Il y a un petit côté troll dans ta position mais je vais répondre quand même... même si on n'est pas dans le thread Scandinavie qui célèbre ces êtres magiques ....
Dans notre cas, la Mercedes a doublé à grande vitesse une voiture qui était arrêtée pour céder le passage à quelqu'un qui voulait traverser. Deux possibilités : 1) Le conducteur de la Mercedes allait tellement vite qu'il n'a jamais vu que quelqu'un voulait traverser et ne pouvait savoir s'il s'agissait d'un cycliste ou d'un vieillard en triporteur (dans ce cas le conducteur de la Mercedes est fautif); ou encore 2) le conducteur de la Mercedes a vu qu'il s'agissait d'un cycliste qui voulait traverser et s'est dit fuck selon le code de la route c'est moi qui ait priorité et s'est empressé de lui rentrer dedans (dans ce cas le conducteur est aussi fautif... si un petit vieux traverse sur un feu rouge et qu'on a la possibilité de s'arrêter, la loi ne nous permet pas de lui passer dessus volontairement pour lui enseigner qui a priorité dans une telle situation).
Mais ce qui m'intéressait c'est la construction du message chez les autorités policières et les médias. Mais oui, le code la route et les installations sont aussi sujettes à amélioration. D'Ailleurs ils viennent de repeindre les lignes au sol sur Camillien-Houde et d'ajouter des séparateurs au centre de la route. La tension nouvelle est palpable.