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Discussion: Rouler en fixe: néfaste pour les genoux ?

  1. #11
    Date d'inscription
    décembre 2011
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    peu etre bien que skidder n'est pas bon pour les genous
    mais je suis contre la croyance populaire que skidder est la seule option en fixe! c'est la pire!! haha

    ralentir avec les jambes c'est la même chose qu'accélérer avec les jambes non?
    c'est comme dire que descendre les escaliers est néfaste contrairement à les monter.

    mais j'ai peu etre tort faudrait juste qu'on me donne une bonne explication au lieu d'un j'ai entendu dire.

  2. #12
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    juin 2011
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    Specialized Tarmac
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    Justement, une façon pour les médecins sportifs de savoir quel type de mal de genou t’afflige c’est de poser la question as tu mal en montant OU en descendant les escaliers,? ou les deux?

    Et en dehors des différences bio mécaniques, freiner est juste plus brusque qu’accélérer. En général. Mais bon c’est mon expérience à moi. Le mieux c’est d’emprunter un fixie à un ami, l’ajuster à sa grandeur et voir si on aime ça.

  3. #13
    Date d'inscription
    juillet 2005
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    Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    c'est freiner, surtout en milieu urbain où tu dois le faire souvent, qui va faire ressortir les faiblesses de tes genoux si tu en as ...

    Après, oui le ratio, bien le choisir.
    Mes fixes ont tous des freins que j'utilise avec le rétropédalage. Tout est question de dosage.

  4. #14
    Date d'inscription
    juillet 2005
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    Citation Envoyé par Illogique Voir le message
    peu etre bien que skidder n'est pas bon pour les genous
    mais je suis contre la croyance populaire que skidder est la seule option en fixe! c'est la pire!! haha

    ralentir avec les jambes c'est la même chose qu'accélérer avec les jambes non?
    c'est comme dire que descendre les escaliers est néfaste contrairement à les monter.

    mais j'ai peu etre tort faudrait juste qu'on me donne une bonne explication au lieu d'un j'ai entendu dire.
    Si tu es clippé, les deux jambes vont travailler de concert. Encore une fois, pas obligé de skidder pour freiner.

    Aussi, la technique pour skidder demande un projection du tronc vers l'avant, en allongeant l'une des jambes. La pression sur le genou est modérée, comparativement à un freinage en utilisant le centre de gravité maintenu au-dessus de la selle. En allongeant le tronc vers l'avant, on enlève de la masse de l'arrière pour la mettre sur la roue avant, ce qui réduit l'effort des jambes sur le freinage.

  5. #15
    Date d'inscription
    juillet 2005
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    Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    Justement, une façon pour les médecins sportifs de savoir quel type de mal de genou t’afflige c’est de poser la question as tu mal en montant OU en descendant les escaliers,? ou les deux?

    Et en dehors des différences bio mécaniques, freiner est juste plus brusque qu’accélérer. En général. Mais bon c’est mon expérience à moi. Le mieux c’est d’emprunter un fixie à un ami, l’ajuster à sa grandeur et voir si on aime ça.
    Exactement. Faut l'essayer et l'utiliser de façon responsable; mettre des freins, et utiliser le rétropédalage de concert avec le freinage conventionnel, avoir un ratio humain (genre 44 x 15).

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