Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Lecture d'été, 2020

Par défaut Lecture d'été, 2020

Je suis en train de lire la version originale de "La Peste Blanche", dernier roman de Frank Herbert (celui de Dune). J'avais lu dans les années '80 la version française, que j'avais trouvé un peu grandiloquente, mais que j'avais terminé avec satisfaction. Cette fois-ci, c'est dans le ton des temps actuels.

Un microbiologiste/généticien en visite pour une sabbatique en Irlande au début des années '80 est témoin de la mort de sa femme (qu'il aime plus que tout) et de ses deux enfants (qu'il aime plus que tout aussi) lors d'un attentat terroriste d'une branche obscure de l'IRA. Sous l'effet du trauma, il développe une seconde personnalité et décide de s'en prendre à ce qu'il y a de plus précieux (ce que les hommes, en général, aiment plus que tout): un virus qui ne tue que les femmes.

Parallèlement à ça, je relis (pour la 4ième fois) "Heart of the comet" de Gregory Benford et David Brin. Un petit groupe d'humains décident de faire du pouce en prenant une "ride" sur la comète de Haley, de passage en 2060. La balade n'est pas de tout repos.

Et j'ai "Dune" qui attends, que je lirai pour la première fois en anglais. Ma dernière lecture, la troisième, date de 1985, si mes souvenirs sont bons.

Et vous, que lisez-vous?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut lecture

J'ai passé la saga Dune l'an dernier, en préparation au film tant attendu. La suite n'est pas mal. Écrite en 2 tomes par son fils et K. Anderson, elle est largement basée sur les notes posthumes de Frank Herbert. Oubliez la série qui, chronologiquement vient avant Dune, c'est pas trop fort, sauf peut-être ceux consacrés aux 3 grandes maisons, les Corrino, les Atréides et les Harkonnen.

J'ai dernièrement terminé Sapiens, pas mal bien je dirais comme essaie. Actuellement je suis dans "The Institute" de Stephen King, du bonbon. Je me retape également des brides de "Le tour de Foglia" et j'entame prochainement mon pèlerinage littéraire annuel en lisant pour la X2 fois, mon livre préféré de tous les temps, Mémoires d'Hadrien, rien que pour cette fabuleuse écriture ;

L'or vierge du respect est trop mou sans un alliage de crainte.

Règles de messages