefois j'étais à cette époque obèse et je sortais de quelques année de sédentarité.

    Je vais chercher à capitaliser sur ma perte de 45 livres en 3 ans afin de reprendre des ailes perdus depuis trop longtemps. J'ai fait pas mal de ski alpin de manière intense cet hiver, ce qui me permet d'arriver sur ma selle avec une certaine forme. Quoique l'arrêt de 3 semaines entre les deux saisons m'a déjà fait perdre une partie de ma forme. N'empêche que ça demeure préférable que de partir depuis une condition de sédentarité complète.

    Bref, je suis dans une position où je prends conscience que ma santé va beaucoup mieux. Mais je reste dans l'insécurité considérant que je reviens de loin. Donc suis-je trop gourmand à espérer réussir non seulement le 140 km du 24 avril prochain, mais aussi le 200 km suivant le 1er mai ?
    Il y a plusieurs moyens d'y arriver, comme tu peux le voir avec les commentaires de M914 et Reggisella.

    Ça dépend surtout du temps que tu peux investir d'ici le 24 avril. Si tu peux t'entrainer tous les jours d'ici là, on parle d'un entrainement par pallier en accroissant les distances et la vitesse très progressivement d'ici là, tu pourrais faire le 140 km, probablement moins rapide mais plus endurant.

    Mais il y a deux approches: allez vite pour être le mons longtemps possible sur la selle, ce qui demande un cardio adapté (et une gestion de l'alimentation serrée), ou encore, tu t'entraines à vitesse contemplative pour développer de la corne aux fesse, et ainsi rester longtemps en selle. Ça aussi demande un entrainement en endurance, mais moins exigeant en alimentation, et plus proche de la randonnée d'agrément que de la compétition.

    Quand je m'entrainais pour les randonnées du CVRM, je le faisais avec un pignon fixe. Je partais pour la plus longue distance que je me sentais capable, et une fois fatigué, je revenais, surtout les week-ends, mais parfois de soir aussi. Ça m'a permis de développer le goût de la longue distance, l'endurance, et le cardio à travers tout ça. Le but était d'aimer ça et entretenir ce goût-là. Quand tu fais de la longue distance, le mental joue à mesure que la distance augmente. Mon premier brevet a été le 200km en mai 2020, puis un deuxième en juin. Le 24 juillet, j'ai fait le 600, en 37 hres... Je n'ai fait le 300 et le 400 que l'année suivante, et la randonnée populaire m'ennuyait. Et c'est pas parce que je suis rapide; je suis assez moyen en terme de vitesse.

    Pour en revenir à ta question, le brevet populaire de 140km n'est pas une étape obligée. Tu gagneras à prendre le temps de progresser et ensuite, en venir à une distance que tu te sentiras en confiance d'aborder. Ce sera peut-être le 300, qui sait, et pourquoi pas?

    En passant, félicitations pour ta perte de poids et tes gains de condition physique. Bravo!

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