Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Autre cyclotouriste tuée en gaspésie

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Autre cyclotouriste tuée en gaspésie

Malheureusement, la série noire continue!

<https://www.journaldequebec.com/2020/07/26/une-cycliste-dans-un-etat-critique-en-gaspesie

J'ai fais le tour de la Gaspésie en vélo l'an dernier et bien que j'étais avant la haute saison touristique, j'ai trouvé que la circulation n'était pas toujours facile sur la 132. Cet été ça devait être plus intense...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

"Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation."

Réécriture:

a- "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation parce qu'il roulait trop vite."

b- "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation parce qu'il roulait trop près du véhicule devant lui."

c- "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation parce qu'il était distrait par son cellulaire ou autre chose."

d- ...............

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation."

Réécriture:

a- "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation parce qu'il roulait trop vite."

b- "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation parce qu'il roulait trop près du véhicule devant lui."

c- "Un conducteur d’une camionnette a donné un coup de volant vers l’accotement pour éviter un ralentissement de circulation parce qu'il était distrait par son cellulaire ou autre chose."

d- ...............
    ça ressemble encore à un téléphone, je ne sais pas c'est quoi la solution, surtout au Québec où le chauffeur n'est jamais responsable de rien

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    ça ressemble encore à un téléphone, je ne sais pas c'est quoi la solution, surtout au Québec où le chauffeur n'est jamais responsable de rien
    Quel que soit l'accident, vélo, piéton ou deux véhicules moteurs, il faudrait au minimum pouvoir vérifier systématiquement si le cellulaire était en opération au moment de l'accident, surtout si le conducteur est seul dans la voiture.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

https://visionzeronetwork.org/about/...s-vision-zero/

et (en passant) ça vient de la Suède !

Dernière modification par lemondrouge ; 27/07/2020 à 15h45.

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Quel que soit l'accident, vélo, piéton ou deux véhicules moteurs, il faudrait au minimum pouvoir vérifier systématiquement si le cellulaire était en opération au moment de l'accident, surtout si le conducteur est seul dans la voiture.
    impossible en ce moment selon moi, faudrait intégrer carrément dans le système d'opération un tel détecteur. Et il faudrait qu'il soit assez solide pour tenir en cour.

Tout ce qui existe en ce moment c'est la possibilité de voir si des textos ou appels ont été envoyé dans la période de temps précédant l'accident. Les échanges de data des applications, ça il y en a continuellement, que le téléphone soit ouvert ou fermé.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Tout ce qui existe en ce moment c'est la possibilité de voir si des textos ou appels ont été envoyé dans la période de temps précédant l'accident. Les échanges de data des applications, ça il y en a continuellement, que le téléphone soit ouvert ou fermé.
    Il pourrait y avoir des boîtes noires dans les cellulaires et dans les voitures qui enregistrent les mouvements, accélérations et impacts liés aux accidents; information qui pourrait être corrélées avec la géolocalisation et bien entendu l'historique des communications. Peut-être cela aurait-il des impacts sur les façons de conduire.

L'auto intelligente serait-elle meilleure que les conducteurs ?

Big brother à la ressources des plus faibles !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Je peux me tromper. mais j'ai l'impression que, malgré quelques incidents, l'automobile intelligente d'aujourd'hui provoquerait moins d'accidents que l'ensemble des conducteurs.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

impossible en ce moment selon moi, faudrait intégrer carrément dans le système d'opération un tel détecteur. Et il faudrait qu'il soit assez solide pour tenir en cour.

C'est ce que je voulais dire: textos et appels. J'aurais dû être plus précis.

Par défaut

Z

Réécriture:

d- ...............
    b- Un été normal, c’est pare-chocs à pare-chocs. Cet été c’est pire. Ça freine devant, le réflexe est de donner un coup de volant à droite pour éviter le véhicule qu’on suivait nonchalamment trop près.

Si on ne regarde pas droit devant, c’est certain qu’on n’a aucune idée de ce qui se passe sur l’accottement.

Règles de messages